Citations sur Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté pers.. (424)

La connaissance toltèque émerge de la même unité de vérité que les traditions ésotériques du monde entier.Bien qu'elle ne soit pas une religion, elle honore tous les maitres spirituels qui ont enseigné sur terre.
Le fait de mettre une chose en pratique,jour après jour,renforce votre volonté,nourrit la graine et établit des fondements solides pour que se développe une nouvelle habitude.
Si l'on compare le rêve de la société humaine avec la description de l'enfer que les religions du monde entier ont promulguée, on constate que les deux sont identiques. Les religions disent que l'enfer est un lieu de punition, de peur, de douleur et de souffrance, un lieu où le feu vous brûle. Le feu résulte des émotions nées de la peur. Chaque fois que l'on ressent de la colère, de la jalousie, de l'envie ou de la haine, on sent un feu qui brûle en soi. On vit dans un rêve d'enfer.
Le rêve de la planète a tellement de règles que lorsqu'un nouvel être humain naîtront capte son attention et on introduit ces règles dans son esprit.
Il vaut toujours mieux poser des questions que de faire des suppositions, parce que celles-ci nous programment à souffrir.
On se fait du tord de multiples manières lorsque l'on n'aime pas qui l'on est.
La médisance est la pire magie noire, parce que c'est du poison pur. Nous avons appris cela en y donnant notre accord. Enfants, nous avons entendu les médisances permanentes des adultes autour de nous, exprimant ouvertement leurs avis sur autrui. Ils avaient même des opinions sur des personnes qu'ils ne connaissaient pas. Celles-ci s'accompagnaient de poison émotionnel, et nous avons appris que c'était là la manière normale de communiquer.
Lorsque vous honorez ces quatre accords à la fois, il vous est impossible de vivre en enfer. Il n'y a vraiment pas moyen. Si votre parole est impeccable, si vous ne faites jamais une affaire personnelle de quoi que ce soit, si vous ne faites aucune supposition, si vous faites constamment de votre mieux, alors votre vie sera magnifique. Vous contrôlerez votre existence à cent pour cent.
Quand vous aurez pris l'habitude de ne jamais faire une affaire personnelle de ce qui vous arrive, vous vous éviterez de nombreux problèmes dans votre vie. Votre colère, votre jalousie et votre envie disparaîtront, et même votre tristesse s'en ira, si vous ne prenez rien personnellement. Si vous parvenez à transformer en habitude ce second accord, vous découvrirez que rien ne peut plus vous replonger en enfer.
Un livre de chevet à lire et relire pour pour briser tous les poisons émotionnels qu'on subit et qu'on fait subir à l'autre.Mettre en pratique les 4 accords toltèques cela semble faisable avec un peu d’entêtement.Arrêter de se perdre dans les labyrinthes de l'esprit qui complique une réalité pourtant si simple et si douce.
Il suffit d’enlever tout le brouillard des interprétations divers et variées qu'on plaque sur la réalité.Un livre à offrir à ceux qu'on aime.