AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Meilleur Médicament, c'est vous ! (55)

Trente minutes d'exercice physique par jour diminuent de 38 % les risques de mortalité par les maladies cardiovasculaires, cancers et Alzheimer.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les principes fondamentaux, citons la qualité et la quantité des apports alimentaires et l'activité physique quotidienne. La nutrition est le carburant obligatoire pour vivre et sa qualité est en étroite relation avec notre santé. Comme je l'écrivais en préface, 30% de calories en moins c'est 20 % de vie en plus.
Une mauvaise alimentation ne tue pas forcément mais elle rend malade des années après, gâchant ainsi la qualité de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement aux idées reçues, de nouveaux neurones peuvent naître tous les jours et ceci, quel que soit l'âge.
Commenter  J’apprécie          10
L'imagination, c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo).
Commenter  J’apprécie          10
L'objectif est d'être soi-même en essayant de faire le métier que l'on aime, quel que soit le regard des autres, choisir le conjoint qui nous correspond vraiment et non celui ou celle qui fait plaisir à l'entourage, à la famille ou au cercle social.
Commenter  J’apprécie          10
Le développement des pensées positives est un carburant important pour le bonheur.
Recherchez le meilleur de chaque instant présent sans vous projeter en permanence vers le passé ou l'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume du Bhoutan est un petit pays situé en Asie du Sud...il a une particularité. Les autorités ont en effet décidé de ne pas parler de produit intérieur brut mais de bonheur intérieur brut. Les marqueurs de bien-être ne sont pas les biens matériels et la richesse des habitants mais ce qui les rend vraiment heureux.
Nous pouvons nous inspirer de la philosophie de ce pays à titre personnel. Le but n'est pas de penser à ce que l'on doit faire mais à ce qui nous rend vraiment heureux. C'est un effort difficile qui conduit à refaire une deuxième lecture de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
La procrastination est le fait de remettre toujours au lendemain ce qui pourrait être réalisé le jour même.
Il existe aussi une procrastination du plaisir et du bonheur.
Dans votre vie quotidienne, n'oubliez pas de faire des 'pauses' régulières : arrêtez-vous sur le chemin de votre travail, humez les odeurs autour de vous, attardez-vous sur le sourire de votre enfant ou goûtez profondément les saveurs d'un bon plat partagé avec des amis.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêter le film pour jouir de la scène.
Faites un arrêt sur image et pensez à chacun de vos sens... l'essentiel n'est pas de prendre la photo pour la montrer aux autres et la stocker mais bien de jouir tout de suite de l'instant, de la force du moment présent.
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez des hommes et des femmes qui rejoignent enfin leurs rêves. Pendant des mois, des années, ils ont concentré toute leur énergie pour accéder à l'objectif qu'ils se sont fixé, sans lâcher prise à aucun moment. Ils sont sûrs et certains que quand ils l'atteindront, ils toucheront au bonheur absolu, au nirvana pour l'éternité.
Plus ils se rapprochent du but, plus leurs désirs montent en puissance.
...
Retrouvons ces personnes ne serait-ce que cinq ans plus tard. Le désir créé par le manque a disparu, l'amour exacerbé par le manque n'est plus le même. Comme des gagnants du loto, ils ne savent plus quoi faire de leur vie, quel sens lui donner quand on a tout ce que l'on peut désirer. Cela devient comme une retraite anticipée où l'univers se rétrécit jour après jour.
C'est là tout le paradoxe. On court après un idéal et quand on l'atteint, le puissant moteur du désir s'arrête. Le carburant du bonheur est justement le désir, ce qui complique les choses.
Le temps d'une personne heureuse passe vite, très vite. Celui d'une personne qui s'ennuie passe très lentement.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (380) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}