Citations sur Et si c'était ma vie ? (11)

La première fois que je suis venue, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le tour de vos toiles. Je pensais à mon père, il y en a une ou deux, que je trouve jolie. Les autres, c’est de l’art abstrait, et je n’y entends rien.
— C’est la chambre. Je la voyais bien plus grande que ça dans mes souvenirs.
— Normal. Tu as vu ta taille ! De toute façon, c’est toujours l’effet que l’on a quand on revoit sa chambre d’enfance après tant d’années.
On croyait autrefois qu’une maison entourée de houx empêchait les mauvais esprits d’y entrer. Voici un bouquet protecteur, car, pour un couple, la prévoyance, c’est le gage de la durabilité.
Si tout le monde était toujours du même avis, la vie serait ennuyeuse, et surtout le progrès serait impossible
Le travail est une chose, ma vie familiale en est une autre et elle passe en premier !
Il faut d’abord affronter ses démons et demander pardon à ceux qu’on a mille fois trompés. Puis, même si vot’entourage fait preuve d’indulgence et de compréhension, il est impossible de réparer tout le mal qui a été fait
On ne peut pas défaire le passé.
C’est un endroit que l’on n’oublie pas. Surtout quand on y est avec la personne qu’on aime.
N’oublie pas que nous sommes à l’époque de la Révolution industrielle, dans la seconde moitié du XIXe siècle. Les architectes expérimentaient les matériaux et les techniques les plus modernes. Avec le métal, tout comme le verre d’ailleurs, sont apparues des structures légères et transparentes, aussi faciles à construire qu’à démonter. L’acier, la soudure ou le béton armé étaient les symboles des temps modernes.
Il ne faut jamais juger avant de savoir.