Citations sur Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix (462)

Hermione (...) trouvait encore le temps de tricoter des vêtements pour les elfes. Harry dut reconnaître qu'elle avait fait des progrès : à présent, on pouvait presque toujours distinguer les chapeaux des chaussettes.
- Apparemment, on n'a pas besoin de beaucoup de qualifications pour nouer des liens avec les Moldus. Tous ce qu'ils demandent c'est une B.U.S.E. en étude des Moldus. "Ce qui compte surtout, c'est l'enthousiasme, la patience et le sens de la fête !"
- Il ne suffit pas d'avoir le sens de la fête pour nouer des liens avec mon oncle, dit Harry d'un air lugubre. Il vaut mieux le sens de l'esquive.
Hermione trouvait encore le temps de tricoter des vêtements pour les elfes. Harry dut reconnaître qu'elle avait fait des progrès : à présent, on pouvait presque toujours distinguer les chapeaux des chaussettes.
"- Salut Harry, dit George avec un grand sourire. Il nous avait semblé entendre ta voix douce et mélodieuse.
- Il ne faut pas réprimer ta colère comme ça, Harry, laisse-la s'exprimer, dit Fred avec le même sourire. Sinon, il y a peut-être deux ou trois personnes dans un rayon de cinquante kilomètres qui risquent de ne pas t'entendre."
Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit.

Voilà ce qu’ils devraient nous enseigner, songea-t-il en se tournant sur le côté, comment fonctionne le cerveau des filles… Ce serait sûrement plus utile que la divination…

La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune.

Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.
- On a réussi à semer l’abruti qui nous collait aux basques du côté de Dis John…
- Aaaaah, Dijon ? s’exclama Hermione, enthousiaste. J’y suis allée en vacances, vous avez vu le…
Elle s’interrompit en voyant le regard de Ron.

- J’ai dit : « Voici un cadeau pour le Gurg des géants, de la part d’Albus Dumbledore qui vous adresse ses salutations très respectueuses… »
- Et qu’est-ce qu’a répondu Karkus ? demanda Harry, impatient de connaître la suite.
- Rien, dit Hagrid. Parlait pas anglais.