Kerberos in the Silver Rain tome 1 sur 3
Tonkam (09/10/2013)
1.5/5   1 notes
Après une mystérieuse explosion, il pleut des gouttes argentées. Depuis cet événement, le destin de Sakuya, Goto et Léon a changé... Tous trois font partie de la patrouille spéciale "Kerberos", chargée de protéger cette nouvelle ressource appelée "Psi". Quel sort les attend ?
La fondation Izanagi possède le monopole de l'extraction du ''psy''. Afin de le protéger, elle détient une force spéciale appelée ''Kerberos'' et qui se compose de trois combattants : Sakuya, Gôto, Léon.

Côté dessin, ils sont sympathiques mais pas transcendants non plus. Les clichés sont également présents dès le chara-design puisque nous nous retrouvons avec deux personnages à cheveux blancs, Sakuya ayant même les yeux rouges pour compléter l'ensemble.

Côté histoire, c'est un bordel assez indigeste ! le tome 1 s'ouvre ainsi sur une séance d'entraînement des trois personnages, où l'on apprend qu'ils suivent un traitement et qu'ils peuvent avoir des crises. Sakuya apparaît d'ailleurs comme particulièrement fragile et semble ne pas supporter la pluie (sans doute un rapport avec la pluie d'argent à peine évoquée au tout début). Mais malgré cette fragilité, l'équipe est envoyée quand même en mission, avec un dialogue assez ubuesque entre deux dirigeants de la fondation qui discutent justement de cette faiblesse mais décide que même en cas de pluie, il faut quand même envoyer Sakuya. Dans la mesure où elle ne sera pas opérationnelle, je ne vois pas bien l'intérêt, mais bon...

Le manga enchaîne ensuite sur une mission, donc de la grosse baston. le tout est un peu brouillon, et vu que nous connaissons à peine les personnages, il n'y a pas vraiment de tension non plus. Sakuya est bien entendue capturée, puis emmenée dans la pièce où son trouve une boite qui renferme le ''psy''. Aussitôt, une foule d'incas en colère essaye de trucider tout le monde, donnant lieu à une nouvelle baston sans queue ni tête, durant laquelle Sakuya dévoile qu'elle a une deuxième personnalité : Nayuta.

Donc si je résume : cheveux argentés, yeux rouge, gros boobs, double personnalité, grosse baston, organisation top secrète et dirigeants manipulateurs et vilains... encore une sacrée collection de clichés ! Entre ça et les incohérences, j'avoue que je n'ai pas du tout accroché à ce tome 1 qui nous balance beaucoup de mystère mais ne nous donne aucune piste. J'ai le tome 2 donc je vais le lire, mais sans plus de motivation que ça.

critiques presse (1)
BoDoi
21 novembre 2013
Kerberos est un gros blockbuster, plutôt bling bling… Mais qui l’assume et le fait bien.