Citations sur Reconquêtes, tome 1 : La horde des vivants (10)

Le cérémonial des sculpteuses d’ombres. Il allie la grâce du corps et la force des prédictions. La fumée dégagée par une préparation herbacée sert de lien entre la sculpteuse et le monde divin. La danseuse doit l’inhaler et la converser en elle… retenant sa respiration, afin de recevoir le message que Tabiti va lui insuffler… Et lorsqu’elle recrachera la fumée, la seconde prêtresse pourra en interpréter les formes modelées par la clairvoyance de la déesse.
- Nos sœurs choisissent ceux qui vont les enfanter parmi des guerriers capturer durant nos batailles… Ceux ayant été blessés sont de loin les plus appréciés. C’est une preuve de vitalité.
- Et… Que va-t-il advenir de ces hommes ?
- Un breuvage préparé par nos sculpteuses d’ombre leur a été servi… Il leur garantit l’euphorie et la vigueur nécessaire… Ainsi qu’une fin sans douleur une fois leur tâche accomplie.
Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux.
Voir la horde ainsi renaitre après tant d'années m'a fait saisir une évidence. Les scythes sont des nomades, ils se repaissent de la force du mouvement.
Les Sarmates. Un pouvoir matriarcal complétant cette alliance scythe où siègent deux dynasties mâles. Un clan de femmes où l'homme est considéré comme immature, irrationnel, instable de par sa nature, incapable d'assumer la conduite d'un peuple.
- Grand Roi ! C’est en ton honneur que l’armée hittite déploie sa puissance ! Nos animaux de guerre et leurs cavaliers ne feront qu’une bouchée de ces nomades scythes !
- Tiens donc ? Parce que tu crois que la Horde des Vivants est composée de vieillards séniles, d’enfants imberbes et d’éclopés ?!!!
- Loué soit l’art des scythes ! Une fois de plus, ces colliers feront la joie des riches femmes de Babylone !
Quant au sorcier atlante c’est dans le sang qu’il procède à la lecture de l’avenir. En transe sous une esclave vivante choisie pour l’occasion Nestor va contacter ceux du monde des disparus.
Avant un combat important, la horde invoque les forces divinatoires.
- Ces maudits Hittites ont frappé juste en prenant la cité d’Urar ! Les mines de la ville nous fournissaient l’essentiel de ce précieux métal qu’est l’or… Ces impurs vont payer leur imprudence ! Nos trois souverains ont reconstitué la Horde des Vivants… Les Hittites et leur roi imbécile vont goûter à la juste colère scythe !