Critique de suza

Achille, 13 ans, partage sa vie entre un vieux monsieur de 82 ans qui cache quelques secrets, des poissons verts et bleus qui meurent très régulièrement, une équipe de foot qui ne brille pas par ses résultats, une mère pas très douée pour faire réussir le permis de conduire à ses élèves (à moins que ce ne soit les élèves...), des copains toujours prêts à le suivre, et une jolie fille qui adore la poésie.
Mais comment briller aux yeux de Suzanne quand on pense que Verlaine et Rimbaud sont des noms de rues et qu'on manque de vocabulaire ? Comment aider sa belle à retrouver son père ? Comment gagner le championnat de foot sans entraîneur et aller rencontrer Zidane ?
La vie d'Achille est bien remplie ! Heureusement, c'est un garçon toujours de bonne humeur et plein de ressources.

Encore une belle réussite pour Pascal Ruter.
Ce livre est un vrai régal. Il est drôle, intelligent, émouvant et les personnages sont très attachants. le style est fluide, très agréable et les répliques sont percutantes. Quel bonheur de jouer avec la langue française, de (re)découvrir nos poètes et leurs vers On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du Coeur en braille. A consommer sans modération.