Editions addictives (10/01/2019)
3.97/5   35 notes
Avoir le coup de foudre pour son voisin ? Mauvaise idée ! Entre Joey et Vanessa, ça ne pourra jamais fonctionner.

Lui n'a qu'un seul amour, le sport, et il ne recherche que des relations sans lendemain. Quant à Vanessa, elle cache un petit secret, elle est atteinte de synesthésie : elle associe les voix au toucher.
Comment avoir une relation avec quelqu'un quand le son de sa voix vous fait l'effet d'une caresse ou d'un coup? La jeune femme a d... >Voir plus
Que lire après Une seule fois (ou presque)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Voilà une belle lecture coup de coeur ❤️ pour commencer cette nouvelle année, un véritable hymne à l'acceptation de la différence, à la tolérance, à l'ouverture d'esprit qui fait chaud au coeur.
Une romance que j'ai adoré relire 😉 car je l'ai découverte lors de sa première sortie numérique en janvier 2018 sous le titre Lust & passion.

Vanessa est une jeune détective privée qui vit dans un isolement quasi total. Un retrait forcé par sa particularité singulière. Effectivement, comment fréquenter le commun des mortels quand vous avez la capacité d'associer la voix d'une personne à une sensation physique. Cela peut s'avérer agréable mais le plus souvent c'est une véritable torture donc autant limiter les dégâts. Seules ses deux amies Jeannette et A. pour Aphrodite font parties de son cercle intime d'autant plus que se sont également des collègues de travail.
Elle a choisi ce métier pour son côté solitaire limitant ainsi le contact au maximum avec ses semblables, étant principalement dans le travail de recherches et de traques discrètes.
Mais son arrivé à LUI, son nouveau voisin Joey, va induire un changement radical de direction dans sa façon de faire, de penser, de réagir, de ressentir...

Joey est un athlète, un sportif de haut niveau. Gymnaste professionnel, sa passion est son travail et sa seule motivation. Il vit pour son sport et ne veut pas s'engager pour ne pas se laisser déconcentrer ou détourner de son objectif principal, tout faire pour accéder aux jeux olympiques. Il se limite donc au coup d'un soir, profitant de son physique attrayant et de sa belle gueule, pour décompresser quand il en ressent le besoin ou l'envie. Seuls ses amis Jeff et Jayden, athlètes professionnels dans d'autres disciplines de la gymnastique, font partis de sa vie.
Mais il fera la connaissance de sa délicieuse voisine, Vanessa, qui d'un regard fera tanguer ses résolutions et ses aspirations...

Une rencontre anodine entre voisins qui tourne au coup de foudre pur et sincère, sans préméditation ni envie, aucunement.
Il la veut et fera tout pour l'avoir, quoiqu'il doive faire pour y parvenir.
Elle réagit tellement bien à sa présence qu'elle ne veut plus s'en passer quitte à revoir son mode de vie.
Ils passent alors un accord permettant un renforcement de leur connexion si particulière, le tout se jouant en parallèle d'une véritable enquête policière prenante et intriguante qui, même si on en devine la finalité, nous tient en haleine.

Beaucoup d'émotions brutes et intenses dans cette lecture: compassion, amitié, amour et rires mais aussi dégoût, colère et envie de meurtres.
Une romance tout en douceur sur fond d'acceptation de l'autre dans son intégralité, d'humour et d'amour.
Une enquête en parallèle qui peut nous faire haïr l'espèce humaine mais heureusement tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et tout est bien qui finit bien.

N'hésitez pas à découvrir cette histoire sublime écrite d'une écriture réaliste et passionnante qui fait sourire, qui nous montre deux facettes de l'être humain, une que l'on aimerait voir tout le temps et l'autre qui ne devrai plus exister.

