Vestiges tome 2 sur 4
Les Editions Valentina (30/11/2013)
4.35/5   17 notes
Kidnappée, Cassie se retrouve en Grèce dans la demeure de la famille originelle de l'Olympe. Elle y fait la rencontre de personnes attachés au passé de sa reine qui la troublent plus qu'elle ne l'aurait cru possible. Des vacances officielles deviennent alors rapidement un cauchemar pour Cassie. Un cauchemar dont elle ne peut s'échapper. Condamnée pour les actes de sa reine, elle est obligée de payer. Ce prix pourrait coûter plus cher que prévu. Et si vos dési... >Voir plus
Que lire après Vestiges, tome 2 : La reine condamnéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, je trouve que Rose Royl a créé un univers totalement nouveau et du coup, je me languissais énormément de découvrir ce deuxième tome. Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré !

La vie de Cassie a totalement changé quand elle et sa tante Gilly en déménagé en Bretagne. Cassie a découvert le monde des héritiers. Elle aussi est une héritière, mais sa reine est spéciale car celle-ci a fait du mal – je n'en dirais pas plus pour ne spoiler. D'ailleurs, si vous voulez plus d'informations sur le premier tome, regardez mon avis sur le premier tome La reine oubliée.

On découvre avec Cassie le monde des héritiers, on apprend pleins de choses mais ce que j'aime c'est qu'on apprend les choses petit à petit. Tout ne nous tombe pas dessus d'un coup.
Dans ce deuxième tome, nous voyageons en Grèce. Normalement, les héritiers auraient dû se rendre en Grèce pendant les vacances d'été mais Cassie a été enlevé donc celle-ci se retrouve plus tôt que les autres en Grèce. Dès le début du livre, l'auteure nous annonce qu'elle a apporté quelques changements dans la mythologie. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé, je me suis laissée emporter par l'histoire et je n'ai pas cherché le faux du vrai.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce roman. Les obstacles que doit affronter Cassie sont bien trouvés. J'ai été pris et à chaque fois j'avais peur pour elle. Je me mettais à sa place et voulais à tout prix qu'elle s'en sorte.
Pour les personnages, Jullian, Klei et Cassiopée sont nouveaux. Je n'ai pas trop accroché avec Klei au départ, ce qui est tout à fait normal mais avec la lecture on comprend pourquoi il a réagi comme il l'a fait. J'ai de suite aimé Cassiopée, il faut dire que son entrée dans l'histoire est pas mal. Tant qu'à Jullian, il est beau, sexy, musclé… Bref, on ne peut que l'aimer.
Tous les amis de Cassie la rejoignent en Grèce, donc Salomé, Evon, Gabriel et Loïc. L'auteure consacre pas mal de temps aux seconds personnages. Quand on est jeune, célibataire et en vacance pour deux mois en Grèce avec d'autres héritiers venus de différents pays, on souhaite qu'une chose c'est de se trouver un petit ami ou une petite amie. Donc Rose Royl insère les histoires de coeur des personnages. Personnellement, j'ai bien apprécié car ça m'a fait sourire à plusieurs reprises surtout quand il y a Loïc et Salomé dans les parages. Certains passages sont assez longs mais comme ça, on apprend plus à connaître tous les personnages.

Le style de l'auteure est simple et fluide, ça se lit tout seul. Une fois lancée dans l'histoire, on ne peut plus le lâcher. J'adore tous les personnages, je les trouve tous intéressants à leur manière et chacun à sa propre personnalité qui apporte un plus au roman.
Cette fin donne très envie de continuer cette saga, je me langui vraiment de découvrir la suite, surtout vu comment l'auteure nous donne avec comme révélation à la fin. J'ai été totalement surprise, je ne m'attendais pas à ça ! Vite le tome trois !!!
Lien : http://livres-films-series.b..
Je remercie Sylvie ainsi que la maison d'édition Anyway pour cette nouvelle lecture. Il s'agit donc du tome 2 de la trilogie Vestiges.

