Le titre était bien mystérieux à mes oreilles : des sonorités douces, une couverture un peu vaporeuse … et ce mot inconnu – Olphite – avec lequel on se familiarise tout au long des presque 300 pages de ce roman de SF. L'idée est originale : les Olphites (humains mutants) sont capables d'entrer en transe et de ce fait en contact avec des astres, voguer dans l'espace par la pensée. Ils ont des paillettes dans les yeux, tout comme moi à la lecture, tournant les pages à toute vitesse pour connaître la suite.
La survie de l'humanité est en jeu. Mais une partie de la population se pose vraiment cette question fondamentale : l'être humain doit-il être sauvé ou bien est-il finalement préférable de le laisser mourir puisqu'il est de toute façon perverti et mauvais ?
L'aventure est colossale, l'histoire d'amour en filigrane et belle … Un livre où l'on voyage finalement autant que les personnages ! Maor et Sirius ne vous laisseront pas de marbre.
Carina Rozenfeld laisse l'histoire nous stupéfier en révélations, avant d'apporter des éclaircissements sur l'histoire olphite dans l'introduction du chapitre suivant. Mais que cachent les Olphites ? Et pourquoi Maor refuse-t-il cet avenir ? Deux grandes questions qui reviennent souvent, nous mettant en haleine avant de nous livrer la réponse. C'est en apprenant le mensonge des Olphites que je suis vraiment rentrée dans le roman. Ensuite, tout s'enchaîne vite. A la page 150, ils en ont déjà vécu des aventures ! Petit à petit les révélations grandissent et la tension aussi… On se laisse embarquer ! Il y a quelques scènes que j'ai vues arriver, mais ça ne m'a pas dérangée.