Cassandre signale à la gendarmerie d'une petite commune en Saône et Loire, la disparition de Léon son mari.
Elle seule sait où il se trouve et qu'il ne réapparaitra certainement pas.
Cassandre alors reçoit de mystérieuses lettres qui peu à peu révèlent le passé de son mari avec lequel elle a passé 30 ans sans enfants.
Petit à petit, très lentement, Corinne Royer dévoile les zones d'ombre des personnages...
J'ai été troublée par le style un peu confus de ce roman, par ses longueurs, même si j'ai aimé certains passages poétiques. Mais l'histoire de cette disparition est fort bien contée, et on peut se laisser prendre et surprendre par les révélations psychologiques des personnages.
Je viens de terminer ce livre qui faisait partie des livres à lire de mon club de lecture. Si le fond est une belle histoire que j'avais envie de découvrir, j'ai eu beaucoup de mal avec la forme.
Des pages entières sans ponctuation, une logorrhée inutile, des comparaisons alambiquées et enfin un vocabulaire inutilement recherché. Comment une femme comme Cassandre peut-elle employer un tel vocabulaire, faire des références à certains auteurs (puisque Cassandre est censée parler et non l'auteur).
Je l'ai terminé car l'histoire est intéressante.
A vouloir trop en dire, l'auteur a nui à son roman. Dommage.