Cassie est enlevée très rapidement et débarque en Grèce. Klei veut sa mort, mais, car il y en a forcément un sinon cela ne serait pas drôle, il ne peux pas la tuer sans l'approbation des douze. Seul hic pour ce Klei ? Son frère, Jullian qui reconnaît en Cassie Pandore, sa femme ! Il va faire en sorte qu'elle sorte du cachot miteux pour qu'elle puisse vivre dans une cage dorée. Car elle ne peut pas retourner chez elle. de plus, dans un mois, elle doit être présentée, comme ses camarades de classe, à la Famille. (Un peu sicilien d'un coup) La date promise arrive et c'est le coup de grâce ! Elle est jugée à mort pour trahison et autres désagréments. Sauf que ce n'est pas Cassie qui est jugée, mais Pandore... tout cela devient de plus en plus compliquée pour Cassandre de s'en sortir. Comment va-t-elle pouvoir garder sa tête sur ses épaules avec tout ce qui se trame dans son dos et dans sa tête ?

C'est la continuité du premier, à savoir que Cassandre et ses amis vont découvrir encore plus que le passé de leur "réincarnation" et devoir se battre une fois n'est pas coutume. L'histoire est pleine de rebondissements et nous en apprenons beaucoup plus sur l'histoire de Pandore. Cette femme humaine qui devient une déesse et va trahir ceux qui l'auront mis dans cet état... Enfin c'est bien plus compliqué que cela. Des zones d'ombres restent malgré tout et j'appréhende la suite surtout vu la façon dont ce tome se termine. Mais avant d'arriver au final, reprenons du départ. Notre adolescente est dans une panade pas possible. Prisonnière dans une cellule ou une suite magnifique sans possibilité de partir des lieux est tout bonnement impensable. Pourtant elle va devoir s'y faire. Jusqu'à ce qu'enfin les autres élèves arrivent à leurs tours et lui fassent oublier sa condition. Malheureusement il n'y a pas que des personnes qui veulent son bien, certains n'aiment pas les traîtres, les anciennes déesses, ou tout simplement ceux qui sont déshérités. Deux mondes s'affrontent et au milieu de tout cela, une adolescente qui va devoir faire ses preuves.

L'arrivée d'Evon va lui permettre de se remettre sur le droit chemin. Cassie ne l'a pas oublié, mais ce Jullian (mari à l'époque de Pandore, enfin sa réincarnation) est pesant, étouffant. Il cherche à récupérer sa femme. Deux âmes dans un même corps, cela devient très vite dérangeant. Et notre miss ne va pas se sentir à l'aise. Les sentiments qu'elle a pour Evon et ceux de Pandore pour Jullian vont poser problème. Et puis il y a cette mort annoncée. Je n'en dirais pas plus à ce sujet, c'est une idée comme une autre je dirais. Juste que je ne peux pas révéler ce qui va se produire. Ni si elle va s'en sortir indemne, physiquement, mentalement, etc, etc. Les jeux de l'Olympe vont se dévoiler, des pions vont être avancés pour être détruit ou au contraire juste des obstacles à passer. Être un dieu ne signifie pas avoir les pleins pouvoirs, pourtant certains oublient leur place !

Les fameux douze sont impressionnants. Ils ne sont pas là pour faire jolis et n'apprécient pas qu'on leur dise leur quatre vérité. Pourtant certains vont comprendre les choix de Cassie et seront des atouts majeurs. Je laisse l'imagination pour ces fameux douze, car nous les connaissons tous, plus ou moins. Et puis la Grèce change du tout au tout de la Bretagne. le climat est différent, la langue, les coutumes, les gens... Et en parlant de ces derniers, il y en a un peu plus que dans le premier tome. Nous avons donc les fameux Klei et Jullian, mais aussi Cassiopée, les douze et des encapuchonnés ! (Et bien d'autres qui vont et viennent) Il y a même les pimbêches qui montrent bien le dédain qu'elles ont envers Cassie mais ne serait-ce pas juste une façade ? à moins que cela ne cache quelque chose, qui sait.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, celui-ci un petit peu moins (pas énormément moins non plus). Même si j'aime bien les personnages secondaires, j'ai trouvé que l'auteur passait beaucoup de temps dessus, surtout sur Loïc qui est à la recherche perpétuelle d'une copine, ou de Salomé qui ne sait pas si elle va sortir avec mister "bella donna" ou non. Cassie doit se battre pour rester en vie et ses amis pensent à cela ? C'est peut-être un moyen de décompresser, personnellement ces soucis me passeraient au-dessus de la tête et je chercherais un moyen de l'aider. Ce qu'ils font, mais j'ai trouvé que leurs relations "amoureuses" prenaient trop de place. Autrement, ils sont toujours aussi bruyants, vivants, soudés, jaloux, possessifs et amoureux. Salomé, Gabriel, Evon, Loïc sont toujours partants.

