La Porte des Anges tome 1 sur 3
EAN : 9782712209629
mediaspaul (24/04/2006)
3.94/5   26 notes
Jean- Baptiste a quinze ans lorsque sa vie tranquille de collégien bascule dans le cauchemar. Une nuit, il assiste à une lutte farouche entre deux personnages insolites qui se disputent un jeune garçon venu d'un autre âge.
Seule trace de leur passage : un mystérieux clou...
Avec son amie Lucie, Jean-Baptiste mène l'enquête. Ils ne savent pas encore dans quelle folle aventure leur découverte va les entraîner.
Une porte gardée par un étrange moine... >Voir plus
Que lire après La Porte des Anges, Tome 1 : Le complot d'EphèseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je constate que la plupart d'entre vous on apprécier cet ouvrage.
Aussi je sens que je vais faire un tollé car ce n'est pas mon cas.
Les première lignes m'avaient plus, le reste n'était pas du tout à la hauteur.
Vaguement entrée dans le récit au premier chapitre, j'en suis ressorti aussi sec, et j'ai du me forcer pour le finir.

Mais il me faut en expliquer les raisons.
L'histoire pourrait être intéressante, et assez originale, simplement voila:
L'écriture est a mes yeux plutôt médiocre, et l'auteur ne cherche pas à rendre son histoire crédible. Les personnages ont accès à des informations cruciales avec une trop grandes facilité, cela n'est pas naturel pas plus que leur réaction.
Vous allez me dire, c'est normal, cette histoire ne peut pas etre réelle.
Simplement voila,nombreux sont auteurs de High Fantasy qui créer tout un univers, et arrive à le rendre très crédible, à le faire accepter au lecteur comme vrai et à l'emmener voyager à l'intérieur. Je ne saurais expliquer pourquoi sur l'instant (je réfléchirais à la question et vous l'expliquerait plus tard) mais le fait est là.
Enfin les personnage n'ont que peu ou pas de profondeur, manque de caractère, ne sont pas assez creusés.

Voila mes raisons, je vous ai exposé un avis avec des argument pour l'étayer, vous en faites ce que vous souhaitez.
La porte des anges est une série vraiment super !
Le tome 1 nous plonge dans un univers attachant. Les aventures de nos deux protagonistes, Jean-Baptiste et Lucie, sont vraiment originales.
De plus, le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous !
Pour sûr, je pense que vous ne serez pas déçus !
J'ai trouvé cette lecture plutôt agréable. le texte est léger, les personnages attachants, l'histoire fluide et l'intrigue bien menée... L'essentiel pour avancer avec plaisir dans ce roman.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire est le fait d'expliquer la croyance par la science. En effet, le parrain de Lucie (la meilleure amie de Jean-Baptiste qui va le suivre dans ses folles aventures) est scientifique mais admet que certaines choses échappent à l'oeil humain (comme les ondes radios qu'on peut entendre à travers un appareil adapté, bien qu'on ne puisse pas les voir) .
J'ai également très apprécié le choix des noms de personnage liés au rôle que ce dernier joue dans l'histoire, c'était plutôt amusant.
Bien que ce roman ne nous tienne pas en haleine, il se laisse tout de même lire agréablement.
J'ai de suite accroché à ce livre. Ce qui m'a le plus plus, c'est le fait que ce soit un enfant, disons en partie rejeté, qui sauve le monde.
J'ai bien aimé cette série seulement quand j'ai fini la dernière page du dernier livre je n'étais pas malheureuse de le finir. Je pense que c'est un bon livre mais l'histoire est pas passionnante et ne donne pas très envie de poursuivre sa lecture après chaque fin de livre. Mais sinon c'était quand même bien