J'ai tout d'abord été attirée par la couverture. Il faut dire que Lumen sait comment attirer les lecteurs 😉 Ca a été mon premier Lumen et j'avoue être contente. Leurs livres sont magnifiques et les prix sont acceptables.

Ca a été pour moi une lecture très prenante et j'ai beaucoup aimé le monde dans laquelle l'auteure nous transporte! Il m'a complètement séduit même! On plonge dans un monde qui oppose les Valoriens, un peuple conquérant, aux a Herranis, un peuple asservi.

Ce roman nous raconte donc l'histoire de Kestrel, une Valorienne, et de Arin, son esclave Herrani.
Kestrel est la fille du plus célèbre général d'un empire conquérant. Joueuse hors paire, stratège confirmée, elle a tout pour rejoindre l'armée de son père. Mais la jeune fille ne veut ni combattre, ni se marier.

Kestrel est un personnage fort et Arin est juste irrésistible. Ils sont tout deux attachants et intelligents. J'ai adoré leur complicité qui se développe au fil des pages.
Une question se pose donc quant à l'amour impossible entre les deux protagonistes: s'aimer et trahir son peuple ou trahir son amour et combattre aux côtés de son peuple?

Vous l'avez donc compris, c'est une histoire d'amour, mais pas seulement! Stratégies et complots sont également à l'honneur. Une intrigue intelligente, maîtrisée et hautement addictive. L'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin! Les chapitres se dévorent les uns après les autres.
Ce livre m'a fait sourire plus d'une fois 🙂 Il n'a pas laissé mon coeur tranquille un seul instant…

Mon seul regret? Ne pas pouvoir lire le tome 3 parce que je ne lis pas en anglais.. (Oui, j'ai déjà lu le tome 2 et je vous en parle bientôt ;))
Je recommande ce livre aux amateurs de romance et d'action. Ce roman a presque été un coup de coeur pour moi ❤
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Absolument pas déçue d'avoir lu ce roman jeunesse. Il est original et l'écriture en est agréable. Suivre les aventures des deux héros a été un vrai bon moment de lecture. Je lirai la suite avec grand plaisir. Merci.
Kestrel est une Valorienne, issue du peuple qui a conquit, par la guerre, un grand nombre de territoires, notamment celui de Heran et dont les habitants sont devenus des esclaves. Arin est heranis et c'est lui que Kestrel a acheté au marché. Elle a passé toute sa vie avec son père dans une des maison distribuée aux conquérants à Heran mais La Valorie est son pays et c'est pour l'Empire que son père s'absente et part se battre.

« Ce premier tome est assez fascinant. On ne sait pas très bien à quelle époque se passe l'histoire mais tout est cohérent et on se laisse vite emporter. L'auteur a bien distribué les rôles et tous les protagonistes ont ce quelque chose qui nous accroche et nous fait les apprécier. »
Lien : https://cdilasalle34.wordpre..
Une fois encore une couverture a eu raison de moi et notamment la petite phrase "gagner peut être la pire des malédictions". J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire tout droit sorti de ma liste d'envies.

Je ne m'attendais pas à lire ce livre aussi vite, c'est dire si j'ai été happée par l'histoire.

On va suivre Kestrel la fille du général de l'empire qui à cause de son esprit joueur, sa tolérance et son ouverture d'esprit va surenchérir et gagner un esclave lors d'une vente aux enchères. Arin l'esclave et Kestrel vont tisser des liens basés sur un semblant de franchise. Malheureusement leur appartenance à deux peuples ennemis devrait séparer ces deux jeunes gens, leur complicité sera t-elle plus forte que leurs mensonges?

Kestrel cette jeune femme qui essaye de plaire à son père tout en lui tenant tête puisqu'elle ne souhaite pas s'enrôler dans l'armée mais ne souhaite pas non plus se marier rapidement. Même si elle a la réputation de savoir se battre son seul plaisir est la musique.

Arin, lui est un ancien noble Herrani qui est devenu esclave suite à la conquête des Valoriens. Il maitrise l'art de forger et complote avec la rébellion mais malgré ses différences avec Kestrel, il va tenter de la protéger à sa façon.

