L'ombre du vent est un de mes romans préférés. J'ai ensuite lu le jeu de l'ange, qui m'a plu grâce à son univers et aussi car je me suis beaucoup attachée aux personnages de David Martin et Isabella, mais cette lecture m'a aussi frustrée car beaucoup de mystères sont restés sans réponse (et je pensais que chaque tome était une histoire à part entière et que le lecteur n'avait pas besoin de lire les autres tomes pour en comprendre un, ce qui est clairement faux car sans les 2 tomes suivants je serai restée sur mon incompréhension et ma frustration). Grâce à la lecture du prisonnier du ciel et du Labyrinthe des esprits, j'ai donc reconsidéré mon évaluation du jeu de l'ange, car les mystères non résolus ont trouvés leur explication. le prisonnier du ciel m'a d'ailleurs beaucoup plu, bien qu'un peu court, car l'histoire tourne autour de Fermin - un des meilleurs personnages de la saga selon moi-.

Je viens à l'instant de terminer les 1000 pages du labyrinthe des esprits, et je suis malheureusement un peu déçue et mitigée quand à cette lecture. J'ai trouvé l'univers moins magique que les 2 premiers, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux (notamment Alicia Gris, Fernandino, Leandro, seulement un peu au flic Vargas qui était sympathique). Fermin est peu présent et Daniel et Bea Sempere sont devenus un peu barbants. La partie finale intitulée "le livre de Julian" et qui raconte la vie de Julian Sempere le fils de Daniel et Bea m'a vraiment ennuyée et sonnait comme un vieux conte de fées. Globalement j'ai trouvé la lecture poussive, c'était trop long, beaucoup de personnages inutiles, et il ne se passait pas assez de chose (contrairement au tome précédant qui aurait mérité d'être un peu plus long et qui était trop condensé).

Je recommande tout de même la lecture des 4 tomes (ou alors seulement du premier, mais si vous avez lu le 2eme, il faut vraiment lire les 3 et 4 pour tout comprendre). Pour moi, seul l'Ombre du Vent est un roman à part entière et ne dépends absolument pas des 3 autres, il se comprend très bien tout seul et c'est bien sur le meilleur d'entre tous.
J' ai abandonné à la moitié.....je dois pas comprendre cet auteur. le premier tome était très bon ! Puis après ça va en dégringolant de tome en tome !!! J'avoue ne pas accrocher du tout....c est un peu complexe pour moi
Lien : https://www.babelio.com/livr..