3,8

James Sallis est un auteur que j'aime beaucoup, je me suis enfin décidée a lire son premier roman.

On retrouve un détective privé noir pendant 4 périodes phares de sa vie qui s'étale sur 26 ans. Ce roman est très pessimiste et un peu trop stéréotypé a mon goût. Néanmoins au fond du tunnel il reste une petite lueur d'espoir.

Je reste réservée sur cet écrit qui est assez noir (sans vilain jeu de mot pour ceux qui l'ont déjà lu !). Je n'ai pas été envoutée par la plume de Sallis comme je l'ai déjà été jadis.
Je le garde néanmoins comme un auteur de polar très bon, avec sa façon de faire et d'écrire. Ses personnages sont plutôt taciturnes et solitaires. On le retrouve ici également. Mais je n'ai pas eu cette affinité que j'avais eu avec Turner.
J'avoue avoir eu du mal avec le fonctionnement de ce livre. Quatre petites histoires avec le même personnage, dans des époques différentes, même si les univers sont plutôt très ...
Lien : http://djbeltounes.wordpress..