J'ai lu (26/02/2001)
3.17/5   6 notes

Terrifiée, Jenny découvrit dans la pénombre de la cabane une énorme panthère noire dans une cage d'acier qui la regardait droit dans les yeux. Puis la porte s'ouvrit et Dan Withers, l'homme au moignon, entra en traînant quelque chose derrière lui.

Jenny reconnut son père, comme elle ligoté et bâillonné.
Elle comprit qu'une fin atroce les attendait. Quand la panthère planta ses crocs dans la gorge de son père, Jenny entendit le... >Voir plus
Que lire après Panthère noireVoir plus
Il y a très longtemps j'avais lu un article sur les hommes-léopards dans un des livres Inexpliqué un documentaire spécialisé sur l'étrange. Je croyais qu'ils venaient de l'Amérique du Sud mais en fait c'est en Afrique. Tout comme dans le livre, C'est un sorcier d'un village africain on ne dit pas grand chose de lui juste qui peut prendre l'apparence d'une panthère noire et qu'elle est nourrit avec de la chaire humaine. Mais selon un article de Wikipédia; ils auraient aussi des hommes-chimpanzés, des hommes-crocodiles, des hommes-gorilles, et même des hommes-babouins. Pourtant lorsque j'ai pris ce livre, c'était en pensant au film Cat People ou la Féline avec Nastassja Kinski sortie en 1982. Cette fois-ci, c'est une famille petite bourgeoise qui visite les lieux où de vrais cow-boys ont existé en vue de l'écriture d'un livre sur le sujet. Par hasard, il rencontre un itinérant qui a fait la guerre du Vietnam qui se croit fou et malade par dessus le marché. L'histoire est assez classique dans son approche à croire qu'on la préparait pour en faire un film si on voit ou veut en venir l'auteur John Russo. La style de transcande pas le genre, et les description de sexe ont n'y échappe pas. C'est pas le meilleur que j'ai lu et la fin révèle une partie du mythe on pourrait dire.