EAN : 9782212055016
Eyrolles (19/01/1994)
" Son et enregistrement - théorie et pratique " a été conçu principalement comme un ouvrage pratique d'initiation à ces techniques. Pour les étudiants ou ingénieurs abordant l'enregistrement musical, la radiodiffusion ou les industries associées, ce livre est une introduction essentielle aux principes du son, de la perception, des technologies et systèmes audio. Il est techniquement complet et en même temps abordable, et de nombreux schémas explicatifs et photograph... >Voir plus
Un livre traduit de l'anglais, qui présente les différentes techniques dans le domaine du Son au début des années 1990. Aujourd'hui désuet et plutôt mal retranscrit, ce livre présente toutefois des chapitres peu traités comme la technique des magnétophones à bandes et numériques, ainsi que des précisions sur les platines vinyles. Une curiosité, qui n'est plus à jour depuis longtemps.