Le Peuple Lunaire tome 1 sur 1
Librinova (15/01/2024)
4.5/5   1 notes
Dans une forêt, bien des choses peuvent se cacher…
Zoé a 14 ans et elle peut parler à son chat. Rien d’extraordinaire jusque là, non ? Mais un jour, d’étranges créatures l’attaquent, la contraignant à fuir dans la forêt qui s’étend à côté de chez elle. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que trois villages s’y cachent, des villages remplis de gens magiques et hauts en couleurs… et que leur destin pourrait bien dépendre d’elle.
Une nouvelle vie s’offre à elle... >Voir plus
Que lire après Le Peuple Lunaire, tome 1Voir plus

Rose & Crow

Amélie Sarn

3.95★ (303)

3 tomes

Voici mon retour de lecture sur le peuple lunaire d'Eryne Ruelle.
Dans une forêt, bien des choses peuvent se cacher…
Zoé a 14 ans et elle peut parler à son chat.
Rien d'extraordinaire jusque là, non ?
Mais un jour, d'étranges créatures l'attaquent, la contraignant à fuir dans la forêt qui s'étend à côté de chez elle.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que trois villages s'y cachent, des villages remplis de gens magiques et hauts en couleurs… et que leur destin pourrait bien dépendre d'elle.
Une nouvelle vie s'offre à elle, pleine de magie, de dangers, d'amitié et de surprises..
Le peuple lunaire est un roman pour ados comme je les aime :)
Zoé est une adolescente de 14 ans tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'au jour où elle commence à faire de drôles de rêve.
En fait, elle est en train de développer de.. la magie.
La jeune fille ignore la vérité sur sa naissance et sur ce qu'elle est vraiment. Elle n'est pas humaine, elle a été adoptée et est une lunaire.
J'ai beaucoup aimé comment l'autrice a développé ce monde. L'univers est bien pensé, les pages se tournent toutes seules et c'est captivant.
Zoé est attachante, elle voit tout son quotidien bouleversé, elle se pose beaucoup de questions.
J'ai aimé les personnages qui gravitent autour d'elle. Eux aussi sont attachants.
Ce premier tome pose bien les bases et il est très bien pensé. Tout m'a plu dans ce joli roman qui charmera petits comme grands.
Je vous recommande ce premier tome de le peuple lunaire, pour tous dès 12 ans.
Ma note : 4.5 étoiles