Concept intéressant que ce Doggybags. le label de Run, à l'origne de Mutafukaz revient avec une série proposant à différents auteurs d'écrire un one shot d'un trentaine de pages. L'idée est simple, chaque artiste choisit une situation qui lui plaît (gang de bikers, vieux flic motard en arizona) et pousse son idée jusqu'au bout, de la manière la plus kitch possible en usant de tout les codes du genre. Et ça marche plutôt bien. Dans ce premier tome, trois auteurs se côtoient : Florent Maudoux, Guillaume Singelin et Run donc. Si l'histoire de Guillaume Singelin m'a un peu moins transporté, les deux autres ont fait mouche.
Les auteurs poussent leur monde à leurs paroxysme, sans se poser de questions et parfois ça fait du bien...
Peu de réflexion dans ce doggybags, mais c'est ce qui fait tout son charme, on le lit pour l'ambiance, pour le dessin, en référence à différents films et livres connus.
Une bonne lecture, et un bon achat chez un label indépendant qui continue son bonhomme de chemin avec toujours autant de réussite.
"...Alors, ce Doggy Bags, une pépite ? Non, mieux : une grosse bastos en or massif dans ta face !..."

Critique complète sur la Rubrique à Brac.
Lien : http://www.anglesdevue.com/r..
Doggybags une BD éditée par Ankama, comme le tome 10 est sorti ce mois-ci, j'ai eu envie de découvrir son univers en lisant le premier !
Super! c'est le mot. J'ai particulièrement aimé la deuxième histoire, "Masiko". Il y en a trois en tout, "Fresh flesh & hot chrome", " Masiko" et "Mort ou vif".
La BD prône la violence mais pour ma part j'ai trouvé ça supportable. Les histoires sont vivantes, on s'imprègne vite de chaque ambiance proposée. Les récits parlent de liberté et de justice.
Je n'avais jamais lu ce genre de BD et je suis contente que ce sois avec DoggyBags que j'ai pu m'initier.
Je pense lire le tome 2 !
Doggybags, plus qu'une série de bande dessinée, est un concept. le format est original, regroupant trois récits semblables de ton bien à l'identité bien différente, sans concession. Chaque cas amène une grande montée de tension et un suspense permanent, jusque dans les dernières cases. Les univers graphiques collent très bien aux péripéties et les trois artistes savent comment créer une ambiance.[...]
Lien : http://www.imaginelf.com/201..