Flora, Stella et Morgane, liées par le sang et l'histoire de leur famille, se retrouvent héritières d'un précieux legs. À la mort de leur grand-mère Juliette, elles se voient confier la maison familiale en Normandie ainsi que la librairie qui lui est adjacente. C'est alors que commence un voyage au coeur du passé familial, un voyage qui les mènera bien au-delà des frontières de leur quotidien.
C'est là, sur les traces d'un tableau disparu, que se dévoilent les secrets d'une vie oubliée. Flora devra déchiffrer les énigmes laissées par sa grand-mère, plonger dans les méandres de l'histoire familiale pour comprendre le destin qui les lie toutes les trois.
Ce nouveau roman était pour moi un rendez-vous très attendu. Clarisse Sabard a su une fois de plus capturer mon attention dès les premières pages. Son talent narratif m'a rappelé celui de Lucinda Riley, cette capacité à nous emporter dans un tourbillon d'émotions et d'aventures.
Dès le début, j'ai été happé par l'histoire, transporté entre les États-Unis, Corfou et la France à travers les destins de personnages attachants. L'alternance entre le passé et le présent apporte une dynamique irrésistible à la lecture, nous plongeant au coeur des secrets de famille et des rebondissements inattendus.
Maintenant, je suis très impatiente (et le mot est faible !) de découvrir la suite des aventures de Flora et les autres. Cette saga promet d'être pleine de surprises et d'émotions.
1er tome de la première saga/série de Clarisse.
L'autrice nous livre ici le début d'une aventure réunissant 3 cousines. Nous suivons ici Flora qui revient en Normandie, sur les terres de sa grand-mère afin de percer le secret d'un mystérieux tableau.
Celles et ceux qui ont aimé la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley, aimeront ce premier volume. Ici pas de soeurs mais des cousines, pas de constellations mais un (ou plusieurs) peinture, pas de villa au bord d'un lac mais une maison familiale en Normandie… de quoi vous ravir si vous êtes fan des secrets de famille.
Je me suis laissé emporter pas la plume de cette autrice. Une lecture agréable, qui fait voyager.
Les personnages sont attachant, et j'ai adoré cette écriture avec plusieurs temporalités.
L'intrigue rend ce roman addictif.
Une belle fresque familiale avec un contexte historique très Intéressant.
Merci pour ce beau livre.
Vite vite le prochain tome!!!