AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 43 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Excellent one-shot de space opera par le duo de On Mars !

Porté par les aquarelles absolument sublimes de Grun (encore une fois, quel régal pour les yeux !!), Space Relic Hunters est un savant mélange de récit de science-fiction (évidemment), de buddy movie et d'une bonne dose d'Indiana Jones dans l'esprit Firefly.
Bien que cet album ne révolutionne le genre (et on ne lui demande pas, enfin pas moi), on passe une fabuleuse lecture aux côtés de notre trio de chasseurs de reliques plus ou bien moins accordé.
Par ailleurs, je dois préciser même si je ne devrais plus avoir à le faire que j'ai apprécié de voir un personnage central féminin certes très sexy, mais pas débile ni objet des autres personnages. Ça fait toujours plaisir !

Pour finir, j'ai aussi pensé que ça ferait un très bon film !
Commenter  J’apprécie          121
Dans une galaxie où les 1863 religions ont été anéanties, dans un monde dominé par le quatuor de l'ordre de Panthéon qui a imposé sa vision panthéiste, les saintes reliques, vestiges du passé, sont très recherchées. Considérés comme deux des meilleurs chercheurs de reliques, Xia et Little Mercur se voient confier une mission lucrative mais périlleuse.
Une mission confiée par un certain Sir Uranos, et partagée avec Vitellius, ex centurion du Panthéon. Ce trio haut en  couleurs part à la chasse d'un mystérieux bio-grimoire. Sylvain Runberg nous livre ici un récit de science-fiction épique, un space opéra sans temps mort dans des décors impressionnants.
Il retrouve pour l'occasion son compère de la série "On mars", Grun, qui nous en met plein les mirettes dans un très bel album grand format. Les décors donc, les vaisseaux, les personnages humains ou pas, et bien sûr un trio emballant mené par Xia, une héroïne badass comme on les aime !
Space relic hunters est un sacré bon divertissement, avec un scénario prenant et un dessin riche, qui ravira les amateurs du genre mais pas seulement !
Commenter  J’apprécie          80
Il y a 200 ans, la galaxie comptait 1863 religions, mais depuis lors, quatre divinités ont émergé et, par la force, ont supprimé toutes les autres croyances religieuses. Cette émergence a donné naissance à une nouvelle profession : celle des chasseurs de reliques, qui parcourent l'univers à la recherche d'artefacts sacrés. Cette histoire se concentre sur trois de ces chasseurs, engagés dans une quête pour trouver un grimoire mystérieux.

Il s'agit d'un space opéra épique, rempli de batailles spatiales, de robots, de diverses espèces extraterrestres et planètes. Les trois personnages principaux sont hauts en couleur : Xia, une humaine dévergondée et alcoolique, Little Mercur, un individu énigmatique, calme et érudit, et Vitellius, un ancien centurion déserteur.

Les thèmes centraux de cette histoire incluent la religion, la dictature, le pouvoir par la force, la manipulation gouvernementale et les mensonges d'états. le scénario soigneusement élaboré est accompagné de magnifiques illustrations avec des couleurs qui évoquent une atmosphère légèrement vieillie.

En bref, nous sommes plongés dans un univers fascinant où l'action et l'intrigue se combinent pour créer un moment de lecture captivant avec un brin d'humour.

Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          80
Petit mélange entre Cowboy bepoop et les productions sf de chez Humano, Space relic Hunters est un space-opera trépidant et stylé qui nous emmène sur les traces de trois chasseurs de reliques, des artefacts issues des religions passées, dont l'une d'entre elle pourrait détenir une vérité essentielle pour l'avenir d'une galaxie passée sous la tyrannie d'un quatuor divin.

Les éditions Daniel Maghen continuent d'éditer des bd hautement stylés avec cette fois ci un titre de science-fiction qui fleure bon le bon vieux space-opera décalé et généreux avec sa myriade de mondes et d'extraterrestres variées. Au scénario, nous retrouvons Sylvain Runberg, un grand amateur de science-fiction puisque c'est lui qui a scénarisé la série Orbital tandis qu'au dessin, nous retrouvons Grun , un dessinateur talentueux qui s'est illustré dans la sf (mais pas que). C'est la deuxième collaboration pour ce tandem après la trilogie On Mars, également chez Daniel Maghen

Notre duo vient nous illuminer la rétine, tout d'abord de par le dessin généreux de Grun qui impose un univers foissonnant associé à un chara-design très varié et une colorisation refraichissante qui rappelle, surtout dans sa deuxième partie, l'univers un peu flashy et psyché d'un Moebiius. On relèvera aussi une touche d'Indiana Jones dans ce one-shot qui nous fait vivre une chasse aux reliques aux côtés d'un duo d'aventuriers sympathique, une chasseuse sexy et détachée qui adore la bibine et un ingénieux petit aventurier masqué dont on connait pas les origines. Suite à un contrat décisif, ils seront rejoint par un ex légionnaire divin, un soldat au service du quatuor démiurgique qui régit la galaxie. Ce dernier palie son manque d'expérience dans la chasse au reliques par sa connaissance de l'emplacement de certaines reliques. le trio se découvre dans un bon échange de vannes et notamment l'ex légionnaire qui en prend pour son grade sous les répliques piquantes de la chasseuse.

