Citations sur Un bonheur parfait (112)

En Sicile, tout le monde a une lupara - un fusil de chasse. [...]
Un jour, un père a donné un fusil à son fils. C'était un tout petit fusil, une luparetta. Le fils est allé en classe où il a rencontré un garçon qui avait une montre-bracelet. Elle était magnifique et il en est tombé amoureux. Il la voulait à tout prix. Il a donc échangé sa luparetta contre l'objet qu'il convoitait.
Quand le fils est rentré chez lui cet après-midi-là, son père lui a demandé : " Où est ta luparetta ?" Et le fils a répondu : " Je l'ai échangée. - Quoi ? - Oui, contre une montre.
- Fantastico, dit le père, meraviglioso, tu l'as échangée contre une montre ! Et maintenant si quelqu'un traite ta soeur de putain, qu'est-ce que tu fais ? Tu lui donnes l'heure ?
Il y a des moments ou l'on est important, d'autres ou on existe à peine.
Une des dernières grandes révélations : la vie ne sera pas conforme à notre rêve.
La maladie est-elle un accident ou est-ce une sorte de choix, comme l'amour- un choix caché, involontaire, mais aussi caractérisé qu'une empreinte digitale ?
Envers son mari, elle se montrait compréhensive, voire affectueuse, pourtant ils dormaient comme s'ils avaient signé un contrat. Même leurs pieds ne se touchaient jamais. Et il y avait bien eu un contrat: le mariage.
"En réalité, il existe deux sortes de vie, celle que les gens croient que vous menez, et l'autre".
"Allo, fit une voix languide.
-Arnaud ...
-Oh, salut, Viri.
-Ecoute, quel jour sommes-nous ? Mardi. Jeudi prochain, je voudrais que tu rencontres quelqu'un. Tu m'en sera reconnaissant toute ta vie.
- Ou es-tu ? Dans un bordel ?
La maladie est-elle un accident ou est-ce une sorte de choix, comme l'amour - un choix caché, involontaire, mais aussi caractérisé qu'une empreinte digitale ? Mourons-nous de plein gré, en quelque sorte, même si c'est impossible à comprendre ?
Certains individus sont tellement désespérés que, même quand ils sont inactifs, même quand ils dorment, nous devinons qu'ils brûlent leur vie. Ils ne gardent rien pour plus tard. Ils n'en ont pas besoin.
Cela n'a été qu'un rêve. Une longue journée, un interminable aprês-midi, des amis s'en vont, nous restons sur la berge.