J'ai adoré ce premier tome où la stratégie, le pouvoir, l'amitié, l'amour, la trahison et la mort se mêlent et nous mènent tambour battant à suivre nos deux protagonistes sans savoir comment les choses vont s'achever.
Marie Rutkoski va nous maintenir en haleine tout du long avec un magnifique tour de main à la fin du roman qui nous laisse pantois. Évidemment, ma seule envie est de connaitre la suite de cette belle et terrible histoire.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Cette saga me fait de l'oeil depuis sa sortie VO et j'ai été plus que ravie quand Lumen en a proposé la traduction en français. J'attendais simplement que le tome 2 soit disponible avant de me lancer, histoire de ne pas trop attendre entre chaque tome.

-- Stratégies et manigances --

Nous sommes dans un roman de Fantasy qui nous raconte l'histoire de deux peuples : les Herranis et les Valoriens. Ces derniers, jaloux et avides des possessions de leurs voisins, les ont renversé dix ans auparavant et réduits en esclavage. Pour ceux qui ont peur de se sentir perdus en Fantasy, pas d'inquiétude ici, l'univers est simple, il est complexe dans les relations entre les deux peuples mais il n'y a pas de magie, de créatures fantastiques ou de vocabulaire alambiqué unique au roman. Kestrel est fille du plus célèbre général Valorien qui a renversé les Herranis. Elle vit dans la haute société, elle est riche bien sûr, profite du pouvoir dû au nom de son père mais est très loin d'être superficielle ou stupide. Kestrel est très intelligente, fin stratège, elle participe à l'organisation des plans établis par son père pour la défense du pays. Arin est un esclave Herrani. Kestrel va faire son acquisition de manière un peu involontaire pour une somme plus qu'extravagante. Ce roman est principalement l'histoire de Kestrel et Arin. Mais attention il ne s'agit pas d'une romance mièvre sur fond de Fantasy. Les deux personnages sont complexes, très bien développés, attachants et leur relation va évoluer au fil du tome. On en apprend sur eux tout au fil du roman, ainsi que sur leurs peuples respectifs dont ils sont les représentants pour le lecteur. Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter dans ma lecture. La plume de Marie Rutkoski est très belle, fluide, descriptive mais juste ce qu'il faut, elle réussit avec brio à nous faire visualiser son monde et ses personnages. Kestrel est une héroïne que j'ai adoré suivre, elle possède une grande force de caractère et une personnalité unique. Tout comme Arin qui recèle bien des secrets. L'intrigue est bien rythmée, pleine de suspense, de rebondissements, rendant la lecture très addictive. Je préfère ne pas en dire plus et vous laisser le plaisir de découvrir ce roman dont j'ai très hâte de lire la suite.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un premier tome extrêmement réussi qui a su me captiver par son univers et surtout ses personnages profonds, très bien développés et attachants. Une histoire captivante, une intrigue pleine de rebondissements, de l'émotion, du suspense, bref c'est passé à un pouce du coup de coeur.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, la couverture est juste magnifique ! Alors après plusieurs passages dans ma libraire favorite, j'ai craqué ! Et je n'ai pas était déçue ! Les personnages, que ce soit principaux ou secondaires, sont attachants, et les chapitres se dévorent les uns après les autres ! Vivement le tome 2 !
Le roman se déroule dans un monde inspiré de l'antiquité. le peuple des Valoriens a vaincu les Herranis et les a réduits en esclavage. Alors que les premiers sont surtout des guerriers, les seconds ont développé une civilisation basée sur le commerce et les arts que leurs vainqueurs ont copié.
Fille d'un général Valorien respecté de tous, Krestel grandi dans un milieu privilégié. Alors qu'il voudrait la voir embrasser une carrière militaire, elle ne rêve que de musique, activité contesté par l'élite de son peuple. Un jour elle commet la folie d'acheter à prix d'or un esclave qui n'est pas ce qu'il parait et lui fait prendre conscience de ce qui l'entoure.
La 1er partie est un peu lente du fait que Krestel se concentre sur sa passion, tandis qu'Arin s'organise silencieusement. L'Héroïne n'est pas une guerrière mais une stratège très douée se servant de son cerveau pour vaincre. Or dans ce domaine Arin est son égal, et quand leur position est inversée le rythme du roman s'accélère car les enjeux deviennent vitaux.
On s'attache à cette jeune fille qui d'un 1er abord promet de n'être qu'une jolie héritière gâtée et contrariée dans son goût pour l'art, une sorte de : « Pauvre petite fille riche », mais en ces temps de conquête la règle selon laquelle seul les plus fort s'en sortent l'a rattrape et elle fait preuve d'une force de caractère impitoyable. Les rebondissements laissent le lecteur dans une attente d'un second tome difficile à supporter. Très bon roman Young Adult, à suivre.

