J'attendais avec ce titre très accrocheur d'avoir plus de réponses sur des actions à mener pour soi même ou nos proches.
Ce livre abordé différentes thématiques classiques et utiles du quotidien. Si vous avez très peu lu sur les thématiques concernant ou vu peu de reportages, cela peu être intéressant de lire, sinon passez votre chemin.
Ce livre survole les sujets et encore que parfois, il y a juste des questionnements... Pas de réponses, pas d'études, pas de pistes à explorer. Bref je pense que j'étais déjà bien avancée sur tous les sujets. le plus dur c'est toujours de mettre en pratique au quotidien.
Je pense qu'avec ce livre, j'ai quand même compris qu'après mon burn out et dans mon tourment de vie, j'ai fait une déprime. Mettre des mots sur des moments passés fait du bien ou en tout cas fait avancer.
C'est ma deuxième lecture de ce genre après "Vivez mieux et plus longtemps" de Michel Cymes, lu en début d'année et beaucoup apprécié.

Dr Frédéric Saldmann nous offre dans ce livre la clé et le secret d'une bonne santé ( un poids idéal, un corps dynamique, un sommeil réparateur, une sexualité épanouie, un cerveau développé …) et ceci en agissant simplement sur notre routine journalière. Il nous incite à adopter une bonne hygiène de vie en se référant à de multiples études faites par diverses équipes sur de nombreux sujets et qui ne peuvent qu'épater par leurs résultats surprenants sur la capacité de l'organisme humain à se défendre et à venir à bout de nombreuses pathologies.
Notre corps est une usine qui travaille à temps plein, tâchons de le ménager et de lui rendre justice avant qu'il ne soit trop tard.

Moi personnellement, j'en ai appris des choses et je suis très curieuse de découvrir les autres ouvrages du Dr Saldmann même si j'ai peur de tomber dans la monotonie et la répétition vu que le thème est identique et les titres quasi similaires. Si vous avez des conseils à me donner chers lecteurs, je suis preneuse :)
Le souci avec les auteurs médiatiques c'est qu'ils finissent toujours par ré-écrire le même livre... c'est ce que je reproche à cet ouvrage qui finalement répète ce que nous avons déjà lu. le secret est sans doute de ne pas en lire plusieurs du même auteur parce que sans cela le livre est plutôt intéressant.
le livre est agréable à lire, mais quand l'auteur affirme que les manchots vivent au Pôle Nord, on s'interroge quand même sur la crédibilité de toutes les autres affirmations de l'ouvrage.
C'est un livre vraiment à connaître car automatiquement chacun de nous découvre ou redécouvre des principes élémentaires pour se préserver.
Les explications sont claires et compréhensibles pour tout public.
J'ai changé mon alimentation, me suis désensibilisé du sucre et du sel au point d'apprécier un café noir (sans sucre) avec un carré de chocolat noir 100%... Je me force également à monter 21 étages par jour (il suffit de ne plus prendre Escalators et ascenseurs).
Le résultat pour la santé et la ligne est visible et très agréable.
Chacun pourra trouver dans ce livre les bonnes pratiques qui lui conviendront.
Très intéressant à lire. Ce livre est bourré de bons conseils qui font la part belle aux capacités qu'a le corps à se réguler seul pour peu qu'on lui en donne la possibilité.
Très grosse bibliographie en fin de texte qui mériterait d'être utilisée ( ce que j'ai eu la flemme de faire ) pour permettre de donner plus de crédit aux affirmations du Docteur Saldmann car pour certaines, je reste sceptique...
Un livre de conseils, plus ou moins utiles pour « mieux vivre » (à défaut de se soigner tout seul). Agréable à lire, le ton est sympathique et certains passages sont intéressants mais ça reste quand même très gentillet avec des conseils du genre « tenez-vous droit », « mangez des fibres », « cultivez le bonheur » ou encore «Le poisson c'est bon pour la santé ! ».
Pour les adeptes de la vulgarisation très vulgarisée; pour les autres, les pages « santé » de n'importe quel magazine féminin suffiront.
Gros succès de librairie, ce titre ne tombe dans mes mains que bien tardivement, mais ce n'est pas si grave. le contenu est toujours valide. C'est le plus important.

C'est la première fois que je lis ce médecin qui a plusieurs ouvrages à son actif.
Sa plume n'est pas désagréable, il n'utilise point de jargon trop pointu et cette volonté de faire simple, de vulgariser rend donc cette lecture possible au plus grand nombre.
Autre point positif, il aborde la santé d'un point de vue très général. Il se penche sur des points clefs comme le sommeil, le poids, la mémoire, les petits soucis quotidiens, la sexualité… Bref, check up complet ou presque.

La santé est un domaine qui intéresse tout le monde car sans elle rien n'est possible. C'est sans nul doute notre bien le plus précieux aussi, vouloir la prendre en main est légitime. On veut tous bien faire, mais dans un monde qui marche de plus en plus sur la tête, ce n'est pas si facile de s'y retrouver, ni même de savoir par où et quoi commencer.
Le Dr Saldmann enfonce certaines portes ouvertes, mais qu'importe, il faut souvent répéter encore et encore les mêmes choses pour qu'un jour le déclic se fasse, qu'on passe vraiment à l'action.

La médecine est formidable, mais notre organisme l'est tout autant. En prenant soin de notre corps, de notre mental, on repousse sans nul doute la maladie et la prise de substances qui peuvent nous aider, mais qui risquent d'avoir des effets secondaires plus ou moins délétères.
Un bon médecin n'est pas celui qui vous prescrit une ordonnance de trois pages. C'est celui qui vous écoute, cherche, trouve ou suppose, enquête… Il vous conseille aussi beaucoup sur votre style de vie car une bonne santé est souvent synonyme de bonnes habitudes quotidiennes.
On peut être actif et non plus passif. Les cartes, on les a en main pour l'essentiel, c'est le gros du message, mais qui mérite amplement d'être diffuser inlassablement. En ce sens, le trouve que le Dr Saldmann rempli très bien sa mission de médecin.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Le Dr Frédéric Saldmann, cardiologue, est présenté comme le «spécialiste de la médecine prédictive internationalement reconnu». Il intervient beaucoup également en matière de nutrition et on peut le voir régulièrement dans les émissions de télévision comme "C à vous" dernièrement, sur la 5.
Dans cet ouvrage, le docteur Frédéric Saldmann nous donne les clés pour prendre notre santé en mains et consolider des domaines importants comme le sommeil, la nutrition, le poids, le vieillissement.
Comment éliminer le stress et la déprime, entraîner son cerveau, lutter contre les maladies infectieuses, plein de bonnes recettes .. Pour mieux s'endormir, prendre du jus de cerises le soir.. je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire.
Un ouvrage facile à lire et qui donne de bonnes idées...