Le Cherche midi (19/05/2011)
3.91/5   29 notes
Alors qu'on lui avait dit que sa fille était morte à la naissance, Mady Lestrey est bouleversée quand Marianne cogne à sa porte et prétend être son enfant. Hésitante, elle accepte, du bout des lèvres, à replonger dans ce passé trouble, à rouvrir cette blessure énorme qui ne s'est jamais tout à fait cicatrisée. Les deux femmes s'affrontent alors dans un duel fort légitime. Elles doutent l'une de l'autre, s'égratignent au passage et, enfin, baissent les armes au fur e... >Voir plus
Que lire après Ma vie assassinéeVoir plus
*****Petite pépite à découvrir*****

Ce livre m'a été prêté par ma maman qui l'avait lu il y a plusieurs années. Elle avait adoré l'histoire et m'a donc conseillé de le lire en étant persuadé que je ne serais pas déçu.

Après être resté dans ma PAL pendant plusieurs mois, j'ai enfin décidé de plonger au coeur de ce roman.

J'ai donc fait la connaissance de Mady qui est le personnage principale. Une jeune femme très touchante avec une personnalité tellement attachante que je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages à une vitesse incroyable.

Au début du livre, Mady va ouvrir la porte à une inconnue, qui va lui déclarer être sa fille. C'est à partir de ce moment où nous replongeons en 1977 pour découvrir la vie de Mady. Nous découvrirons également son premier amour ainsi que sa famille et sa meilleure amie. Nous passerons par tous les sentiments, la joie, l'amour, les pleurs et le déchirement.

Une histoire bouleversante qui m'a captivée du début à la fin. Les personnages et les lieux sont tellement bien décris que nous nous retrouvons aux côtés des personnages à Pincourt, un petit village en Normandie.

J'aurais mis beaucoup de temps avant de lire ce roman, mais c'est une certitude, je ne manquerai pas de le relire dans quelques années :-) Comme quoi il faut toujours écouter les conseils de sa maman :-) Et oui, elle avait raison c'est un quasi Coup de Coeur

Vraiment très contente d'avoir découvert Agnès RUIZ. Partons donc à la découverte de ses autres romans qui vont certainement me plaire.
C'est un roman très touchant dont on ne décroche pas et on veut absolument savoir ce qu'il va se passer.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est facile à lire et que je recommande fortement.
j'ai beaucoup aimé l'histoire de Mady
j'ai beaucoup aimé l'histoire de Mady

C’est difficile de se prononcer sur une hypothétique vie à deux... On évolue, on change... Mais je pense sincèrement que ma vie aurait été différente avec Guillaume... Il y avait comme une alchimie entre nous deux... Cette perception est toujours très forte en moi, si longtemps après... Mais bon... Ça ne sert à rien de ressasser tout ça... C’est douloureux!
. Je refuse que la haine mène mes pas comme elle a mené les tiens. Tu as détruit vingt et un ans de ma vie... Je ne pourrai jamais l’oublier... Mais je préfère la route du bonheur... C’est mon choix...
-Oh! Liz.... tu ne me croiras jamais.
- Tu sembles si différente, Mady... Que t'arrive-t-il pour que tu sois si bouleversée? Je pense que je ne t'ai jamais vue comme ça.
-J'ai fait la connaissance du nouveau!
-Ah! oui? Quand ça!? Vous vous êtes parlé? Allez, raconte... Ne me fais plus languir.. Je veux tout savoir..
-C'est une histoire un peu folle, je te le dis tout de suite...
Il voudrait alors étancher au plus vite cette soif continuelle et sans fin qu’il ressentait, et ce, même si un douloureux mal de tête venait lui broyer les tempes. Un bon verre de vin aurait raison de cette douleur, disait-il à qui voulait l’en dissuader. Et, quand on lui proposait un verre d’eau, il faisait la grimace et refusait tout net le liquide incolore et insipide. Il avait peur de rouiller de l’intérieur, comme il aimait à le répéter sans cesse dans un grognement.
Le fait de nous revoir peut être perturbant pour tout le monde... Cela pourrait simplement réveiller de vieilles blessures... nous amener à pleurer sur notre vie manquée ensemble...