Kerberos in the Silver Rain tome 2 sur 3
Delcourt (15/01/2014)
208 pages N&b Année : 2012 (Japon) Pour les plus de 12 ans
Après l'intrusion dans une des bases de la fondation Izanagi, le trio composé de Sakuya, Gôto et Léon peut prendre un peu de repos. Nous suivons ainsi Sakuya au lycée, qui est surprotégée par une amie dont on ne sent pas du tout qu'elle prendra de l'importance plus tard. Après sa torture, Léon rencontre Gôto et lui apprend que durant la mission, les attaquants ont écrit ''Touchez le ''Psy'''' sur un mur, raison pour laquelle il y a effectivement touché (heureusement que le gars fait partie d'une équipe d'élite, parce que vu d'ici, je dirais qu'il est aussi stupide qu'un labrador). En pleine discussion, il se sent mal et est transporté à l'hôpital. Et bien sûr, c'est pile à ce moment là, quand deux membres sur trois sont off, que l'équipe est envoyée en mission ! le DRH mériterait une médaille.

S'ensuit de nouvelles bastons, on apprend que la pluie d'argent aurait réveillé des facultés sur-humaine (cicatrisation plus rapide, force et vitesse plus élevée) chez le trio, mais qu'ils doivent prendre un traitement pour ne pas mourir. Durant la baston, Léon révèle que le ''Psy'' lui a apporté une ouïe sur-développée, et l'on constate une fois de plus que ça a aussi un rapport avec la double personnalité de Sakuya...

Bon bon bon, que dire ? Ce tome 2 est aussi brouillon que le tome 1, beaucoup trop de baston qui ne sert à rien, trop de mystères pas mystérieux, pas assez de vraies infos, beaucoup de clichés... Et puis à la fin, on découvre surtout que la fondation Izanagi dispose de plusieurs groupes de combat, alors pourquoi s'acharner à envoyer le trio de héros alors qu'il n'est pas en état ?! Vu que l'intrusion du tome 1 était une machination, je suppose que le but est

Au final, c'est cliché, c'est fan-service, et c'est pas bien palpitant. le manga a en plus été abandonné après le tome 3, n'offrant apparemment pas de vraie fin.

critiques presse (1)
BDGest
25 juillet 2014
Rien de nouveau et le train-train (une idée pour un prochain piège à haute vitesse ?) du premier volume a retrouvé sa place. L’envie d’en savoir plus sur le « psy » ? Ah oui, il y a ce fil rouge… Mais franchement, c’est léger pour feindre l'excitation en attendant le tome 3.