Queen & Country - Intégrale tome 2 sur 3
Akileos (20/06/2013)
Dans l?arrière-cour des ambassades, des accords sont passés qui permettent aux puissants de le devenir encore plus en s?appuyant sur la masse des sans-grades qu?ils manipulent. Et il y a ceux qui marchent sur la ligne de démarcation de ces deux mondes, essayant de ne pas sombrer du côté ténébreux. Tara Chace est de ceux-là. Membre d?une section spéciale des services secrets, elle entre en scène en dernier recours pour faire le sale boulot...
Que lire après Queen & Country - Intégrale, Tome 2Voir plus
La seconde intégrale repart sur les mêmes bases laissées par les précédentes histoires, c'est à dire un terreau fertile pour de nouvelles missions et de nouvelles conspirations.
Les services secrets essaient tous de tirer parti des investigations des autres, piétinant leurs platebandes lorsqu'ils n'échangent pas de bons procédés (le S.I.S. et la C.I.A. s'apprécient un peu, on ne peut pas en dire autant du M.I.5). Et puis les personnages sont mis à mal par Greg Rucka, qui n'hésite pas à les tordre sous la pression, à les persécuter jusque dans leurs tripes.

Au niveau de l'aboutissement, c'est de mieux en mieux : plus on avance et plus la série prend de la consistance.

Côté dessin en revanche, j'y retrouve les mêmes travers. Cette fois cependant, j'ai surtout été décontenancé par la première performance, celle de John Alexander (partie 4 – Opération : Blackwall). À grands renforts de noirs, portant des traits aux allures d'esquisses, la lisibilité des personnages en prend encore un bon coup. Un dessin que je rapprocherais un peu au travail d'Eddie Campbell dans From Hell. On finit par s'y faire, ce n'est pas non plus désagréable, c'est juste cette alternance qui est préjudiciable.
Après ça, le dessin de Carla Speed McNeil (partie 5 – Opération : Storm Front) apparaît presque comme trop simple, avec ses fonds légèrement charbonneux pour le rehausser. Il reste cependant bien que plus expressif que le travail de Steve Rolston sur le premier album.
Pour finir, Mike Hawthorne (partie 6 – Opération : Dandelion) marque la série de son empreinte. Son trait est propre et il joue admirablement avec les contrastes fait de blancs et de grands aplats noirs. Mon préféré !

[...]

La suite de la chronique sur BenDis... !
Lien : http://bendis.uldosphere.org..

Il est un peu tôt pour arpenter les remparts, non ?
_ Vous êtes donc au courant.
_ S'il y a bien une chose qui ne peut pas être gardée ici, c'est un secret.
_ Une des premières choses que j'ai l'intention de changer. Un déjeuner interminable.
_ Il m'arrive de manger, à l'occasion.
_ Et moi qui pensais que vous ne vous nourrissiez que d'arrogance et d'amertume.
_ Le tout arrosé des larmes de mes ennemis.
_ Vous devez être à sec.
_ Au contraire, je crains de me noyer. Si vous voulez bien m'excuser, Sir Frances, J'ai beaucoup de travail.

Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.