Citations sur L'amour de A à Z (41)

Parce que c'était la seule manière pour que le monde ait du sens. Lorsque l'amour de son prochain se propageait haut et fort. Qu'il s'entendait si loin qu'il voyageait et se battait pour que personne ne soit exclu.
Les personnes qui ne sont pas concernées n’ont aucune idée de la raison pour laquelle il est aussi important de sécher et coiffer correctement ses cheveux avant de poser son foulard par-dessus, mais nous, les porteuses de hijabs, savons qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort. 1. Il est indispensable de sécher correctement votre tête afin d’éviter l’odeur de cheveux encore humides qui s’échappera de votre hijab et frappera les narines de toute personne se trouvant sur votre passage. 2. En séchant soigneusement vos cheveux, vous leur donnerez le volume nécessaire pour que votre foulard tienne correctement sur votre tête. 3. Vos cheveux doivent avoir l’air heureux sous votre hijab, et non pas tristes et dégoulinants, autrement, ils se vengeront plus tard, au moment de le retirer une fois rentrée chez vous. Des cheveux heureux signifient de beaux cheveux. Et, il fallait bien l’admettre, j’avais de beaux cheveux. Je les secouai plusieurs fois, avant de me regarder dans le miroir et de les écarter de mon visage en soufflant. On aurait dit des cheveux de mannequin. Ils étaient ma seule et unique vanité. Et seules mes amies, qui étaient toutes des filles, avaient le droit de les voir. Les seuls garçons qui y étaient autorisés étaient des membres de ma famille.
C’était Adam.
Je crus ressentir quelque chose que je n’avais pas ressenti depuis que j’avais juré que ça ne se reproduirait plus.
Ce n’était qu’un léger pincement au cœur, encore bien enfoui, mais je réussis tout de même à le déceler. Je sentais comme un tiraillement à l’intérieur de moi, chaque fois que je pensais à lui.
Souvent, voyager seul nous fait grandir.
J’avais récemment appris qu’arborer un sourire d’une placidité maléfique face aux gens haineux, enfin, aux étrangers haineux, les faisait enrager davantage.
J’imagine que c’est parce que les bizarreries sont plus ou moins les parties irritantes de la vie que l’on parvient à éviter.
Il faut que tu trouves une façon de t’occuper de toi. Une façon de te ressourcer. Sinon, le monde te déprimera si vite que tu ne pourras plus garder la tête hors de l’eau
Je voulais un rappel des bonnes choses de la vie, des merveilles du monde, pour que celles-ci inondent quiconque entrait dans la pièce. Je la voulais remplie de lumières, de formes et de détails dissimulés jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus, jusqu’à ce que vous les découvriez au moment opportun.
Sur la photo, nous étions installés sur la pelouse ensoleillée, regardant vers le haut, assis en demi-cercle autour d’un des gros rochers blancs. Hanna était montée dessus pour prendre notre photo avec son iPad, après un débat animé avec Connor pour savoir qui possédait le meilleur appareil photo.
Je voyais ses mains tenir mon visage pour me saluer lorsque je rentrais des cours, l’amour qu’elles dégageaient faisant fondre toutes les douleurs que l’école m’avait infligées. Puis ces mêmes mains pétrissant et rompant la pâte pour me préparer du flaky rôti, mon goûter préféré.