Et si c'était ma vie tome 0 sur 7
Agnès RUIZ (07/03/2012)
2.38/5   4 notes
Mady fait des rêves étranges depuis quelque temps. Elle se revoit avec Guillaume, son grand amour de jeunesse. Il lui assure qu?ils peuvent refaire leur vie ensemble.Au réveil, la réalité est toute autre. Guillaume est toujours au Canada et Mady en France. Pire, Sarah lui annonce que leur père vient de mourir. Mady ne pourra plus jamais savoir pourquoi son père s?est montré si cruel envers elle pendant toutes ces années. Mady doit refermer une porte, la porte de son... >Voir plus
Que lire après Et si c'était ma vie ?Voir plus
Trop
Trop confus trop de mélanges de personnages on ne sait plus qui fait quoi trop d'histoires dans l'histoire il aurait fallu faire des histoires séparées c'est dommage
une histoire creuse sans grand intérêt avec des confusions dans les personnages

La première fois que je suis venue, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le tour de vos toiles. Je pensais à mon père, il y en a une ou deux, que je trouve jolie. Les autres, c’est de l’art abstrait, et je n’y entends rien.
— C’est la chambre. Je la voyais bien plus grande que ça dans mes souvenirs.
— Normal. Tu as vu ta taille ! De toute façon, c’est toujours l’effet que l’on a quand on revoit sa chambre d’enfance après tant d’années.
Il faut d’abord affronter ses démons et demander pardon à ceux qu’on a mille fois trompés. Puis, même si vot’entourage fait preuve d’indulgence et de compréhension, il est impossible de réparer tout le mal qui a été fait
N’oublie pas que nous sommes à l’époque de la Révolution industrielle, dans la seconde moitié du XIXe siècle. Les architectes expérimentaient les matériaux et les techniques les plus modernes. Avec le métal, tout comme le verre d’ailleurs, sont apparues des structures légères et transparentes, aussi faciles à construire qu’à démonter. L’acier, la soudure ou le béton armé étaient les symboles des temps modernes.
On croyait autrefois qu’une maison entourée de houx empêchait les mauvais esprits d’y entrer. Voici un bouquet protecteur, car, pour un couple, la prévoyance, c’est le gage de la durabilité.

Lire un extrait