Un petit bémol (à moins que ce ne soit la version de l'ebook) mais il manque de la ponctuation, et là ce n'est que mon avis bien sûr. Je laisse un exemple, mais il y en a d'autres. Peut-être que c'est fait exprès. Je dirais juste que c'est troublant et j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour être certaine de bien comprendre.

J'en reviens au final. L'auteur avait disséminés des morceaux, un peu partout, donc cela ne m'a pas étonnée plus que cela (ahhh, cela vous intrigue pas vrai ?) Forcément, je me suis même demandée pourquoi l'auteur n'avait pas fait le coup un peu avant. Elle sait mener son monde et ses lecteurs à un point où on espère avoir la suite très très vite !

En conclusion, nous avons une héroïne qui n'a qu'une envie : retourner chez elle et s'enfouir sous la couette. Malheureusement, elle va devoir affronter des épreuves pour sa survie ET pour son amour ET (oui un second) pour rester solide mentalement. Complots, trahisons, fouine en tout genre, rien ne vaut la Boite de Pandore. D'ailleurs, est-ce que nous l'a retrouveront dans le troisième tome ? Affaire à suivre !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Parlons peu (ahahaha) mais parlons bien.

La Reine Condamnée nous permet de suivre une nouvelle fois Cassie, qui, pour ses vacances d'été, va se voir embarquer en Grèce légèrement contre son gré. Oui, oui ! Pourquoi ? Parce que sa reine s'étant révélée, les Douze veulent la rencontrer. Et ils vont même faire bien plus que cela… du fait de son histoire personnelle, bien connue, ils vont la condamner à mort. Avec son hôte, donc Cassie. Et puis, comme si survivre n'était déjà pas assez, Cassie doit composer avec d'autres soucis épineux…

J'ai à nouveau plongé dans cette saga avec plaisir. C'est toujours très agréable de suivre cette histoire si originale et teintée d'autant de fantastique et de réalisme qu'on aimerait s'y trouver alors que la situation devient de plus en plus compliquée.

Oui, parce que voyez-vous, Rose Royl a vraiment du talent ! Ce n'est pas tellement sa plume, que je trouve jolie mais assez simple, au fond. Non, c'est l'originalité de son aspect fantastique, l'entièreté de ses personnages, le travail qu'elle a fait dessus et qui se ressent, ainsi que l'intrigue elle-même qui nous porte et nous emporte royalement ! (pour ceux qui ont lu la saga, oui, vous avez le droit de dire que mon jeu de mots est pourri hihi !)

J'ai découvert des personnages parfois aussi mûrs qu'adolescents, et c'est vraiment génial parce que Rose a su développer ses héros en jouant entre leurs particularités. Certains nouveaux entre en scène et il y en a clairement que je ne peux pas supporter ! Mais notre groupe principal est toujours aussi agréable et amusant et c'est un plaisir de les retrouver !
Il faut d'ailleurs préciser que Rose Royl a réussi à créer une foule de personnages tous plus uniques les uns que les autres, avec chacun leur personnalité, des liens… bref, un univers complet dont on ne peut que s'avérer fan ! Impossible de rester indifférent devant chacun d'entre eux. Vous verrez, vous aurez l'occasion de ressentir une palette d'émotions face à tous !