P.S.: Venez vite découvrir l'histoire de Jeannette et Jeff, les amis de Vanessa et Joey, à travers La première nuit (et toutes les suivantes) parue le 4 janvier 2019 en numérique sur toutes les plates-formes 🤩
Merci encore aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce service presse. J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur que j'avais découvert et beaucoup appréciée avec la sortie de "La Première Nuit". Retrouvez ici la version papier de "Lust & Passion" déjà sorti en numérique. J'ai pris énormément plaisir à lire de nouveau la plume délicate et fluide de Wendy Roy, elle a une particularité dans le choix de ses histoires avec de beaux messages à faire passer par la même occasion et ça c'est juste génial pour le lecteur et fort appréciable. Nous allons ici retrouver les personnages de son précédent roman (mais que l'on peut très bien lire en one shot sans problème) mais plus particulièrement Vanessa qui a donc une particularité qu'on ne peux pas voir de nous même mais qui la rend associale et renfermé, depuis petite elle a dû s'habituer à vivre ainsi, elle a également choisie un métier qui ne la confronte pas à des collègues ou autres personnes directement, elle fais son travail dans son coin et elle s'en contente tant qu'elle vit décemment. En effet celle ci fait le métier plutôt peu ordinaire de détective privé. Cela l'amène parfois dans des situations périlleuses mais toujours sur ses gardes. Heureusement qu'elle peu compter sur ses deux amies Jeannette et "A" que l'on ne dévoilera pas le vrai prénom sous peine de s'attirer ses foudres... ses amies sont les seules personnes qu'elle côtoie dans son quotidien, elles l'a comprenne car elles ont elles aussi des particularités que vous pourrez découvrir au fil des pages... Mais lorsque Vanessa fait la rencontre de Joey, son voisin au charme fou et au torse si sexy, elle n'imaginais pas les gymnastes sous cette forme mais elle doit bien se l'avouer, elle ne peut pas rester insensible à son charisme et sa voix ronronnante... Tous ses aprihoris s'effondres et elle ne pense plus, ne rêve plus que du beau et sympatique Joey. Quand l'un est friand de femme pour un soir seulement et l'autre associale ne connaissant pas le plaisir charnel, comment cette histoire va t-elle se passer? Joey est prit à 100% par son travail, ses entraînements, compétitions il n'a pas le temps pour une réelle histoire ni même l'envie, mais Vanessa pourrai bien changer sa vision de l'amour... Vanessa est une femme prise également par son métier et ne sait pas comment se comporter avec un homme ni même lui offrir le privilège de sortir dans des lieux publics, comment gerera t-elle cela? Comment Joey réagira t'il en apprenant la vérité sur la jeune femme, qui ne se confi
Histoire impossible ou amour inextricable?
J'ai passé encore une fois un très bon moment de lecture avec un second roman de l'auteur. J'apprécie beaucoup sa façon de voir les choses et d'amener des particularités comme celle ci avec de l'humour et de la délicatesse.
Je vous recommande de lire ses romans si ce n'est pas déjà fait.
? NOTE:  4/5 ????

Ce roman est le premier que je lis de cette auteure donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Aux premières pages de l'histoire, je n'ai pas réussi à être de suite transporté, je trouvais l'ambiance charmante mais rien de plus. Puis d'un coup l'étincelle s'est allumée pour ne plus s'éteindre!!
J'ai dévoré ce livre en deux petits jours, bien trop vite à mon goût!! "Une seule fois (ou presque)" est une histoire rafraîchissante, sensuelle, torride (en grande partie grâce à Joey 😍😍😍), avec une pointe de suspens, de l'humour et des personnages aux troubles étranges mais terriblement attachants.

