2eme de la série... J'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes de cette intrigue romantique sur fond de mythologie... Pour une fois, les évènements se situent dans notre pays et pas la région la plus désagréable.. Ce ne sera pas mon coup de coeur de cette nouvelle année mais ce fut une agréable lecture... Cependant, il y a un peu de trop ou pas assez... trop de beaux sentiments, un méchant trop méchant, des gentils trop gentils, pas assez de suspens, on devine vite ce qui va se passer mais cela a eu le mérite de me changer les idées sans avoir à trop réfléchir... Parfait en cette période...
Salut les Babelionautes
J'ai refermé ce tome deux avec un peu de frustration, car j'avais envie de lui mettre des claques tant elle continue à suivre celui qui cherche à s'approprier son pouvoir.
le Mythe du Phénix qui sert de fil rouge au récit, est né en Egypte, et malgré les recherches que j'ai faites je n'ai pas trouvé d'autres pays ou cette légende est connue.
Cela dit, beaucoup de longueur parsèment cette Duologie, ce qui fait que même si j'ai aimé cela n'a pas été un coup de Coeur.
Je vais surement lire d'autres titres de Carina Rozenfeld, notamment ceux ayant pour cadre la Science Fiction en commençant par E.V.E.
Second et dernier tome de cette duologie j'étais très enthousiaste lorsque j'ai commencé cette lecture. J'avais vraiment apprécié le premier tome et son ambiance musical prononcé, la fin m'avait laissé frustrée et en attente de cette suite.

Au final ça démarre assez lentement et l'aspect musical est moins prononcé au départ. Rozenfeld nous fait un peu mariner pour le plaisir, mais je dois reconnaître que ça fonctionne mieux que bien parce qu'ensuite quand les évènements s'enchaînent et que la pression monte on est plus que tendu !
Le roman va donc crescendo et contient le lecteur (tout comme son héroïne) dans une certaine frustration jusqu'au dénouement.
La musique reprend elle aussi sa place petit à petit, sa présence va de pair avec celui des souvenirs qui remontent petit à petit et la présence d'Eidan...

Je dois dire que la frustration est par moment un peu lassante, à défaut de suspens. Je me suis sentie impatiente plus d'une fois, ressentant l'envie de secouer Anaïa et de lui crier "Mais ouvre les yeux !!". Ajoutons le rêve récurrent souvent présent en début de chapitre qui devient bien trop répétitif à mon goût.
L'intrigue est assez convenue et on sait où on va, il n'y a que l'héroïne qui soit vraiment dans le flou et qui hésite.
On a certes quelques révélations mais pour la plus grande part peu de surprise.

Malgré tout l'intrigue est empreinte d'un grand romantisme, ce qui en fait une vraie belle histoire d'amour qui à mon sens ne peut laisser le lecteur insensible.
Comme pour le tome précédent on a encore une fois une playlist qui accompagne le roman, un petit plus non négligeable qui nous plonge encore plus dans l'univers musical du tome et qui accompagne vraiment la lecture.

En résumé malgré quelques longueurs et une intrigue un peu convenue Phaenix est une très belle histoire d'amour qui mêle mythe et romantisme. Ce second tome nous replonge dans l'ambiance très musicale du premier opus et cette particularité en fait rien qu'à elle seule une duologie à part, qui mérite qu'on s'y arrête.
Le final est à la hauteur des attentes suscitées et laisse le lecteur satisfait après un ultime rebondissement. On referme le livre sans frustration et c'est tant mieux parce que Rozenfeld en joue énormément dans ce tome ! Elle nous offre donc une fin réussie et apaisante !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Rien de nouveau sous le soleil du Phaenix !

Ce second et dernier tome de la saga souffre hélas des mêmes lacunes que le premier. Aucune amélioration notable, aucune dégradation non plus. L'auteure poursuit sur la même lancée et hélas, avec moi ça ne colle que moyennement.

L'histoire et son dénouement manque de chien, de mordant. Les personnages sont éphémères. le dénouement cliché et stéréotypé. Si le côté mystique du Phoenix permet de crée une certaine nouveauté, tout le reste est conventionnel.

En bref, de beaux livres objets, une lecture détente, mais rien de mémorable.

