Citations sur Les petites victoires (80)

Olivier, lui, semble ne s'apercevoir de rien, il est comme à l'abri de ce genre de soucis.
Il ne craint pas la solitude, il ne réagit pas au rejet. il possède les qualités nécessaires pour vivre avec sa différence.
Moi, je souffre parce que je me projette en lui.
Je ne m’intéresse pas à l’autisme en général. Je m’intéresse à mon fils.
Il dit qu'on souffre parce qu'on oublie que les choses changent, que même les pires situations finissent par s'estomper.
Il ne craint pas la solitude, il ne réagit pas au rejet. Il possède les qualités nécessaires pour vivre avec sa différence. Moi, je souffre parce que je me projette en lui.
Julie, tu sais que mon père est célibataire?
- Qu'est-ce que ce s'ra?
- Des hot dogs!
- Combien?
- Beaucoup, je suis un grand sportif.
Votre petit garçon est très enjoué, il a l'air heureux. Tout est possible avec un enfant bien disposé!
Elle a plus d'argent, elle paie plus de trucs, j'ai plus de temps, je donne plus de temps. L'important, c'est de ne pas déchirer la famille pour une poignée de dollars.
Quand j'ai su qu'Olivier était autiste, j'ai été terrifié pour son avenir. Puis, je me suis souvenu qu'un enfant très doué peut tout rater si ses parents ne lui donnent pas confiance dans la vie. A l'inverse, un enfant handicapé mais confiant peut tout réussir.