C'est donc un space-opera généreux qui côtoit l'humour et l'aventure avec un grand A. Il est difficile de ne pas succomber au charme graphique de la bd qui, grâce à un bon choix de cases larges, nous immerge totalement dans cette galaxie graphique concoctée par Grun. Que ce soit dans un bar mal famé ou dans une jungle extra-terrestre habité par de terribles créatures, Space Relic Hunters multiplie les mondes et les cadres avec un dessinateur qui s'en donne à coeur joie pour apporter du rythme à cette aventure. le scénario signé Sylvain Runberg est un zeste plus classique mais il n'en reste pas moins agréable à suivre. de plus, même si c'est un one-shot, la fin ouverte peut peut-être laisser espérer une suite...

Dans tout les cas, Space Relic Hunters est une aventure qui devrait ravir sans problèmes les amateurs du genre. Une belle petite épopée au coeur de la galaxie en compagnie de chasseurs de reliques sympathiques et le tout dans un univers graphique des plus généreux.
Quoi demander de plus ?


Commenter  J’apprécie          60
Une nouvelle religion qui s'est imposé sur tous a éradiqué tous les anciens dieux, dorénavant il y a un quatuor qui impose sa loi au travers d'une légion qui s'impose sur toute la galaxie. Mais même si une religion unique s'est imposée, beaucoup cherche à rester proche de leurs anciennes croyances en conservant ou achetant des reliques vraies ou fausses provenant des anciens objets de culte. Ce qui a provoqué l'émergence des chasseurs de reliques dont font parties Xia et Little Mercur. Une mission leur ait confié ; retrouver un bio grimoire; Pour cela ils doivent être aidés par Vitellius, ex légionnaire. Si l'histoire reste classique et souffre même de quelques incongruités (comme la présence de Vitellius qui ne sert pas à grand chose), il y a suffisamment de rebondissements et d'actions pour rendre très plaisant cette lecture. le graphisme de Grun est une nouvelle fois une vraie réussite tant dans la composition de cet univers mêlant un look un peu sale, fouilli que dans la caractérisation des différents personnages.
Un joli opus moins sombre que On Mars, sans doute un peu moins profond et plus picaresque par moments et avec quelques pointes d'humour.
Extrêmement divertissant.
Commenter  J’apprécie          60
Space Relic Hunter est un space opéra efficace avec des personnages hauts en couleurs. Les thèmes développés au cours du récit sont les religions, les mensonges et les manipulations. L'univers créé dans ce premier tome semble dense mais je trouve que Xia, Little Mercur et Vitellius restent un peu trop à bord de leur moyen de déplacement et du coup on ne voit pas (encore) toute la richesse de ce qui sera développé j'espère dans la suite. 
Visuellement, Grunn c'est le top du top ! Faire des illustrations à l'aquarelle avec temps de détails est prodigieus, éblouissant et bien d'autres superlatifs qui ne me viennent pas en tête. Je vous conseille d'ailleurs de visualiser la vidéo youtube suivante présente sur la chaîne de l'éditeur :https://youtu.be/Hqb7pzZ9k7k?feature=shared

Pour conclure Space Relic Hunter est une aventure sympa qui ne renouvelle pas le genre. C'est efficace mais j'aurais préféré un scénario plus consistant. 
Commenter  J’apprécie          60
Une belle BD à parcourir et qui vaut plus par le graphisme que par le scénario. L'univers et les personnages imaginés par Grun sont incroyables. le scénario est lui assez peu original avec des relations entre personnages qui les rendent attachants. Ce côté est quand même moins marquant. L'ensemble se lit avec plaisir, sans temps mort.
Commenter  J’apprécie          41
Une BD qui nous emmène dans l'espace où toutes les religions ont été éradiquées par un quatuor de dieux et où ces derniers ont imposé leur seul et unique culte.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, avec un scénario de chasse à la relique plein d'action. Space Relic Hunters pose un univers déjà riche qu'on aimerait découvrir plus en profondeur.

Mais, comme d'autres critiques ici l'ont souligné, une fois l'ouvrage terminé, il y a un goût de trop peu, comme si ce tome n'était qu'une introduction à une série plus vaste et composée en plusieurs volume.

Le tout est servi par le dessin de Grun ,magnifique et tout en détails.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5258 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}