AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Eternum tome 2 sur 3
EAN : 9782203098848
48 pages
Casterman (02/11/2016)
3.52/5   26 notes
Résumé :
Et si l'origine de l'homme se trouvait dans les étoiles...
La découverte du sarcophage renfermant une entité biologique vivante a bouleversé l'humanité. Les scientifiques se posent mille questions sur son origine. Lorsque le tombeau est ouvert, une femme aux formes parfaites est dévoilée. Au même instant, de gigantesques rayons stellaires apparaissent depuis le fin fond de la galaxie et semblent se rapprocher de la terre.
Que lire après Eternum, tome 2 : Les bâtisseursVoir plus
Expérience mort, tome 1 : La barque de Râ par Bajram

Expérience mort

Denis Bajram

4.11★ (166)

4 tomes

Androïdes, tome 1 : Résurrection par Cordurié

Androïdes

Sylvain Cordurié

3.15★ (1015)

12 tomes

Centaurus, tome 1 : Terre promise par Leo

Centaurus - BD

Leo

3.68★ (783)

5 tomes

Segments - Intégrale par Malka

Segments - BD

Richard Malka

3.80★ (75)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Toujours ces décors soignés, parfois grandioses, ce dessin léché - presque trop, je suis partisan d'un peu plus d'expressivité - ici on se rapproche plus du cinéma, les illustrations en double pages sont majestueuses. L'intrigue se dévoile au fur et à mesure, les pièces du puzzle commencent à s'imbriquer. C'est de la SF pure et dure, classique mais spectaculaire et efficace.
Commenter  J’apprécie          190
Un tome qui ouvre de nouvelles portes sans forcément apporter des réponses franches aux questions laissés en suspens dans le sarcophage. Dans ce tome 2, Eve prend plus de place, les hommes perdent tout repère & tout sens de civisme envers les femmes. Bec pointe du doigt les conditions machistes des hommes qui répondent à des besoins primaires animaux. Déléguées à rester le sexe faible, les femmes subissent la cruauté des hommes. Eve, jeune femme prétendument immortelle, exalte les hommes à son contact… sauf un. Et si la réponse était dans ce bel apollon drogué et souffrant de stress post-traumatique? Alternant les époques, les protagonistes, ce tome 2 est plus ambitieux, plus dialogué, plus sanglant. L'épopée est toujours visuellement irréprochable, aux noirs travaillés et aux dessins résolument grandioses. Pas très original dans son approche science-fiction, Eternum est un hommage à chaque page à un univers déjà très dense. Une BD apocalyptique dont l'issue semble néfaste pour la race humaine.
Commenter  J’apprécie          30
Christophe Bec joue toujours avec les mêmes ficelles : extraterrestres, religion, fin du monde imminente... c'est toujours plaisant aussi mais il mériterait à se renouveler un peu dans ses scénarios...
Là où je trouve que l'histoire est moins aboutie, c'est dans le comportement du consortium, limite incompétente et illogique...
Mais comme je l'ai dit, cela reste un bon divertissement mais loin d'être le meilleur des BD de Bec.
Commenter  J’apprécie          20
voir critique volume 3
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest
09 novembre 2016
Cette série ne mise pas sur l'originalité, mais bien sur l'ambiance et le mystère. L'autre atout non négligeable est le graphisme de haut vol et une maîtrise de bout en bout de la mise en scène.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alors les quatre puissances célestes, les lumières destructrices, viendront foudroyer l'immortelle perfection, la création originelle, un étang de feu et de soufre s'étendra en un instant et tout ce qui se trouve autour de la matrice plongera dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10
4 masses terrestres, surface rocheuse, luminosité plus faible, cette planète reçoit environ 90% de la lumière reçue par la Terre dans notre système solaire grâce à ses 3 naines rouges, Gliese 667 C étant la plus proche... gravité probablement plus forte, 15% environ... mais on peut marcher dessus, on aura juste les pieds lourds.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Christophe Bec (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
La sélection BD des meilleurs titres sortis en avril et mai : Partie 1 : -Introduction 00:00 -Les 5 terres Demeus Lor par lewelyn et Guinebaud chez Delcourt 01:05 -Fidji par Cano, Goux et Pinchuk chez Delcourt 03:05 -Le combat ordinaire intégrale de Manu Marcenet chez Dargaud 04:42 -Nero tome 3 des Mamucari chez Dupuis 07:04 -Habemus Bastard de Vallée et Schwartzmann chez Dargaud 08:50 -Once upon a time at the end of the world de Aaron et Tefengki chez Urban 10:52 -Snow angels de Lemire et Jock chez Urban 13:00 -Horizons obliques de Richard blake chez Urban 15:01 -Les nouvelles aventures de Bruce J.Hawker l'oeil du Marais de Puerta et Bec chez Le Lombard 17:04 -Petit Pays de Faye Savoia et Sowa chez Aire Libre 18:53 -La cuisine des Ogres de Vehlmann et Andreae chez Rue de Sevres 21:04 -Le Dieu fauve de Vehlmann et Roger chez Dargaud 23:58
+ Lire la suite
autres livres classés : exploration spatialeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5264 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}