Quand on aime Carlos Ruiz Zafon, Barcelone et que l'on a dévoré l'Ombre du vent on est poussé à faire un pèlerinage dans la capitale catalane avec pour guide ce petit livre. Une idée originale pour parcourir la ville dans les pas des héros de la série du Cimetières des livres oubliés. Un voyage récent à Barcelone accompagné de ce guide fut un véritable plaisir que je vous conseille.

Créé en collaboration avec Carlos Ruiz Zafon, ce petit guide reprend aussi quelques extraits de L'Ombre du vent et des commentaires de l'auteur. Les premières pages nous mènent depuis le Barri Gotic au port, de l'Example au Tibidabo et de la Sagrada Familia à Montjuic. Cette déambulation enrichissante nous apprend, au fur et à mesure des pages à en apprendre plus sur Barcelone.

❓Avez-vous lu les 4 romans du Cimetière des livres oubliés ?

Lien : https://jmgruissan.wixsite.c..
Ce guide de Barcelone invite le lecteur-voyageur à explorer, en compagnie de Carlos Ruiz Zafon, l'univers et les lieux évoqués dans L'Ombre du vent. Des extraits du roman, des photos, des détails historiques ou touristiques ainsi que les commentaires de l'auteur nous font découvrir ou retrouver certains quartiers de cette ville magique. Une flânerie littéraire qui prolonge le plaisir de la lecture et vous mènera peut-être, qui sait, vers le Cimetière des Livres Oubliés !
Mon avis :
J'aurais bien aimé disposer de cet ouvrage en avril dernier. Je m'étais également baladée dans les quartiers décrits, le roman à la main. J'étais en pleine lecture alors.
Ce petit guide tout plat, facile à glisser en poche, décrit les quartiers et bâtiments cités, et les illustre quelques fois par une photo sépia. Les encadrés surmontés d'une lanterne reprennent une citation du livre, ceux surmontés d'un dragon sont des extraits des conversations entre les auteurs du guide et Carlos Ruiz Zafon. Intéressant et agréable à lire même à posteriori, il donne envie de retourner faire un tour à Barcelone, se perdre dans ses ruelles.
"Cette ville est une sorcière Daniel. Elle se glisse sous votre peau et vous vole votre âme, sans même que vous en preniez conscience."
lu en parrallèle du roman.Intéressant!!
Comme beaucoup d'entre nous, la mort de Zafon nous a touché et j'ai eu plaisir à relire cet incroyable roman qui a l'image de son auteur nous touche dans sa sensibilité. l'écriture est belle et l'histoire si particulière.
le roman est volumineux . Idéal pour nos longues heures à perdre pendant les vacances
Un livre pour les amoureux de Barcelone et le monde magique de l'Ombre du vent