Editions Béliveau (01/10/2014)
1.5/5   1 notes
Une sublime histoire d'amour inoubliable. « Le ""party"" est terminé. D'une fête heureuse entourée de gens que j'aime pour célébrer mon anniversaire naît un drame. La mort vient de rentrer chez moi, elle vient de passer à ma table, sans rien demander, en fauchant tout. En l'espace de cinq minutes, elle a chamboulé ma vie, mon avenir s'est éteint d'un coup, une branche qui se rompt, une rupture franche, définitive, sans retour possible. Une brusquerie si foudroyante,... >Voir plus
La douleur d'avoir trop aimé et de voir cet amour fauché par la mort. Un sujet éculé et maintes fois traité et cette fois rien de bien nouveau dans les ténèbres. le livre jamais publié de cet homme d'exception, mort sous les yeux de celle qu'il a toujours aimé, se joint à ce témoignage douloureux. Mais bien peu d'émotion se dégage de cette histoire ou son héroïne éprise de liberté, grandement nourrit par l'aisance financière, aime a corps perdu sans suscité un quelconque intérêt de la lectrice que je suis.

Nous vivions l’un dans l’autre. Tes sentiments pour moi sont réciproques. C’est avec cet amour inexplicable et indéfectible, cette passion dont l’ardeur n’a cessé après toutes ces années, que nous venons à la rencontre l’un vers l’autre. Nos pas, d’abord normaux, s’accélèrent en nous rapprochant l’un de l’autre. Dans la foule, nous ne sommes que deux. Ma vue se brouille, devant mes yeux un voile, un écran de poussière m’empêche de voir clairement. Mes oreilles n’entendent que le silence, mon pas devient machinal. Subitement, une nette impression de me transformer en spectatrice d’un film m’envahit. Je ne fais plus partie de l’action, je perds le contrôle de ma volonté. Mon corps ne m’appartient plus, il réagit par automatisme. Quelqu’un d’autre le guide, bien que cela me laisse indifférente.
Nous sommes faits l’un pour l’autre et notre bonheur s’éteindra avec nos vies, ou nous irons jusqu’à la fin de cet amour, une séparation viendra clore cette union et nous serons enfin affranchis l’un de l’autre. Quoi qu’il en soit, nous sentons l’urgence d’être ensemble et décidons d’assumer notre passion l’un pour l’autre. Rien ni personne ne peut empêcher cette union. Nous serons ensemble envers et contre tous. Tout ce qui nuira à notre couple, à notre bonheur sera, sans autre forme de procès, éliminé.
Le simple fait de te revoir et d’avoir discerné que tu m’aimes encore autant me comble. À ce moment précis, je ne sais que demander de plus à la vie. Je vis un moment parfait, un moment de grâce. Je suis enivrée et ravie.
Contrairement à plusieurs qui reprennent la vie de couple en tentant de recoller les morceaux d’un vase cassé à répétition, nous ne faisons que reprendre la passion, aussi puissante et entière, là où nous l’avions laissée. Nous étions jeunes et innocents, nous ignorions que cet amour ne se trouvait pas au coin de la rue, dans un marché et encore moins dans un bar. Nous n’avions aucune idée de ce à quoi nous disions « non ».
Te faire patienter me procure un certain plaisir, parce que je sais ton désir semblable au mien, et que je te devine tout aussi bêtement anxieux que moi de nous retrouver. Comme si nous avions peur de nous revoir. Comme si nous craignions que l’amour entre nous n’existe plus.