Ce tome marque une rupture dans la série, le personnage principal basculant dans l'age adulte. le récit fait d'ellipses et de visions fantasmagoriques est toujours aussi bien construit et déstabilisant (en bien!). La seconde partie qui commence ici rompt avec le manga de l'adolescence et complexifie fortement l'ambition de cet énorme manga. L'un des tout meilleurs que j'ai lu depuis ma découverte d'Akira il y a fort fort longtemps...
Laissant derrière lui quatre cadavres, Buntaro termine sa traversée tout seul. Presque un miracle... Mais qu'a t'il fait pendant que ses compagnons étaient entrain de mourir ?! Mais quels sentiments ont bien pu le forcer à continuer sa traversée alors que ses compagnons sont tous morts... ?
Un tome charnière entre la fin de l'ascension des Alpes japonaises et la possible ascension du K2. On en apprend finalement peu sur la fin de Nimi pour se concentrer sur Mori. Son côté solitaire reprend finalement le dessus. J'ai beaucoup apprécié l'amorce sur le changement climatique : discret mais pas inutile et se glissant parfaitement dans l'histoire.
Tome 7 à 9
Après s'être principalement concentré sur l'ascension des Alpes du Japon, on va notamment suivre dans ces tomes l'après avec tous les mystères qui en découlent mais aussi la solitude de Mori qui est d'autant plus forte.
Le jeu des parallèle entre la vie en société que le jeune homme subit au quotidien et la vie en montagne qu'il arrive à accepter est toujours très bien mené.
Je suis pleinement embarqué dans ce voyage.
Bonne idée que ce saut dans le temps, je n'aurais pas aimé suivre Mori de trop près ^^! Reste à voir ce que la nouvelle intrigue à peine amorcée va nous apporter et le rôle que vont jouer les nouveau personnages. Ma curiosité reste entière.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quatre ans ont passé depuis que les alpinistes du 14 Mountain sont décédés. Mori vit en véritable reclu dans la montagne, à faire des relevés climatologiques pour une entreprise. Encore une grande ellipse et on retrouve Mori encore plus isolé. C'est dingue comment chaque tome se lit à une rapidité effrayante. C'est encore parfait.
EXTRAIT "Toujours pas déçu donc, par cette série. Je suis même encore surpris par les choix inattendus de l'histoire. Je m'attendais au retour d'un membre disparu de l'expédition Mountain 14, je me trompais. L'auteur propose une ellipse de 4 ans dans le futur, une fois les exploits alpins de Mori révélés. On ne saura donc pas pourquoi le patron de Mountain 14 misait tant sur ce jeune homme, ni ce qui a pu se passer pendant ce laps de temps. Peut-être Sakamoto y reviendra-t-il ensuite, mais en l'état, il préserve le suspens."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..