Au début de l'histoire c'est Vanessa que nous rencontrons en premier. Un dimanche soir, confortablement installée en mode pyjama, Vanessa entend quelqu'un frapper à sa porte. Attention Mesdames, Joey entre en scène! Torse nu - ce qui est une habitude chez lui - des muscles d'acier, un physique séduisant et une voix qui a comme l'effet d'une caresse. Vanessa va ressentir d'étranges effets en présence de cet homme.
Il y a une chose importante que vous devez savoir sur Vanessa, c'est qu'elle est atteinte d'un dysfonctionnement neurologique. Elle associe la voix des gens à des sensations sur son corps, ce qui peut être très désagréable car certaines de ses sensations sont assez violentes. Mais avec Joey elle va se retrouver confronté à des vibrations très érotiques. A la fois émoustillée et gênée sur le moment, Vanessa va être obligé de supporter cet état quelques instants, le temps de récupérer son colis chez ce voisin très attirant. Grâce à l'erreur du facteur, ces deux personnages vont se croiser de plus en plus souvent, éveillant chacun de leur côté un désir troublant et intense qui ne va demander qu'à être assouvi. le soucis? Vanessa a un petit secret qui risque de faire peur à Joey qui préfère collectionner les femmes plutôt que de se mettre en couple....

Vanessa est une héroïne avec beaucoup de caractère, brute de décoffrage elle dit se qu'elle pense. Avec deux de ces amies, atteinte elles aussi de troubles psychologiques, Vanessa gère, en tant que détective privé, une équipe de choc qui a pour spécialité de prouver les infidélités. Au cours de l'histoire, Vanessa va mener plusieurs enquêtes, mais est-il seulement question d'infidélité au sein d'un couple?
Grâce à l'intelligence et à la perspicacité de la jeune détective de 25 ans, nous allons nous retrouver au coeur d'un suspens qui se marie parfaitement avec l'ambiance de l'histoire.
Cette héroïne n'a pas que ces qualités, elle est également dotée d'un naturel qui fait du bien et son caractère la rend très attachante. Dans son immeuble elle est qualifiée d'antisocial, Jolie mais acariâtre. Ce qui ne va pas être du tout de l'avis de Joey. Comment je le sais? Mais grâce à son point de vue naturellement car l'auteure nous gâte en nous offrant une double narration 😉 Alors certes Joey trouve Vanessa très jolie - et même plus que ça - mais la jeune femme va provoquer en lui quelque chose de déstabilisant, un désir haletant impossible à ignorer.

L'histoire tout entière m'a beaucoup plus, elle a eu un effet addictif sur moi et cela est dû à tous les éléments qui la composent. Les personnages y sont également pour beaucoup car j'ai trouvé Joey et Vanessa pétillants, des héros naturels sans mauvais fonds qui ont pris vie grâce à une plume simple mais très efficace. Une plume sexy et captivante qui sait jouer avec la passion et l'érotisme ; il fallait que je souligne ce point car j'ai trouvé que Wendy Roy excelle dans les scènes charnelles et sensuelles qui figurent dans son roman, on ressent pleinement l'alchimie qu'il y a entre nos deux héros. Joey fait vraiment son petit effet!!

J'ai vécu un moment de lecture très agréable grâce à ce roman, Wendy Roy est une belle découverte pour moi, elle m'a séduite avec son histoire à double facette : à la fois sexy et bordée de suspens.
Une auteure qui sait jouer de sa plume simplement mais efficacement ; une auteure qui m'a conquise.
Lien : https://addiction-livresque...
👉 Une seule fois (ou presque)
De Wendy Roy, aux Éditions Addictives.

Ce livre relate l'histoire de Vanessa et Joey.
Ils sont voisins, et leur première rencontre, pleine d'étincelles, promet une belle histoire.

Vanessa est atteinte de synesthésie, un dysfonctionnement neurologique. Elle associe les voix au toucher. Sa vie s'en trouve particulièrement touchée depuis toujours, puisqu'une voix peut tout aussi bien lui prodiguer une caresse, qu'un coup. Elle évite donc tous les lieux publics, a choisi un métier solitaire, détective, et fuit toute relation. Elle a deux amies sur qui elle peut compter : A. et Jeannette, toutes deux atteintes également d'une maladie.
Vanessa est une héroïne atypique. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir. Ses répliques fusent, et on ne s'ennuie pas. Elle apparaît un peu comme une fille sauvage, mais en fait elle se protège.
Jusqu'à sa rencontre avec Joey.