Bonne lecture à tous.
Et une « série » de terminer…
Après avoir lu le T0 que je n'ai pas chroniqué j'ai enchainé avec la suite et fin des aventures d'Anaïa, on le retrouve toujours avec sa mémoire manquante et l'absence d'Eiden, mais c'est pour mieux nous orienté vers la suite des évènements…

Tout ce fait en musique, je dois dire que ça rajoute une touche « fun » à l'histoire, et l'auteur à trouver de bon passage pour illustré ce qu'elle voulait nous faire comprendre et surtout à faire comprendre à Anaïa.

Les choses se font doucement, mais surement, les retrouvailles plus que bien, ce qui met la touche romance du livre et la réponse du quand le couple allait conclure… Mais pourtant tout n'est pas encore conclus, Anaïa n'a pas encore réellement retrouver la mémoire et surtout on se demande encore pourquoi elle a repoussé sa moitié ?

A un certain moment je me suis dit, bon j'ai une réponse, mais il manque la suite qui est ? le pourquoi du moment arrive sans heurte, mais bon, je me suis aussi dit, alors-là je m'attendais pas à ça… Je ne sais pas, les révélations ne m'ont pas « touché »…

Dans le tome 1, elle m'avait un peu énervé Anaïa, je me disais que sa naïveté et sa manière d'être passive aura raison de moi… Pourtant dans ce tome du fait qu'elle devait aller vers les réponses sans faire de retour en arrière, m'ont permis de l'apprécié un peu plus.

En tout cas ça été une bonne lecture dans l'ensemble, et le fait qu'il est 2 tomes est parfait, je trouve que l'histoire est bien bouclé, le mystère qui courrait au sujet de la mémoire d'Anaïa est relevé, ainsi la raison de celui qui a créé ce trouble, faut dire que la mort pousse a plein de chose, la vie est important…

Les passages de conversation FB m'a fait le même effet que dans le tome 1, mais j'ai appris à le supporter dans ce tome.

Bref tout est bien qui finit bien, comme je l'ai dit, j'ai bien aimé, donc c'est avec joie que je donne 3 fioles à ces deux tomes ainsi qu'à la petite nouvelle.

Vous pouvez lire le chapitre 13 du point de vue d'Eiden http://fr.calameo.com/read/002471355578ac11baf87?authid=Sc1HXBe93BNS
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
J'ai lu le premier tome lors de sa sortie l'été dernier. Curieuse de découvrir cette auteure française, je l'avais dévoré rapidement. J'avais beaucoup aimé dans l'ensemble, même si j'avais trouvé le récit un peu lent.

Anaïa doit se souvenir qui elle est. de cela dépend le destin de deux jeunes hommes et peut-être celui de notre terre.
Toutes les légendes n'en sont pas…

J'ai retrouvé avec plaisir Anaïa et le sud de la France. Avoir un roman qui se déroule dans un paysage que je connais est assez agréable, c'est plus facile pour imaginer les décors. Même si je ne connais pas personnellement Aix-en-Provence, l'auteure arrive à nous faire vivre l'ambiance de la Provence en hiver.

Anaïa est beaucoup moins apathique. Elle est beaucoup plus décidée et veut prendre en mains son destin. Elle agit et avance pour progresser dans la découverte de ses souvenirs. Elle commence à en entrevoir l'importance, et je pense aussi qu'elle est curieuse de voir sur quoi ça va déboucher (un peu comme le lecteur d'ailleurs). Les deux personnages masculins sont de plus en plus mystérieux. Dès qu'on pense en connaître un un peu plus, il se dérobe et nous voici plus embrouillés ! C'est un des points fort de ce diptyque c'est qu'il est difficile de définir lequel des deux est le mauvais
L'auteure nous fait progresser pas à pas sur les traces du passé d'Anaïa, mais pas une fois je ne me suis ennoyée. le récit est dynamique et on en apprend à chaque chapitre. Autant je trouvais le tome 1 un peu lent, autant sur le 2 je n'ai pas eu le temps de me poser. Les pages ont défilé et je voulais absolument connaître le dénouement.

