3,6

Je remercie énormément Alex Saeba pour l'envoi, en service presse, de son roman : Sous le masque de l'Arlequin.
Petite précision, cet ouvrage fait partie de la série Elora, qui comptera 7 tomes.
Tome 0 : Tombées du ciel.
Tome 1 : Sous le masque de l'Arlequin.
L'Arlequin est un fantôme, un tueur à gages capable d'échapper à tous les radars.
Il est pour le directeur du FBI le mieux placé pour protéger une petite fille innocente de l'organisation criminelle qui la recherche. Mais comment convaincre ce renégat de travailler pour le gouvernement ?
L'argent sera-t-il un argument suffisant ?
Le mercenaire sera-t-il touché par le destin de cette orpheline ? Sera-t-il sensible à la grâce présidentielle qu'il lui offre en échange ?
Patrick Isaac l'espère de tout coeur, car sans l'aide de cet homme la vie de la jeune Elora ne tiendra qu'à un fil… celui qui la conduira indemne au procès contre le meurtrier de ses parents…
Le masque de l'Arlequin est la suite de Tombées du ciel. Ayant adoré ce dernier, j'ai été ravie de me replonger dans les aventures de la jeune Elora.
Quelques années ont passées, elle a grandit mais il y a toujours autant de mystère autour d'elle.
Ses parents adoptifs sont tués, elle va devoir être protégée car elle a assisté au meurtre. Mais comment faire en sorte que personne ne s'en prenne à elle ? Va t-elle comme elle le souhaite au départ retrouver ses bienfaiteurs découverts dans le premier tome ? Rien n'est simple autour d'Elora, qui attire les ennuis et les morts comme certains la chance..
Nous retrouvons certains personnages du début de la série et surtout, nous en découvrons de nouveaux, tout aussi passionnants. J'ai adoré le personnage de L'arlequin, un tueur à gages dont la personnalité est très complexe.
Au début, je me suis dit que je ne pourrais pas m'attacher à lui car après tout c'est un tueur. Seulement.. rien n'est si simple n'est ce pas, que ce soit dans la réalité ou dans les romans. Cet homme a un comportement envers Enora qui est touchant. Il va comprendre certaines choses sur la petite fille, il va devoir la protéger. Mais comment protéger une fillette sans s'attacher ?
L'Arlequin est un personnage qui ne laisse pas indifférent, ni ses proches qui gravitent autour de lui et d'Enora. Cette dernière est toujours aussi touchante. J'ai aimé la façon dont l'autrice la fait évoluer.
Ce roman est aussi captivant que le précédent avec une plume qui une fois de plus fait mouche.
J'ai aimé le mélange des genres, il y a une très jolie histoire d'amour, bien ficelée. Ainsi que des meurtres, du suspens, de l'amitié..
La fin m'a laissée sur ma faim, vivement la publication de la suite des aventures d'Elora.
Je mets quatre étoiles et demie à le masque de l'Arlequin que je vous invite à découvrir (après avoir lu Tombées du ciel, évidemment ;).
Surprise de voir le livre déjà enregistré, moi qui pensais avoir la primeur, je me trouve marrie.
Bon, je suis la première à faire un retour, toujours ça de pris.
Un roman sur fond de polar mystérieux teinté de fantastique. on a un mystère en filigrane, je ne parle pas d'enquête car l'enquête n'est pas au coeur de ce récit, on suit le destin d'Elora, témoin d'un double meurtre, et de sa vie sous protection policière même si policière n'est pas le bon mot. le directeur du FBI pour contourner une organisation criminelle qui pourrit ses rands de l'intérieur fait appel à un mystérieux homme de l'ombre pour protéger l'enfant. Première originalité du titre. le garde du corps est un tueur à gages à la City Hunter, le côté obsédé en moins.
L'enfant qu'on a déjà rencontré dans Tombées du ciel ( pas obligé de l'avoir lu pour lire celui-là, même si ça peut vous apporter quelques indices précieux), se révèle avoir d'étranges capacités que son protecteur va découvrir malgré lui. Les fans de personnages qui ont des pouvoirs psychiques devraient apprécier.
En plus de ce background mystère/suspense/ tueur à gages digne d'un policier ou d'un thriller, on lit une très belle histoire, émouvante qui m'a arraché à plusieurs reprises des larmes ( et je ne vous parle pas de la fin bouleversante): une histoire sur les liens familiaux qui se créent entre des personnes qui ne sont pas d'une même famille.
l'auteur déroule une galerie de personnages attachants toujours liés à un background policier: les agents du FBI, le tueur à gages et sa femme, l'espionne, l'agence gouvernementale secrète, l'organisation criminelle menaçante. tous sont brossés avec simplicité et talent. Tous sont attachants. Même si on les suit par touches dans leur vie professionnelle, c'est surtout dans leur vie privée et dans leur interaction qu'on les suit.
je ne me suis pas ennuyée une minute malgré les 560 pages et quelques que comporte le roman. hâte de lire la suite et de découvrir ce qu'il va advenir de tous ses personnages hauts en couleur.
Je dois d'abord dire que ce livre à réussi à me sortir d'une panne de lecture qui à durée un peu plus de 4 mois. Ce roman m'a tout simplement redonné l'envie de lire tellement l'histoire est addictive et extrêmement bien écrite ! C'est un fabuleux mélange d'enquête, de suspense, de tristesse, de bonheur, le tout agrémenté d'une magnifique histoire d'amour (qui n'est pas le sujet principal mais qui m'a énormément touchée), ce qui ne peut donner qu'un livre magnifique regroupant tout ce que j'aime.

