3,6

Voilà une nouvelle série fantastique qui ne manque pas de potentiel (malgré une certaine déception pour ma part!).
L'héroïne, Dru, est une jeune fille qui combat des créatures tels que des vampires, des fantômes et autres zombies, aidée de son sixième sens qui lui permet de les repérer. Lorsque le livre commence, elle est livrée à elle-même et doit apprendre à réagir correctement face à toutes les menaces qui l'entourent...

On s'attache vite au personnage de Dru, à son caractère bien trempé, mais qui ne cesse de se poser des questions sur sa nature véritable et sur comment gérer les sales événements qui lui tombent sur le coin du nez... A la limite, peut-être que Dru s'interroge trop. Peut-être que l'action n'avance pas assez vite. Vers le milieu du livre, j'ai ressenti une sorte d'ennui (alors que j'avais bien accroché depuis le début). Dru subit des attaques assez violentes et se pose immanquablement pour réfléchir à sa situation, se questionner sur ses capacités et penser à ce qu'elle pourrait faire. Certes, le personnage est plus attachant, on apprend à la connaître et on apprécie ses échanges avec le jeune Graves, jeune goth qui la suit partout. Malheureusement, la baisse de rythme est énorme et à force d'attendre que Dru agisse (ce qui se passe évidemment à la fin de ce tome 1, histoire de nous allécher encore plus...), eh bien on perd patience et on trouve le temps long.

Dommage, tout commençait sur les chapeaux de roue (avec le drame qui arrive en premier à Dru), on adore la personnalité de nos héros et les révélations sur la nature de la jeune fille sont intrigantes... L'ambiance m'a plu, aussi, avec le froid et cette neige permanente qui bloque nos personnages. Mais tout prend trop de temps et le lecteur décroche vers le milieu du livre... Peut-être le second tome sera-t-il mieux "construit"?
Une jeune fille, accompagnant son père, chasse les créatures du monde de la nuit. Un jour celui-ci est sauvagement assassiné. Elle se retrouve seule à gérer le quotidien et se retrouve dans la panade lorsqu'elle comprend qu'un mystérieux inconnu essaie de la tuer !
L'histoire est très lente à se mettre en place. Peu d'action, peu de révélations, peu de contact avec le monde de la nuit. Et d'un coup, paf, tout s'accélère. On passe de révélation à combat, puis à coup de théâtre ! On n'en finit plus !
Je pense qu'il aurait été plus intéressant s'il avait été moins détaillé au départ et plus poussé ensuite. le tout reste trop flou.
Ce livre faisait de ma PAL, haute de plusieurs étages ou plus, je me suis donc penchée sur la vie de Dru un peu plus tard que ce que je ne le voulais.

Je ne m'attendais pas à de la YA, j'ai donc été un peu déçue par le début de l'histoire, je la pensais un peu plus âgée et mature malgré le fait qu'elle travaille avec son père.

L'univers est bien monté avec des créatures surnaturelles qui ne font pas vraiment partie des gentils. Nous avons donc des héros qui chassent et combattent des êtres plus puissants et plus vieux que tous les humains. Je vous laisse le découvrir, je dirais juste que nous sommes loin des sentiers battus avec des créatures assez … intéressantes.

Dru est sympathique et ne sait vraiment pas où elle a mit les pieds, nous non plus d'ailleurs. La narration étant à la première personne.

Graves, celui qui a été mordu est par un lycanthrope est mystérieux et sympathique. J ‘ai apprécié de faire sa connaissance, via Dru. Il me semble être quelqu'un sur qui compter. Je serais contente de le retrouver dans le prochain épisode, ainsi que de suivre sa relation avec Dru.

Le second personnage masculin est beaucoup moins intéressant malgré ses connaissances sur le Monde Réel comme l'appelle Dru. Il est trop tête à claque et se conduit de manière trop hautaine. Les sales gosses ne m'intéresse pas. Il n'est pas assez fort pour que cela soit logique.

Le style est fluide et facile à lire, malgré quelques petites maladresses de traduction, l'action est bien sûr au rendez – vous. de manière générale, ce premier tome est un bon tome de YA de fantaisie urbaine même s'il n'échappe pas au triangle des personnages principaux.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5414
Une bonne surprise avec ce roman.

L'héroïne, Dru Anderson est assez atypique. Elle mène une existence assez normale, à cela près qu'elle est toujours sur la route avec son père pour chasser toutes sortes de créatures.

Le roman démarre très vite. Dru perd son père dans des circonstances dramatiques.
Au lieu de paniquer et de se mettre à pleurer, Dru prend les choses en mains et se met en quête de réponses. C'est un aspect de sa personnalité que j'ai bien aimé. On a ici une héroïne forte, qui sait ce qu'elle veut, on est bien loin de la jeune fille en détresse (il ne faut pas se fier aux nombreuses crises de larmes. Dans pareilles situations, je crois qu'on craquerait tout).
Dans sa quête de réponses, Dru fera la connaissance de Graves, un jeune garçon un peu gothique. Il est l'élément comique du livre. Puis, vers la fin du roman, apparait Christophe, qui se présente comme l'ange gardien de Dru. On en apprend très peu sur lui et j'espère en découvrir plus par la suite.

L'action est présente tout le long. Les évènements s'enchainent, de la rencontre avec de nouvelles créatures à la découverte de vieux secrets. On ne peut pas s'arrêter avant d'avoir fini le livre.

Le tout baigne dans une ambiance glaciale, très bien décrite par l'auteur. On a froid en lisant.
Ce livre est très prenant.

La romance n'est pas très importante mais elle pourrait bien se développer au fil des tomes.

Je recommande vivement ce roman qui prend le temps de développer la personnalité de ses personnages et de mettre en place toute une histoire et un univers unique avec toutes ces créatures rarement vues ailleurs.

Une fois le roman fini, on sait de suite que la suite promet de grandes choses.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..