De plus, la playliste qui accompagne le livre est toujours plaisante. J'aime comprendre ce que je chante, écoute et l'auteure nous traduit pas mal de chansons qui collent parfaitement au roman. Un peu comme une comédie musicale écrite… D'ailleurs une des chansons m'a trottée plusieurs jours dans la tête.
J'ai vraiment bien aimé cette histoire en deux tomes, et je vous la recommande si vous voulez découvrir cette auteure française.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Un second tome bien au delà de mes espérances. L'auteure nous entraîne dans un tourbillon de sentiments, de sensations et de désir. Anaïa parviendra-t-elle a faire la lumière sur ses origines et ses vies passées ? Ses retrouvailles avec son alter-ego, afin de reformer le Phaenix, nous emportent dans un déferlement de passions et de lyrisme.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Brasier, rien que le mot du titre résume à lui seul le second tome de Phaenix. Je l'ai littéralement dévoré, il m'a fallu une journée pour le terminer, tellement il est additif. Tout au long du tome on a le droit à un feu d'artifices d'émotions.
L'écriture de Carina Rozenfeld est agréable est dès les premiers mots, je suis replongée dans l'univers de Phaenix et c'est avec joie que j'ai retrouvé Anaia, ainsi que ses amis et Bestiole.
La fin des Cendres de l'Oubli m'avait laissé sur ma faim, car Anaia s'est rendu compte qu'elle a commis une erreur… Une erreur qu'elle souhaite réparée dès le lendemain. Mais les choses ne vont se passer comme prévu.
Le braiser des souvenirs débute après la fin du premier tome. Dans ce tome, Anaia va prendre les choses en main. J'ai adoré !! Là, où dans le premier tome, elle se laissait conduire par les évènements, ce qui est normal, car elle avait du mal à gérer ses rêves, mais aussi Eidan et Enry. Dans le second, elle va se révéler et réfléchir avant de prendre une décision. Tout au long, on voit qu'Anaia a grandi, mais elle garde sa fraicheur.
La où le premier tome avait commencé a abordé la mythologie du Phénix, le second va nous en apprendre plus, ainsi que sur le lien qu'Eidan et Enry ont avec elle, tout comme son rôle. On va (enfin) pouvoir voir le Phénix dans toute sa splendeur et il est vraiment magnifique.
On saura également pourquoi Eidan et Enry ont besoin d'Anaia. Même si dans les Cendres de l'Oubli, on devinait l'implication de l'un, mais on ne devine pas le rôle de l'autre.
La fin conclue à merveille les 2 tomes de Phaenix, et même si j'aimerais bien continuer avec Anaia, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un autre tome. Sauf, peut être une qui raconterais une histoire antérieure.
La musique est toujours aussi importante et accompagne à merveille les différents chapitres. J'ai pu découvrir de nouvelles chansons que je n'arrête pas d'écouter.
Tout au long du roman j'ai été ému (une mentions spéciale pour le chapitre 13) et j'ai passé un agréable moment.
Un grand merci à Carina pour ce tome qui est sublime, j'en garde un très bon souvenir. Ces 2 tomes feront partis des livres que je relirais, tellement ils sont merveilleux.
Le Brasier des souvenirs est un vrai coup de coeur et j'attendrais avec plaisir les prochains livres de Carina Rozenfeld
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Avant de lire le roman, on m'avait dit que le roman donnait envie de partir dans le sud de la France, et que la plume était agréable. Est-ce parce que je lis les critiques (surtout les plus négatives avant de commencer à lire) mais je ne me suis pas évadée dans cette histoire comme je m'y attendais. du moins, ce fut le cas pour le tome 1 et le début du tome 2. Je précise quand même que la lecture restait agréable.

Mais alors, ce tome 2... Que ce soit le développement de l'histoire, la plume, la poésie et la beauté des descriptions, nous emmène plus haut, vers quelque chose de plus grand.
Ce roman aux airs de romance adolescente évolue vers une histoire qui touche l'humanité et s'interroge sur l'éternité, les faiblesses de l'existence.

Je regrette de ne pas avoir écouté les musiques au fur et à mesure de la lecture.
Je le relirai, c'est sûr.
Deuxième tome à la hauteur du premier. On continue de suivre l'histoire d'Anaïa, ses relations avec Eidan et Enry et tout en nous posant de multiples questions sur ce que cache sa mémoire. Un deuxième tome riche en révélations et toujours une écriture agréable de la part de Carina Rozenfeld.