Lien : https://www.babelio.com/monp..
Chronique de Audrey

Ce roman young adult fantasy se déroule après la guerre entre deux peuples : les valoriens et les herranis. Suite à leur défaite, ces derniers sont réduits en esclavage sur leurs propres terres. le contexte est très instable : entre jeux politiques et d'espionnages, esclavage et rebellions, Marie Rutkoski ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer !

Nous découvrons Kestrel, fille d'un général valorien. La jeune fille est forte, loyale mais aussi sensible et un peu naïve face au monde qui l'entoure avec une vision assez utopique de la situation. J'ai vraiment accroché avec ce personnage très doué en stratège et tactiques de guerre, talent que son père aimerait voir à ses côtés dans l'armée : elle va donc être face à un choix cornéliens, s'enrôler ou se marier. Impulsive, lorsqu'elle est touchée par un esclave rebelle du nom d'Arin lors d'une vente aux enchères, elle va l'acheter et attirer « la malédiction du vainqueur »… Et elle ne sait pas à quel point ce choix va bouleverser sa vie et celle de son peuple.

Kestrel possède un don : celui de savoir lorsqu'on lui ment. Mais malgré ce talent, qui lui souffle qu'Arin lui cache quelque chose, elle est loin de se douter de l'importance de son secret. Ce jeune homme, aussi séduisant que mystérieux, m'a énormément plu. Il doit survivre comme il peut après la défaite de son peuple. Nous allons assister à l'évolution de sa relation avec Kestrel : elle dit le considérer non comme un esclave mais comme un ami, ce qu'il refuse arguant qu'elle le possède. Leur alchimie saute aux yeux mais n'est pas convenable dans des temps pareils… Une amitié est-elle possible entre un esclave et son maitre ? de nombreuses rumeurs vont naitre à leurs sujet … Nous comprenons rapidement que c'est bien autre chose qui nait entre eux deux : des sentiments amoureux. Car si tout semble les opposer, ils ont des caractères très proches : loyaux, fiers, tacticiens et l'on comprend qu'ils craquent l'un pour l'autre.

Cependant, réduire ce roman à l'histoire d'amour impossible entre nos héros serait une insulte au talent de Marie Rutkoski qui a réussi à créer un monde riche totalement crédible et captivant. Dès le début, j'ai été frappée par sa magnifique plume avec un style d'écriture fluide, agréable à lire et très prenant : elle nous amène sans peine dans son univers et impossible pour nous de poser le roman avant d'arriver à la fin… Et quelle fin ! J'attends avec impatience le deuxième tome, en espérant ne devoir pas attendre trop longtemps avant qu'il soit traduit : j'ai hâte de connaitre la suite !
Lien : http://followthereader2016.w..
S'enrôler dans l'armée ou se marier, voilà les deux choix qui s'offrent à Kestrel, une jeune femme de 17 ans et fille du célèbre général de l'empire conquérant Valorien. Mais que choisir quand aucun des choix possibles ne vous intéressent ?

Les Valoriens ont conquis l'empire Herrani et l'ont réduit à l'esclavage. L'histoire se déroule dix ans après le soulèvement. Kestrel se retrouve par erreur au marché des esclaves et prend part à une enchère qu'elle remporte . Mais il est alors question de malédiction du vainqueur : gagner une enchère au delà de la valeur réelle du bien. Or, l'acquisition de Kestrel n'est pas une chose mais un esclave.

Cette idée de "malédiction du vainqueur" est le fil conducteur de l'histoire.