Je me suis énormément attachée aux trois personnages principaux : Nick (l'arlequin), sa femme Sarah et la petite Elora. Cet attachement m'a fait passer par de nombreuses émotions tout au long du roman, avec des passages touchants, qu'ils soient joyeux et beaux ou tristes. L'auteure m'a donné l'impression de vivre avec ses personnages, si bien que je n'avais qu'une hâte lorsque je posais ce livre : le réouvrir pour les retrouver.

Malgré les chapitres assez longs et le nombre de page assez important (560 pages), l'écriture est très fluide et l'histoire se lit très rapidement, si bien que je n'ai pas vu les pages défilées. Cela, c'est grâce au rythme du roman, qui ne s'essouffle jamais au cours des pages. Il y a toujours une action ou un imprévu pour nous garder en haleine et nous plonger encore plus profondément dans l'histoire.

Vous l'aurez compris, ce livre est juste incroyable et puissant, grâce aux émotions que l'on peut traverser et à l'additivité de l'histoire qui découle d'une plume juste et puissante. J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre qui mérite d'être lu ! En tout cas je compte bien lire le tome 0 : « Tombées du ciel » (vous pouvez lire « Sous le masque de l'Arlequin » sans lire ce premier tome) et la suite de ce roman quand elle sera disponible, car ce roman est le second livre d'une saga de 7 tomes.
Elora à maintenant une famille, cette petite orpheline sortie de nulle part et sans nom peut enfin souffler. Malheureusement le destin en a décidé autrement, ses parents adoptifs se font tuer par une puissante organisation criminelle, la petite fille à tout vu et est un témoin clé. Jusqu'à présent aucun témoin n'a réussi à aller jusqu'au procès car l'organisation les élimine avant. le directeur du FBI décide alors de contacter l'arlequin, un mercenaire reconnu de tous mais dont personne n'a jamais vu le visage ni ne connaît le nom. Pour lui faire part de son contrat, le directeur doit faire comme tout ceux qui ont eu un jour besoin de lui. Mettre une fleur rouge avec ses coordonnées sur une tombe, la seule encore entrenue de ce cimetière, ensuite une personne fera passer le mot à l'arlequin qui décidera ou non d'accepter le contrat. Il n'a jamais eu à s'occuper d'un enfant, le risque est grand pour ses proches si l'organisation le trouve. Sa décision est prise, il accepte le contrat. Va-t-il le regretter ? Comment va-t-il réussir à échapper à la plus grosse organisation criminelle du Pays ? Comment va réagir Elora loin de ses repères ?