Joey est un sportif de haut niveau. Même si on a l'impression d'avoir affaire à un connard au début, il se révèle vite être un garçon drôle, gentil et attentionné. Il ne vit que pour sa passion, la gymnastique. Autant dire qu'il a un corps de rêve. Il est toujours accompagné de ses deux amis, Jeff et Jayden, eux aussi sportifs. Ils forment un trio soudé.
Joey collectionne les filles, ne souhaitant pas se compliquer la vie dans une relation amoureuse. Pas le temps pour ça, quand on vise le sommet sportif, et tout ce que cela implique comme investissement.
Jusqu'à sa rencontre avec Vanessa.

Leur relation va mal commencer. Lui ne sachant pas de quoi est atteinte Vanessa, les choses seront compliquées au début. Mais ne dit-on pas que l'amour peut soulever des montagnes ?
En parallèle, nous suivrons Vanessa dans ses enquêtes de détective, et Joey dans ses entraînements sportifs.
Je n'en dévoilerais pas plus, pour vous laisser le plaisir de découvrir la suite au fil des pages.

J'ai trouvé la couverture plutôt sympa, toute douce, à l'image du roman. La plume est agréable à lire, pas de longueur ou de lourdeur dans le texte. J'ai apprécié de lire une romance sur des thèmes pas souvent abordés.
Je sais que deux autres tomes suivent, centrés sur les personnages secondaires. Je vais me laisser tenter.
Même si ce n'est pas un coup de coeur, ma lecture en reste néanmoins très agréable.
En commençant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Je ne savais même ce qu'était la synesthésie. Je remercie d'ailleurs l'auteur pour m'avoir fait connaître cette pathologie ; je ne savais pas que l'on pouvait associer la voix d'une personne au toucher...

Quand on pense que cette histoire a commencé à cause d"un colis perdu... Vive la poste ! Ce qu'elle n'avait pas prévu en parlant avec son voisin, c'est qu'elle allait être attiré par lui mais ce que lui n'avait pas prévu en s'adressant à Vanessa, c'est d'être attirée par elle... Sauf que voilà, ni l'un ni l'autre n'est prêt à se lancer dans une histoire sérieuse surtout que dans cette histoire, notre héroïne a une particularité et pas des moindres.

Vanessa est donc atteinte de synesthésie. Associer les voix au toucher est une expérience forte déplaisante pour la jeune femme qui a finit par cesser tout contact avec des personnes jusqu'au jour où son voisin frappe à sa porte... Elle ne s'était pas préparée aux sensations que sa voix allait lui faire ressentir...

Si Vanessa a une particularité, cela ne la définit en tant que personne. Elle est une amie en or que tout le monde aimerait bien avoir. Auprès de ses voisins, elle se fait passer pour la vipère du quartier ! Elle a un job particuliers pour un personnage qui l'est tout autant : détective. Je vous vois venir, vous allez me dire mais comment fait-elle pour faire son métier si elle ne peut être en contact avec des personnes ? C'est très simple, elle travaille avec ses deux meilleures amies Aphrodite et Jeannette et son travail à elle consiste à faire de l'investigation comme Pénélope dans Esprits criminels. Mais quand Joey va s'introduire dans son petit monde, tout va changer dans sa vie...

Joey est un gymnaste professionnel. Son travail est sa passion (il en a de la chance !). Il vit pour le sport, il mange pour le sport, il dort pour le sport, le sport est toute sa vie et avoir une relation intime no way ! Son objectif est simple : se qualifier pour les JO ! Il est donc un adepte des coups d'un soir, pas d'attache, pas d'embrouille, il est libre comme l'air et peut s'adonner à sa passion comme il l'entend. Il peut compter lui aussi sur ses deux meilleurs amis qui font de la gymnastique mais dans d'autres disciplines. Sauf que les belles résolutions de notre cher bourreau des coeurs va vite s'envoler en éclat lorsqu'il va poser ses yeux sur la belle voisine...