En dehors de cela, il y a une intrigue amoureuse. Une sorte de triangle amoureux, et comme je suis comme la plupart des lecteurs désormais, j'ai un peu de mal avec cette combinaison. Toutefois, il s'est avéré que cela ne m'a pas plus dérangée que cela, du fait de la particularité de Cassie. Se retrouver à partager les sentiments de sa reine n'a rien d'aisé, et Rose Royl a parfaitement bien su nous transmettre tout ceci ! Mais mon chouchou reste Evon, je suis sous son charme et j'étais toute « roooh », quand notre petit couple se retrouvait !

L'aspect mythologique est très bien développé et exploité, dans ce deuxième tome. La rencontre des Douze, ainsi que le complot qui va se révéler aux yeux de Cassie et de ses amis, sans compter les affreuses épreuves que notre jeune héroïne va devoir affronter sont juste… woah. Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot ! Les pages défilent, défilent et vous avez englouti plus de 300 pages comme ça, fastoche, sans souci et vous en redemandez encore !

*se rend compte que ses paragraphes sont courts et qu'elle a l'impression d'écrire pour ne rien dire. Diantre, que c'est frustrant, j'espère que cela n'est pas le ressenti que vous posséderez en me lisant !*
La magie de la saga Vestiges repose, je pense, là-dedans. Dans son originalité, son addictivité, son aspect réaliste et pourtant tellement… extraordinaire ! Tout semble couler de source, je vous l'assure. Pas de fausse note, tout se suit, tout est fluide… Si certains personnages peuvent vous donner des poussées d'urticaire ou, au contraire, déclencher chez vous une profonde empathie ou… bref, c'est l'histoire en elle-même qui vous fait réagir et non pas un quelconque élément extérieur.

Et puis, l'on retrouve toujours les superbes citations entre chaque chapitre, qui sont toujours aussi agréables à découvrir ! (il y en a même une de Jean Vanier, que j'admire à un point… j'étais soufflée, petit bonheur-surprise dans un super bouquin ! :P )

Je crois que je ne vais pas tarder à m'arrêter. Cette chronique, une nouvelle fois, me semble courte, et j'ai l'impression qu'elle ne rend pas juste au formidable bouquin que j'ai lu. Certes, ce n'est pas un coup de coeur, mais il fait partie de ces livres que vous contemplez avec un sourire en vous disant « ça, c'était une belle lecture ».
La Reine Condamnée est un superbe ouvrage, plein d'un fantastique qui vous ravira, avec une plume simple mais qui saura vous emporter aux côtés de Cassie et de ses amis, dans des aventures prenantes qui vous donneront toujours plus envie de lire la suite, jusqu'à arriver à la fin – et quelle fin !! – vous faisant regretter que le tome 3 ne soit pas encore sorti, parce qu'on en redemande, encore et encore !
Ce sera donc un 18/20 pour moi pour ce tome 2 de Vestiges, j'espère que ma chronique donnera envie à certains de se plonger dans cette saga fantastique, croyez-moi, elle en vaut largement la peine !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
RISQUES DE SPOILERS DU TOME 1 !

Tout comme beaucoup de mes livres, ce dernier traînait dans ma PAL depuis un moment maintenant. Et pourtant, j'avais beaucoup aimé le premier tome et n'avais pas hésité à prendre les deux suivants dès leurs sorties. Et pourtant... Maintenant que je l'ai lu, mon seul regret est de ne pas l'avoir commencé avant. Je ne pensais vraiment pas être autant prise dans ce roman. Je me doutais que j'allais aimer, mais à ce point, non ! Il est donc tout proche du coup de coeur !

Depuis les événements du premier tome, Cassie a été enlevée et se retrouve en Grèce dans la demeure familiale originelle de l'Olympe. Elle est plus en danger que jamais. En effet, condamnée pour les actes de sa reine, ses jours sont comptés et les Dieux de l'Olympe ne sont pas là pour la défendre, bien au contraire. Au terme de ce voyage devenu obligatoire, Cassie peut perdre plus que sa propre vie. Comment va-t-elle s'en sortir ? Sera-t-elle plus rusée que ces Dieux ? Aura-t-elle auprès d'elle ses amis les plus chers ?