Le tome 1 : Tombées du ciel, avait été un coup de coeur, le tome 2 est tout aussi bien. L'auteure mélange les styles policier, romance et fantastique ce qui fait que ses romans sont particuliers. Ils sont addictifs, le suspens reste entier du début à la fin. Dans celui-ci aussi les personnages sont extrement attachants, j'ai beaucoup aimé savoir ce que devenaient les personnages principaux du premier tome. La couverture reflète le début du livre, l'agent du FBI qui va dans le cimetière déposer la fleur rouge, qui est la seule note de couleur de cette couverture. A droite, nous retrouvons Elora qui est au centre de l'affaire. J'aime beaucoup quand une couverture nous embarque dans l'histoire car rien qu'en la regardant nous replongeons dedans. Les liens qui unissent les personnages sont forts, même s'il n'y a aucun lien de sang ils sont encore plus proches que certaines familles. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure qui est agréable, fluide et surtout qui nous donne toujours envie de connaître la suite, poser le livre n'est pas simple !
J'ai hâte de découvrir la suite car la fin 😱...
J'ai beaucoup aimé ce livre passionnant qui a réussi à me tenir en haleine durant 560 pages !

Ce livre est plein de suspens et avec une intrigue assez complexe ainsi qu'un dénouement inattendu.

J'ai trouvé le personnage principal, l'Arlequin très atypique et intéressant. C'est un tueur à gages qui est très puissant et qui a réussi à rester anonyme. C'est d'ailleurs assez étonnant puisque c'est un tueur mais je me suis beaucoup attaché à ce personnage que j'ai trouvé très touchant notamment avec Enora.

Ce livre à tous les éléments nécessaires pour devenir un vrai best-seller, il y a du suspens, des meurtres mais également de l'amour et de l'amitié.

La plume de l'auteur est également très addictive et très agréable à lire.

Cependant, je regrette de ne pas avoir lu le livre précédent, Tombées du ciel, car je me suis sentie perdue à quelques moments.

Je vous recommande cet incroyable livre !

Note : 🌕🌕🌕🌕🌗/5
Celui-ci est le tome 2 de la petite Elora.
Je n'ai pas lu "Tombées du ciel" mais cela ne m'a pas dérangé dans cette lecture, même s'il m'a manqué des menus détails pour mieux connaître le personnage d'Elora.

Un mélange des styles très bien réussi où l'on va retrouver des meurtres, des complots, du suspense, du mystère, des pouvoirs surnaturels, de l'amitié, du partage, de la complicité et de l'amour.

Un roman très captivant (j'ai dévoré les 560 pages en moins de 3 jours) empreint de beaucoup d'émotions.

Aucun des personnages ne nous laissent indifférents.
Chacun ayant en lui une force et un caractère uniques qui ne peuvent qu'attirer l'empathie du lecteur.

Les relations et les liens "familiaux" qui les unissent sont admirablement travaillés et merveilleusement restitués, ce qui fait passer l'intrigue première concernant Elora en second plan.
C'est un choix littéraire qui ne gâche aucunement le récit mené sous une plume fluide, au texte rythmé, qui nous emmènent vers un final inattendu et très touchant, et qui bien sûr ouvre vers le 3ème tome.

Je remercie encore chaleureusement l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son livre.
J'ai lu le livre en quelques heures, l'intrigue est prenante, le suspens constant, les personnages attachants. Il est à la fois sombre et lumineux. Je vais de ce pas acheter la suite. Bravo à l'auteur, cela faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé autant de plaisir.