Qui pourrait croire que l'amour pouvait être aussi proche de soi ? Attention, Cupidon n'a aucune limite et frappe où il veut, quand il veut et c'est exactement ce qu'il va faire ici. Tous les deux se sentent bien ensemble mais ils ne sont pas prêts à sauter le pas, à changer leur mode de vie. Qui des deux fera le premier pas ? Pourront-ils vivre leur histoire d'amour pleinement ?

La plume de l'auteur est belle, fluide, douce, humoristique. J'aime beaucoup la particularité que Wendy Roy apporte à son récit, une touche originale que j'ai apprécié découvrir, cela change des romances habituelles.

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est une romance atypique toute douce, toute légère qui saura vous offrir un agréable moment livresque.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Jeannette a le syndrome de Gilles de la Tourette. Impossible à contrôler, elle hurle parfois des insultes sans le vouloir et est toujours embarrassée par ces incontrôlables grossièretés. D’après les renseignements que j’ai tirés sur cette maladie, ces insultes incontrôlables se manifestent surtout en cas de stress ou de colère. Je crois que Jeannette est souvent dans l’un des deux cas sans que je ne sache exactement pourquoi. La plupart du temps, cependant, il s’agit seulement de tics. Pendant quelques minutes, par exemple, elle cligne des paupières de manière appuyée et répétitive.

Les gens la prennent souvent pour une hystérique, ce qui rend sa vie sociale aussi pauvre que la mienne. Pourtant, lorsque l’on connaît Jeannette, on se rend compte qu’elle est d’une incroyable gentillesse.
Ma synesthésie m’a endurcie rapidement et j’ai créé une bulle protectrice autour de moi. J’écarte quiconque sur mon passage et je marche droit devant moi sans hésitation. C’est la seule manière pour moi de m’en sortir. Si j’avais commencé à hésiter, je me serais fait avaler toute crue. J’aurais arrêté de me plaindre auprès de mes parents qui m’auraient laissée à l’école au lieu de m’inscrire à des cours par correspondance, j’aurais autorisé les gens à m’interpeller, même ceux qui me faisaient mal, j’aurais suivi les règles de la bienséance et je serais finalement devenue complètement folle.
Je suis préparée à entendre sa voix. Je sais que cela peut être douloureux mais je n’ai rien imaginé de tel. Depuis que je suis enfant, j’ai un dysfonctionnement neurologique, une synesthésie bimodale. C’est une particularité rarissime qui associe deux sens. Généralement, un son provoque une couleur ou la lecture des mots est associée à divers goûts. Des choses originales qui peuvent parfois faire rêver certains. Moi, il a fallu que j’associe le son – plus précisément les voix – au toucher. Sauf que, dans la vie, cela devient vite oppressant, voire désagréable.
J’ai, depuis mon adolescence, réfléchi à un métier pouvant s’effectuer seule sans pour autant être constamment enfermée. Je veux de la tranquillité et en aucun cas devenir folle à lier. Je me suis formée pour être détective privé. Les couples volages n’ont qu’à bien se tenir ! Non pas que cela m’importe réellement, non, mais je dois bien faire quelque chose pour survivre. Sans compter que cela me permet de manipuler mon appareil photo, auquel je suis totalement accro.
Ma vie professionnelle exige de ma part du temps, de la concentration et de la passion au sacrifice de ma vie privée. Je ne peux pas faire entrer quelqu’un dans ma vie d’une manière stable et durable parce que les grandes histoires d’amour finissent toujours par devenir trop envahissantes. Je n’ai cependant rien contre les relations de courte durée sans prises de tête.