Alors, je ne vais pas tergiverser plus longtemps : j'ai adoré ! Même plus que cela, puisqu'il est très proche du coup de coeur ! J'ai tout aimé, dans ce roman : l'action, le suspense, les révélation, l'intrigue qui se passe en Grèce (surtout ça, en fait!), les complots, les alliances. Bref, tout était réuni pour me plaire et ça marche !

Concernant les personnages, retrouver Cassie m'a fait plaisir. Elle est différente du tome 1 où là, elle sait ce qu'elle est, elle sait qu'elle est descendante d'une reine bien connue et elle grandit. Son caractère devient plus fort, plus persévérant et plus adulte, surtout. Elle sait qu'elle est en danger, mais malgré cela, elle ne perd pas la tête et ne se morfond pas sur sa situation, au contraire. Elle cherche à se sauver mais aussi bien plus. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont tellement nombreux qu'il serait impossible de tous les décrire, et surtout je vous gâcherai la surprise de la découverte. Ce que je peux vous dire c'est que l'on retrouve évidemment ses plus proches amis, qui seront des piliers pour elle, dans ce qui l'attend. Ils seront toujours là pour l'aider et la conseiller.

Outre l'intrigue, il y a aussi la relation entre Cassie et Evon qui vit quelques difficultés. Les amours d'adolescents ne sont pas toujours les plus simples, et j'ai trouvé que Rose Royl avait bien su faire passer le message. Évidemment, mon coeur de shamallow veut évidemment que ça s'arrange entre eux, parce qu'au-delà des disputes, ils sont vraiment très mignons, mais ça met aussi un peu de piquant à l'histoire (qui n'en manque pas non plus!)

Passons maintenant à l'intrigue principale. Que dire à part que dès les premiers mots, l'auteure a su me remettre dans sa saga, bien que le tome 1 a été lu il y a un moment déjà et qu'elle a su me faire voyager dès l'arrivée en Grèce. Je ne vais pas le cacher, tout ce qui traite de la mythologie m'intéresse énormément, alors il était évident que j'allais apprécier ce tome 2. Mais ce qu'a fait Rose Royl va au-delà de ce qu'on connaît des Dieux Grecs. Pour son histoire, elle a changé quelques légendes, mais ce n'est que mieux, car ainsi, elle s'approprie vraiment le sujet et en fait ce qu'elle veut. Cependant, ne vous inquiétez pas, elle a gardé les bases des relations familiales, mais le reste n'est que pur bonheur quand on est fan de mythologie ! Et le point fort de ce récit, c'est qu'elle ne materne pas du tout Cassie, qui en voit vraiment de toutes les couleurs.

