Citations sur Le Meilleur Médicament, c'est vous ! (55)

J'ai découvert qu'en dehors de la cardiologie, il existait de nombreux points au niveau du corps humain qui, bien stimulés, amenaient la guérison.
Chaque fois que c'est possible, apprenez à vous dépanner vous-même sans avoir recours au médecin ou au pharmacien.
A travers les résultats de ces études, nous entrevoyons toutes les difficultés des relations entre l'hygiène, le système immunitaire et les allergies.
Il faut que l'organisme 'se fasse les dents' en entrant progressivement en contact avec différents microbes pour se construire une immunité solide et en même temps, il est impératif de le protéger des agents infectieux trop dangereux. La limite entre le maniement des microbes ou des toxiques et la bonne santé n'est pas si simple.
Ainsi, la toxine botulique utilisée pour effacer les rides ou pour diminuer certains spasmes est aussi un poison qui peut tuer...
Ce chapitre, comme les précédents, ne prétend pas minimiser la gravité d'une maladie infectieuse mais vous prodiguer des conseils préventifs afin de renforcer votre organisme.
Un corps bien entretenu résiste naturellement à davantage de pathologies.
Une allergie peut être transmise par un baiser. Si vous êtes allergique aux cacahuètes et que votre partenaire vient d'en consommer, vous pouvez déclencher une allergie sévère à cause des particules de cet aliment qui seront transmises dans l'échange de salive. Cela peut aller d'une simple démangeaison jusqu'au redoutable oedème de Quincke qui peut engager le pronostic vital.
C'est un scénario idéal pour un polar qui s'appellerait 'le baiser qui tue'.
Quand il s'agit d'apprendre un nouveau geste pour se débarrasser d'un symptôme et sans risques, je suis toujours partant pour la solution la plus naturelle.
Proteus anguinus, le poisson humain qui peut tenir dix ans sans manger.
Au plus profond de nos cellules se cache une fonction étonnante qui permet à l'organisme de rajeunir, comme s'il s'auto-renouvelait.
Ce pouvoir peut se réveiller par une façon de s'alimenter particulière : le jeûne intermittent.
Vous l'aurez compris, il est essentiel d'entrer dans une démarche de prévention primaire par rapport à de nombreux troubles, pour en corriger les causes et non les effets.
En clair, ne pas se comporter en assisté par rapport à sa santé mais en entrepreneur actif.
Durant toute notre vie, le corps se renouvelle constamment.
Chaque seconde, 20 millions de cellules se divisent pour remplacer celles qui sont hors d'usage. L'objectif est de fabriquer de nouvelles cellules à l'identique pour remplacer les cellules mortes.
Les erreurs de copie lors de ces divisions sont à l'origine de cancers.
Il est donc essentiel que l'organisme fonctionne dans un environnement propice pour diminuer au maximum le nombre d'erreurs lors de la copie, erreurs qui ont tendance à augmenter avec l'âge car le système immunitaire n'est plus aussi performant pour faire le nettoyage.
Si je devais comparer mon ouvrage à un objet, je choisirais le couteau suisse: il est multi-usages et permet de faire face de façon immédiate et pratique à toutes les situations.