EAN : 978B001758VGW
(30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contact guérillaVoir plus
Cuba 1959, nous sommes avant le renversement du dictateur Baptista par les frères Castro, le Che et Camillo Cifuengos.
Deux prospecteurs en pétrole et une journaliste sont enlevés par des guérilléros et Gunther dit « Face d'Ange », agent de la CIA est chargé de les faire libérer.
Sauf qu'ici, c'est le dictateur qui a pour nom Cifuengo et que le barbudo se nomme Brasillo. On bascule vite de libérateur à dictateur en ces pays là et Jacques Douyau le souligne avec ironie. Tout comme il n'ignorait pas que les américains ne soutenaient à Cuba que leurs propres intérêts.
De son écriture fluide, parfois poétique, lorsque l'action lui en laisse le temps, ce nouvel opus des aventures de Face d'Ange se lit sans ennui. de nombreux personnages hauts en couleurs en rendent la lecture encore plus plaisante.

Les grandes gueules abondent dans tous les rassemblements virils../.. avec toutes les caractéristiques du genre : verbosité, poses avantageuses, voix sonore et agressivité constitutionnelle.