Kestrel est une jeune femme douée pour les stratèges. Elle vit avec son père, le général Trajan et est orpheline de sa mère. C'est aussi une joueuse hors paire au jeu "Crocs et Venin", un jeu de stratégie. Elle est entrainée à se battre depuis son enfance, sans pour autant être excellente dans l'art du combat et elle aime jouer du piano plus que tout au monde. Or cette activité est mal vue par les Valoriens car jouer de la musique est une activité des esclaves Herranis.

Arin, l'esclave gagné aux enchères par Kestrel, est forgeron de formation. C'est un jeune homme au caractère fort et n'hésite pas à dire ce qu'il pense même s'il pourrait être puni pour cela. D'abord employé comme forgeron, il se retrouve très vite à escorté Kestrel lors de ses déplacements et à devenir son adversaire à "Crocs et Venin". Cette dernière lui demande d'être toujours franc avec elle, ce qu'il ne manque pas d'appliquer. Il hait les Valoriens. Il a connu la guerre et toute l'horreur qui va avec. Cependant une amitié va naitre avec Kestrel. Mais, Arin a bien des choses à cacher.

Le monde dans lequel vit nos deux protagonistes est intéressant car même s'il est imaginaire, il est fortement inspiré de notre histoire avec les guerres de conquête de territoires, l'esclavage et les rebellions. Ce monde décrit est aussi fascinant que terrifiant.

J'ai adoré le personnage de Kestrel qui est forte et courageuse, bien qu'ayant conscience de ses faiblesses elle sait faire ressortir le plus fort d'elle-même pour ne pas se faire marcher dessus. Elle est aussi douce et pleine de générosité. Et je pense avoir été aussi perdue qu'elle lors des événements qui se produisent (mais promis je ne dirais rien de plus).

Et Arin ! Oh Arin ! J'ai eu un coup de foudre littéraire pour lui. Il a fait battre mon petit coeur à la chamade tout le long du livre. C'est typiquement le genre de héros masculin que j'aime. Arin est un personnage rempli de nuances. J'ai été touché par son histoire et par l'affection qu'il porte à son peuple et à Kestrel.

Le point de vue narratif choisi par l'auteur est interne avec une narration à la troisième personne, l'auteur nous partage tour à tour les pensées de Kestrel et d'Arin. J'aime beaucoup ce point de vue car nous connaissons les pensées des personnages sans avoir trop de révélations. Nous ne sommes pas complètement dans leur tête, ce qui laisse beaucoup d'intrigue à l'histoire car nous ne connaissons pas toutes leurs intentions.

Pour conclure, j'ai adorée "The Curse" et je ne peux que le conseiller. C'est une superbe histoire avec des personnages forts. J'ai refermé le livre depuis déjà quelques jours et pourtant je n'arrive pas à me sortir l'histoire et les personnages (surtout Arin) de l'esprit. Je veux la suite ! Je veux retrouver les personnages (surtout Arin) et je veux savoir ce qui va leur arriver !
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..
C'est le livre que j'attendais le plus en ce début d'année chez Lumen. le résumé, la couverture, la présentation par son éditrice : tout était réuni pour que j'ai très envie de le lire. J'avais même été jusqu'à lire les deux premiers chapitres pour assouvir ma curiosité, alors que je ne fais jamais ça. Et le voilà entre mes mains, il est magnifique !

Quand nous lisons le début du livre, nous n'avons qu'une envie, c'est poursuivre notre lecture pour savoir ce qu'il en est de cette histoire. Nous sommes dès le départ intrigués, d'abord par la situation en elle-même. The Curse évoque l'histoire de deux peuples : les Valoriens sont le peuple qui dirige tandis que les Herranis sont leurs esclaves. Voilà des années que les Valoriens ont pris le pouvoir et asservis en esclavage les Herranis, peuple qui n'a jamais cessé de convoiter de reprendre ce qu'il leur a été volé. L'histoire de ces deux peuples que nous découvrons au fur et à mesure de nos lectures est assez fascinante.

Krestel est une jeune femme de 17 ans, fille de général, elle se doit d'endosser son rôle au sein de l'armée ou alors elle devra épouser un homme avant ses 20 ans. Aucune de ses résolutions ne tentent Krestel qui préfère jouer du piano ou encore aux jeux de stratégie. Krestel vit avec une certaine insouciance, préférant s'adonner à ses passions, plutôt que de penser à l'avenir mais le temps passe et son père lui met de plus en plus la pression pour qu'elle prenne une décision. Il espère qu'elle le rejoigne pour mener à bien ses espérances de conquêtes. Krestel se sent un peu perdue, tiraillée avec l'envie pressante de son père et ce besoin de liberté qu'elle souhaite garder plus que tout.

