Livre simple et intéressant, se lit tout seul.
Constitue une bonne base pour aborder les principes lié au développement personnel.

Livre qui fait le travail avec son propre style, les 4 accords se retiennent facilement mais ne sont pas très poussés on est dans une optique de survol de thématiques.

À lire en anglais pour les amateurs, les mots employés sont très simples à comprendre.

La vision exposée est très intéressante bien qu'elle doive être largement édulcorée de certains concepts qui ne sont pas à mon idée. C'est un peu une base de toutes les nouvelles pratiques de bien être qui se développent partout...

Il existe un cinquième accord que je vais lire.
Je ne recommande pas ce livre. La connaissance des quatre accords est intéressante et se suffit à elle-même. le livre n'apporte rien à la compréhension, au contraire, il ajoute de la confusion. Il est très mal écrit, sans organisation ni logique.

Les idées présentées sont pour certaines dangereuses et proches d'idéologies sectaires. Ce livre pourrait parfaitement servir de base idéologique à la création d'une mouvance ou communauté sectaire. Toutes les bases sont posées : culpabilisation, promesses d'une vie paradisiaque et sans souffrance (à condition de suivre les préceptes de Don Miguel Ruiz), chef spirituel (Don Miguel Ruiz), outils de manipulation et d'emprise mentale, acceptation de la violence physique ou psychologique qu'un "formateur" pourrait exercer sur les personnes formées ("si on vous insulte et que vous le prenez mal, c'est de votre faute car vous l'avez pris personnellement").

Livre intéressant qui peut permettre de se recentrer sur l'essentiel, toutefois plus de 130 pages pour ça me paraissent exagéré. Il y a beaucoup de blabla pas forcément utile.

De plus le fait de parler de Dieu n'a pour moi, pas sa place, nous pouvons tout à fait mettre en place les 4 accords sans être croyant.

Les derniers chapitres n'avait, de mon point de vue, pas spécialement d'intérêt.

Peut être utile mais le livre n'a pas grand intérêt, le simple fait des accords & d'une définition suffirait amplement !
Livre très facile à lire
Livre à lire et à relire
Je conseille la lecture de ce livre à tout le monde
La mise en pratique des ces principes par tous permettrait plus de compréhension des uns des autres et rendrait la société plus paisible
En plus très rapide
Un livre de développement personnel très bien écrit, avec 4 accords explicité pour mieux s'accepter soi même : la parole, en faire une affaire personnelle, faire toujours de son mieux, poser des questions au lieux de supposer. Des thèmes abordés facile à comprendre et à lire.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'avais essayé de le lire il y a quelques années, et il m'était tombé des mains. Cela ne me parlait pas du tout.

Et puis je l'ai repris, sur les conseils d'un thérapeute. Et cette fois-ci j'ai réussi à le terminer. Moi qui suis agnostique, je trouve qu'il y a beaucoup trop de référence à Dieu. Malgré tout, les propos sont intéressants, et les 4 accords me parlent davantage avec quelques années de plus ;-)
babelio_id:Ruiz-Les-quatre-accords-tolteques--La-voie-de-la-liber/33998
Il n'y a que les 4 accords a retenir, à savoir:
- la parole impeccable.
- rien n'est personnel
- ne pas supposer
- faire de son mieux.

Ce sont de bons préceptes qu'il est important, je pense, de garder en mémoire afin d'essayer d'être une plus belle personne.

Pour le reste du livre, que ce soit les exemples, le texte, le déroulé, on est loin du grand moment de lecture. C'est vide, creux et sans grand intérêt.