Citations sur Le Meilleur Médicament, c'est vous ! (55)

Et si nous disposions en nous de pouvoirs proches de la science-fiction, et de forces que nous ne soupçonnons pas ? Mythe ou réalité ? Ces pouvoirs sont-ils réservés à une minorité d’individus, ou pouvons-nous tous apprendre à les développer ?
Les formidables progrès scientifiques nous permettent aujourd’hui de découvrir des limites difficiles à imaginer, qui se situent aux frontières de la normalité. Souvent, en médecine, lorsque l’on ne trouve pas un diagnostic pour définir des troubles dont souffre un patient, on dit que c’est « psy ». Un mot fourre-tout bien pratique pour recouvrir tout ce que l’on ne comprend pas.
Par exemple, les patients qui souffraient d’ulcère gastrique ont longtemps été rangés parmi les malades psychiatriques, jusqu’au jour où l’on s’est aperçu que l’ulcère était dû à une bactérie qui s’élimine par un simple traitement antibiotique. De très nombreux phénomènes paranormaux sont systématiquement classés dans les manifestations relevant du psychique. Mais il existe peut-être une dimension cachée qui n’apparaît pas au premier regard : l’impression de déjà-vu, la télépathie, la clairvoyance qui permet de savoir ce qui va se passer, les guérisons spontanées en sont des premiers exemples. […]
Pour essayer de comprendre ces phénomènes que certains qualifient de paranormaux, un certain nombre d’expérimentations scientifiques et médicales ont été réalisées selon des méthodologies sérieuses.
Les cellules souches que nous avons en nous seront demain notre meilleur médicament pour faire face aux maladies que nous se savons pas encore soigner.
En 2012, une équipe de chercheurs de l'Institut Pasteur à Paris a mis en évidence un phénomène troublant... dix-sept jours après le décès, ils ont récupéré dans les muscles des cellules souches et les ont mises en culture. A la surprise des médecins, elles se sont multipliées et différenciées en cellules musculaires... il faut imaginer un seul instant ce que deviennent les tissus d'un cadavre après dix-sept jours : un état de putréfaction, un milieu hostile infecté avec une sorte de bouillie de cellules. Au milieu de ce magma, survivent des cellules clés comme ces cellules souches qui ont la capacité de reconstruire n'importe quel organe.
Il est évident que la voie de la conservation des cellules, tissus, organes et organismes humains est maintenant clairement ouverte pour le futur et que ces recherches vont bousculer tous les dogmes et les fondements culturels et sociaux dans l'avenir.
Des scientifiques au Japon ont réussi à cloner une souris restée seize ans dans un congélateur.
Avec le froid, des spicules de glace se forment et détruisent toutes les cellules en les transformant en une sorte de bouillie. C'est pourquoi les essais de cryoconservation chez l'animal ou chez l'homme n'ont jamais permis de les ramener à la vie.
Mais la grenouille Rana Sylvatica fabrique son propre antigel qui protège parfaitement ses cellules de la destruction par les spicules de glace.
Rana Sylvatica est une mystérieuse grenouille qui vit dans le nord du Canada et qui va bientôt être à l'origine de progrès considérables dans le domaine scientifique.
Cette grenouille dispose d'un pouvoir incroyable : celui de la résurrection.
Imaginez-vous vivre 400 ans. C'est le quotidien d'une petite créature du nom de d'Artica Islandica. Une équipe de scientifiques vient de la découvrir au large des côtes islandaises. Elle ressemble à une grosse palourde. Le nombre de stries sur sa coquille permet de dater avec précision son âge. Chaque année, une nouvelle strie apparaît, comme pour les troncs d'arbres.
Pour la plus âgée de cette espèce de palourde, 410 stries ont été comptées.
En médecine chinoise, s'il est recommandé aux malades de consulter de grands médecins pour se soigner, il est tout autant conseiller de rencontrer régulièrement un grand maître pour rester en bonne santé. En réalité, ce grand maître est l'individu lui-même. Le maître intérieur en chacun de nous est le générateur d'une parfaite harmonie. Cette démarche est essentielle à l'épanouissement et au bien-être physique et mental.
Je vous conseille de prendre régulièrement un temps de réflexion pour vous demander à quoi ressemblerait votre vie si vous aviez le pouvoir de tout réaliser.
Une vie d'adulte réussie c'est souvent un rêve d'enfant exaucé.