Lorsqu'elle se rend au marché avec son amie Jess et ce sans garde, en toute désobéissance. La fièvre du jeu la pousse à « acheter » un esclave alors même qu'elle est contre l'esclavage. Ce jeune homme acquis pour une somme assez conséquente est énigmatique, de lui se dégage une force, une colère qu'il semble au mieux tout juste contrôler. Krestel elle-même ne comprend pas son geste et elle ne se rend pas compte que l'arrivée de ce jeune homme va alors changer bien des choses. le récit nous est présenté selon Krestel et c'est à travers elle que nous découvrons ce monde. Cela nous permet d'appréhender la façon dont elle voit cette société dans laquelle elle évolue et où le danger rôde constamment dans la cité.

Nous découvrons alors petit à petit la personnalité de ce forgeron, un personnage tellement mystérieux. Il dégage une colère et une puissance telle que nous avons du mal à imaginer qu'il puisse les contenir. Cela provoque un attrait certain ainsi qu'une fascination pour lui qui parait si fort tant physiquement que mentalement. Son personnage a une prestance et occupe les pages de livre de façon tout à fait significative, son point de vue nous montre l'autre versant de ce monde. le peuple asservi à l'esclavage doit faire face et contenir ce genre d'agissements pour ne pas souffrir d'avantage, leur état date de quelques années seulement. Avant ça, ils avaient une vie différente et nous apprenons ainsi quelle a été leur histoire. Si Krestel au départ a vite « oublié » cet esclave qu'elle a fait entrer chez elle, quand elle va commencer à s'intéresser à lui, va s'instaurer entre eux quelque chose de différent. Il la déteste, c'est indéniable, elle de son côté s'interroge sur lui mais elle est très préoccupée par les attentes de son père et ne rend pas compte de ce qui se prépare autour d'elle.

L'auteure nous insunie peu à peu dans son univers, nous présentant ainsi son monde, les personnages qui le régissent et ceux qui subissent cette suprématie. Mais l'atmosphère est tendue, les Valoriens dominent mais les Herranis ne semblent pas vouloir laisser cet état tel quel, ils veulent récupérer ce qui leur appartient. C'est à travers deux personnages que tout oppose, Krestel et le Forgeron que nous découvrons les attentes de chacun. Ils ne sont pas censés créer des liens mais une sorte de confiance s'instaure entre eux, leur complicité fait jaser mais Krestel a beau appartenir à ce monde, elle ne pense pas que tous les états de faits qui régissent ce monde soient les meilleurs. D'autant plus qu'il la fascine et elle souhaite découvrir pourquoi et ce malgré le regard des autres sur eux qui juge une relation qui ne devrait pas avoir lieu entre un maitre et son esclave.

La deuxième partie fait suite à un grand bouleversement et nous pouvons ainsi suivre une aventure de conquête et de guerre. Les personnages se dévoilent en dehors du contexte de la première partie, l'âme guerrière prend le pas, la survie devient le maitre mot de chacun d'eux. La stratégie prend alors toute son importance et c'est fascinant de voir comment tout se met en place pour conquérir et au delà de cela survivre ! Krestel devra utiliser ses capacités de stratège pour se sortir d'une situation périlleuse, sans renier ce qu'elle peut éprouver pour ce jeune homme si mystérieux.

Ce premier tome est captivant : nous découvrons un monde alliant les stratégies de guerre, où le peuple asservi est réduit à l'esclavage mais souhaite reprendre le pouvoir. L'ambiance fait écho à tellement de références, en lisant nous nous imaginons parfaitement bien les décors, nous retrouvons le suspense de la série The Book of Ivy avec les enjeux dus à la position des personnages. Les stratégies et les décors me rappellent un peu l'ambiance de Game Of Thrones.
Un couple que tout oppose, eux deux c'est impossible et pourtant l'alchimie est bien là. Des personnages passionnants, une aventure qui nous promet encore bien des rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/th..