Critique de Eowyne

J'ai beaucoup aimé le jeu de mots du titre et la couverture. Achille est un jeune garçon qui aime jouer au foot même si son équipe est toujours perdante. Un adolescent somme toute assez banal, ni très fort à l'école, ni avec de grandes compétences physiques mais il est sympathique et a le coeur sur la main, comme sa maman qui gère une auto-école de la "dernière chance". Lors d'une punition au CDI, il découvre la poésie de Verlaine et Rimbaud que Suzanne, la fille qu'il aime en secret, apprécie. Il va alors se transformer en poète et faire aimer ce genre littéraire à ses copains, footballeurs. Les personnages, notamment les secondaires, sont attachants et j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé quelques longueurs au cours des 250 pages. Une jolie découverte qui aborde des thématiques aussi variées que la poésie, la transmission ou encore la solidarité. #LeTalentdAchille #NetGalleyFrance