Hugo Image (06/09/2018)
43°73 Sud 75.57° Ouest, la mer est très dure, les vagues frappent le bateau. L'alarme retentit. Il est 3h du matin... Tang a dormi 1h27, son temps de sommeil moyen depuis son départ du Vendée Globe sur Initiatives-Coeur !

Vite, il sort vérifier le pont et ça caille sec dehors! La petite voile d'avant encaisse un vent violent. Le cap est bon, les îles Kerguelen au sud, le pilote automatique fait son boulot mais la météo forcit et il faut rester très v... >Voir plus
Que lire après Tanguy De Lamotte, une aventure humaineVoir plus
Navigateur depuis plus de 15 ans, Tanguy de Lamotte a un parcours sportif exceptionnel entre des triomphes à des cours prestigieuses comme le Vendée Globe, ses Routes du Rhum, Transat Jacques Vabre et autre Fasnet.

Mais ce champion exceptionnel est aussi un homme de coeur puisqu'il a mis son engagement de compétiteur au service de la cause de Mécénat Chirurgie Cardiaque: transformer chaque course en dons pour financer des opérations du coeur pour des enfants de pays défavorisés.

Au centre de rencontres humaines exceptionnelles, Tanguy, ses partenaires et sponsors, mais aussi les centaines de milliers de fans qui ont suivi l'aventure sur les réseaux sociaux en faisant également des dons, ont permis de sauvés 152 enfants.

On a affaire à de grands champions qui monopolisent toute leur énergie pour mobiliser un très large public sensible à cette cause essentielle.
A noter, qu'une opération coute en moyenne 12 000€. Et qu'en achetant ce livre, 1€ est également reversé à l'association.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Ce témoignage retrace le parcours de Tanguy Delamotte et comment il est devenu ce skipper célèbre pour son engagement auprès des enfants qui doivent être opéré du coeur. Lecture simple facile et rapide pour connaître un peu mieux ce grand champion.