C'est une BD que j'ai beaucoup aimé et qui pose des questions intéressantes dont je me suis aperçue ne pas avoir toutes les réponses. Que faire si une attaque venait à arriver contre une centrale nucléaire ? après les premiers gestes, que se passerait-il, sur la durée ?

Des questions sans réponses qui sont angoissantes, mais terriblement pertinentes surtout à la vue de la politique actuelle en la matière… Mais je ne suis pas là pour faire le la politique. Cependant, j'ai aimé que cette BD me les pose en tout cas et j'ai trouvé qu'elle était juste dans le traitement, concernant notamment les relations compliquées et angoissée entre les être humains une fois dans la catastrophes, soumis à l'angoisse et à la peur naturelles générées par la situation. même si on peut y voir parfois un petit manque de subtilité ou quelque chose de trop “facile” dans ce traitement, cela reste un scénario catastrophe comme on peut en lire ailleurs.

Évidemment, cette BD va un peu delà d'un accident nucléaire classique, mais cela sera à suivre avec les tomes suivants et ce côté thriller est agréable. Même si je ne suis pas forcément la plus fan de ce genre de coup de crayon, cela fut un plaisir malgré tout de découvrir cette aventure mettant en scène une famille française face à ce soucis plus que plausible.

Ce scénario plaira à beaucoup je pense et personnellement, j'ai aimé à la fois le traitement et l'esthétisme des planches. Une BD captivante, dont on ne peut s'empêcher d'imaginer sa réalité… Un drame qui est peu original dans son traitement, mais reste une lecture plaisante et parfois plus digeste qu'un roman qui pourrait porter sur la chose moi qui ne sui spas friande de base de cela !
Lien : https://www.mamzellepotter.f..