EAN : 9782020525664
Seuil Jeunesse (22/10/2002)
4.5/5   2 notes
Une nuit de Noël est forcément un peu magique... Dans le petit village de Bigaroque, où tout se sait, les habitants ignorent pourtant le douloureux secret du Père Taillebois, génie du bois et du jouet, qui tient l'échoppe, "Le Palais du bois", que tous les enfants connaissent. Si ses doigts sculptent à merveille le bois pour créer des jouets fantastiques, son coeur est triste. Ce soir, c'est le réveillon de Noël, et il attend son militaire de fils, qui vient lui pré... >Voir plus
Que lire après Une nuit de NoëlVoir plus
Un album très touchant, aux très belles illustrations, énorme coup de coeur de mon côté, mes filles ont aussi beaucoup aimé.
Le père Taillebois crée des jouets en bois, dans son Palais du jouet, situé dans un petit village où tout le monde se connaît. le soir de Noël, le village se retrouve à l'église pour la messe de minuit, mais le père Taillebois reste chez lui, il attend son fils, qui ce soir lui présentera sa fiancée. Mais à sa table, ni fils, ni fiancée, mais deux jouets en bois, et plus tard, un inconnu à qui le père Taillebois offrira un repas. Cet inconnu permettra au village de connaître le secret de monsieur Taillebois et de l'entourer d'amour et de joie en cette soirée de Noël.
Lien : https://maaademoisellea.blog..