Si comme moi, vous avez adoré la lecture des quatre accords Toltèques, vous adorerez ce nouvel opus qui s'inscrit comme une suite logique.

Dans cet ouvrage court mais efficace, Don Miguel Ruiz nous apprend, avec des exercices et des allégories très simples, comment guérir nos blessures émotionnelles pour maîtriser la relation la plus importante : la relation à soi. Car oui, l'amour le plus important est l'amour que l'on se porte à soi. Et sans s'aimer soi-même, il est impossible d'aimer l'autre.
Don Miguel Ruiz nous donne également des clés très précieuses pour apprécier nos relations avec les autres sous un regard nouveau. Il nous explique notamment que nous sommes responsables de notre propre bonheur et que nous ne pouvons attendre des autres qu'ils viennent combler un vide que nous sommes censés remplir nous-mêmes.

Et une fois que vous trouverez au fond de vous votre propre bonheur, vous serez à même d'apprécier le partenaire idéal. "Quel est l'homme parfait ou la femme parfaite pour vous ? Celui ou celle qui a envie d'aller dans la même direction que vous, qui est compatible avec vos valeurs et vos opinions sur les plans émotionnel, physique, économique et spirituel."
Après avoir écouté en audio "Les 4 accords toltèques", j'ai réitéré en audio pour celui-ci.
Don Miguel Ruiz nous partage sa vision quant aux relations humaines. J'ai trouvé cela intéressant et il nous donne une fois encore matière à réfléchir sur nos relations au quotidien.
Belle approche,pour tenter de maîtriser (si vraiment on peut y parvenir) nos relations.
Voilà un livre qui a traîné un bon moment sur mon étagère avant que je ne me décide à le lire.
Il m'a été conseillée par un ami à une période de ma vie où j'ai été très déçue par autrui (tant en amour qu'en amitié) et où pour moi l'amour n'était qu'un mot fourre-tout vide de sens.
J'y croyais pas mais aujourd'hui je peux dire qu'il a contribué à changer mon regard sur l'amour et les relations avec moi-même et autrui.
Pas évident cependant de s'approprier son enseignement tant celui-ci va à contre-sens de ce que la société véhicule.
Assez décevant après la lecture des 4 accords toltèques
L'amour, on entend ce mot partout. "Aimez-vous", mais qu'est ce que cela signifie vraiment ?
Don Miguel Ruiz nous propose de voir l'amour autrement, de le voir d'abord pour soi.
A travers diverses métaphores, histoires et anecdotes, une réflexion différente s'offre à nous.
Un changement intéressant pour revoir nos relations.
Un livre qui me parle beaucoup et sont les mots résonnent. C'est une sacrée belle base dont on devrait avoir conscience pour l'ensemble de nos relations.
Pas besoin d'avoir lu les 4 accords toltèques avant de débuter cet ouvrage.
Il fera désormais parti de mes indispensables !
Il en va souvent des meilleurs livres de développement personnel, surtout américains. D'abord un auteur arrive avec une idée vraiment fraîche et novatrice et puis son livre devient un best-seller et c'est là que les choses de se gâtent. Il en fait un, deux, trois, utilise ses idées et les essorent jusqu'à la dernière goutte à toutes les sauce, surtout celle du marketing, et on en arrive à un livre insipide mais du grand gourou himself !
Les quatres accords toltèques étaient un vrai bijou. L'auteur (et du coup son fils puisque toute la famille s'y met maintenant) aurait dû en rester là. La maîtrise de l'amour n'est rien d'autre qu'une énième version de ce qu'il a dit dans le premier et ne présente donc aucun intérêt. Dommage.
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi intéressant. A lire, et à relire certainement. On ne peut que refermer ce livre qu'avec des yeux nouveaux.
Très bon livre, facile à livre, et que j'aime beaucoup. Venant de la part de l'écrivain des "4 accords Toltèques", je m'attendais à quelque chose d'encore plus puissant. Mais il y a énormément à apprendre de ce livre. Je le recommande si vous chercher à mieux comprendre les relations dans leur globalité.