En résumé, j'ai l'impression que ma chronique ne reflète pas bien ce que j'ai ressenti à ma lecture, mais sachez que c'est une des plus belles découvertes de ce mois ! Un univers très bien mis en place, un tome centré sur la Grèce qui m'a énormément plu (à tel point que je l'ai fini en une journée), une Cassie qui a beaucoup grandi psychologiquement et qui donc devient très attachante. Bref, un sans-fautes pour moi ! Il me tarde de lire le tome 3 (qui est déjà dans ma PAL!). C'est vraiment dommage que cette série ne soit pas plus connue, parce qu'elle mériterait vraiment sa place dans plein de bibliothèques !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je remercie les Éditions Anyway de m'avoir permis de découvrir le tome 2 de cette trilogie. J'avais hâte de
connaître la suite des péripéties de Cassie et de ses amis. Alors qu'à la fin du premier opus, cette dernière
avait fini par savoir enfin de qui était-elle l'héritière, le doute n'était plus permis. Je savais que nous n'étions
qu'au commencement d'une formidable aventure.
Nos étudiants sont censés passer leurs vacances d'été en Grèce dans la demeure secrète De La Famille de
l'Olympe. Une occasion pour eux, d'en apprendre davantage sur leurs origines. Les choses ne se
passent pourtant pas aussi bien que prévues… Cassie est enlevée par des inconnus…
À partir de cet instant, nous voilà repartis de plus belle dans ce voyage fabuleux. L'auteure nous embarque
avec elle, nous balade de surprise en surprise ! le suspense et le danger sont omniprésents à chaque
minute. Notre héroïne va être entraînée de force dans un parcours du combattant exceptionnel, mettant sa
vie en péril. Sera-t-elle assez forte et ingénieuse pour déjouer les pièges qui lui sont tendus ? Peut-elle encore
compter sur ses pouvoirs ? Poussée à maintes reprises dans ses derniers retranchements, elle devra faire des
choix. Sera-t-elle capable de prendre les bonnes décisions? Un plan diabolique semble avoir été mis en place.
Qui sont les têtes pensantes de cet effroyable
machination ? Ses amis la rejoindront, pour le meilleur ou pour le pire ? Rose Royl nous entraîne dans un récit haletant, ne nous laissant aucune minute de répit.
Certaines de nos certitudes vont s'effondrer au fil des pages. Nos héros vont devoir mener une course contre
la montre, afin d'éviter l'effroyable. En seront-ils capables ?
En ce qui concerne ce roman, l'auteure nous concocte un revirement de situation lors du bouquet final, pour
mon plus grand bonheur. Une excellente idées qui nous promet très certainement un dernier tome à la
hauteur des deux premiers, voire peut-être encore meilleur ?
Rose Royl, m'a une nouvelle fois fait vibrer aussi intensément que dans son ouvrage précédent.
Un livre que l'on a du mal à refermer, une pépite, un nouveau coup de coeur. Un grand bravo à L'auteure
pour son grand talent.

Je fis tourner mes méninges à haut régime pour trouver l’ordre qui me permettrait de sortir de ce traquenard indemne.
– Suis-nous Pandore et il ne t’arrivera rien.
Bien sûr et il me donnera des bonbons et des sucettes aussi. A d’autres !
– Et si je ne vous suis pas ? répliquai-je en me tenant sur le milieu de la route.
L’homme qui me parlait sourit d’un air sardonique.
– Tu nous suivras de gré ou de force.
Une réplique digne des mauvais polars à mon avis mais je n’allais pas le mettre en colère. Je hochai la tête.
– D’accord. Où m’emmenez-vous ?
Il sembla surpris par ma réponse, s’attendant visiblement à plus de résistance de ma part. Cependant, il ne répondit pas à ma question et se retourna, m’invitant d’un geste à le suivre. Grave erreur.
– Pourquoi pas moi ? répliqua-t-il.
Parce que vous êtes un dieu, formulai-je dans ma tête.
– C’est Cassiopée qui venait me le dire d’habitude.
Je me souvins alors de son état.
– Elle ne va pas mieux ?
– En effet. Elle aurait pu mourir, dit-il comme regrettant que ça n’ait pas été le cas.
Arès me piégea alors dans ses iris clairs qui rougeoyèrent tels des braises incandescentes un instant. Ce fut court mais, je fus la seule à l’avoir aperçue. Il me sourit alors comme s’il s’apprêtait à me dévorer. Il disparut alors et je compris une chose.
J’étais sa proie.
« Il nous est ordonné de pardonner à nos ennemis mais, il n’est écrit nulle part que nous devons pardonner à nos amis. »

Cosme de Médicis
– Les Douze sont les douze divinités de l'Olympe, ils sont le noyau et le pouvoir de la Famille répondit Jullian. Ce sont les originels les plus puissants et les plus respectés dans la communauté des héritiers.
"Evon était un trésor inestimable et les mots qu'il venait de m'offrir étaient la plus belle déclaration qu'il ne m'ait jamais faite. J'échangerai volontiers tout l'or du monde pour les entendre à nouveau."