Critique de Acidus

Acidus
16 décembre 2021
Voilà un moment que ce roman me faisait de l'oeil et le fait que l'auteur soit souvent comparé à de grands noms comme David Gemmell, Robin Hobb ou encore Patrick Rothfuss ne pouvait que me faire saliver. Ce premier roman de la série « Blood Song » a tenu toutes ses promesses et bien plus encore…

Anthony Ryan développe un univers de fantasy classique qui ne se distingue pas forcément de la masse des romans du genre. Pourtant, à l'instar de ses aînés pré-cités, l'auteur est munis d'un talent de conteur hors norme. Dès les premières pages, on se fait happer par l'histoire qui du récit d'apprentissage bascule dans de la pure (et de la grande !) Heroic-fantasy. L'immersion est totale et on se prend à vibrer au rythme des (mes)aventures du jeune guerrier Vaelin al Sorna et de ses frères.

Souffle épique, action, romance, suspens et j'en passe. Il y a tout ce que l'on veut et attend d'un livre de ce genre. Une pépite que l'on referme avec ce petit pincement au coeur caractéristique d'une lecture inoubliable.