Critique de key84

Ma première rencontre avec la plume de Françoise Sagan ne m'a pas laissé un souvenir impérissable,
Bonjour tristesse ne m'avait pas conquise. Devant renouveler l'expérience je me suis dit " tiens l'héroïne de
ce livre à pile mon âge, voyons pour voir ". le point commun s'arrête ici mais pour le coup ma lecture s'est révélée réjouissante.
Nous sommes donc face à trois personnages : Paule qui, à 39 ans entretien une relation de longue date avec Robert, relation exclusive. En tout cas, du côté de Madame .... Elle l'aime son homme même si elle se retrouve bien souvent seule. Oh lui aussi l'aime mais pas assez pour se satisfaire d'elle uniquement. Alors quand Simon apparaît dans sa vie et qui lui sort le grand jeu, clamant son amour pour elle, sortant avec elle
et restant la nuit il lui est difficile de résister bien longtemps au jeune homme de vingt cinq ans. Et puis il semblerait que Robert se soit lassé et ne l'aime plus... Mais que vont penser les gens avec une telle différence d'âge ? Un tel amour ne peux durer, ce n'est qu'une passade. A quoi cela rime t'il ? Cette liaison, c'est se retrouver face à sa réalité, à la vie qu'elle a choisi jusque là. Plus que céder à la tentation et au plaisir de plaire c'est jauger la force de ses sentiments. Malgré tout Robert reste dans son coeur et dans sa tête. Elle ne peux rendre malheureux Simon plus longtemps, il est jeune, beau. Il s'en remettra et vivra d'autres expériences. Son cher et tendre l'a rend malheureuse souvent, la laissant pendant qu'il prend du bon temps ailleurs mais c'est lui, c'est eux.