caroline sam's (31/08/2017)
4.4/5   5 notes
Comment accorder sa confiance malgré les à-priori ?

Vous souvenez-vous de Giulia et Alessandro, dont Sophie a organisé le mariage à la fin de ‘Si J’avais Su’ ?
Avant d’en arriver à l’autel, leur chemin aura été rempli d’embûches.

Alessandro sait qu’elle n’était pas comme les autres. Dès le moment de leur rencontre, il est irrésistiblement attiré par elle, alors qu’elle est sans doute la dernière femme d’Italie à accepter de tombe... >Voir plus
Que lire après Sa douce séductionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit d'un spin-off sous forme de nouvelle de Si j'avais su". C'est une jolie romance mais qui ne m'a pas autant transportée que le roman original.

Alessandro et Giulia ne m'ont pas touché.
Alessandro n'est pas le type de personnage masculin auquel j'accroche. Je le trouve un peu trop sûr de lui,un peu imbu de sa personne. Bon qu'il pense que tout lui est dû non mais il aime que les gens lui obéissent alors lorsque Giulia lui fait comprendre d'un simple regard qu'il ne l'intéresse pas : il va se lancer le défi de lui changer d'avis.
Giulia est une jeune femme indépendante et qui entend le rester. Elle va se faire un plaisir de rejeter Alessandro pour lui faire comprendre qu'il peut toujours courir pour la mettre dans son lit.
Un sombre histoire d'espionnage industriel va pourtant les rapprocher.
Et si finalement Alessandro était celui que Giulia attendait ?

Le livre se décompose de la manière suivante : prologue, 1ère partie Alessandro, 2ème partie Giulia, 3ème partie Alessandro et prologue.
J'avoue que la première partie m'a un peu "ennuyée" car il est beaucoup question d'espionnage industriel mais avec une pointe de "comment arriver à attirer Giulia".
Après, il m'a manqué un peu plus de piment, de sensualité, plus de tendresse.

C'est bien écrit et ça se lit facilement. Mais je trouve qu'un format court m'empêche de me projeter dans les personnages. Dans une nouvelle, l'auteur va directement à l'essentiel. du coup, il m'a manqué le truc qui me fait dire "j'ai adoré".

J'ai aimé mais sans plus. Je préfère être honnête avec vous. Désolée Caroline.

Si vous souhaitez lire cette nouvelle "Sa douce séduction" ou le romand "Si j'avais su", vous pouvez contacter Caroline Sams via son site : https://carolinesams.com/ .
Cette nouvelle nous raconte l'histoire d'Alessandro et Giulia: leur rencontre, comment Alessandro la séduite...

J'avoue avoir été un peu surprise par ses deux personnages. Je voyais Giulia plus fofolle et Alessandro très posé. J'ai donc découvert ici une jeune femme aux abords réservés mais avec son petit caractère, et un jeune homme d'affaire médiatisé pour ses nombreuses conquêtes. Sans trop en révéler, Caroline nous réserve quelques petites révélations qui font de cette romance une histoire d'amour touchante.

En fait, Caroline Sam's a su me désorientée à plusieurs reprises. Au début, on découvre l'histoire d'Alessandro, rentrant dans les détails de sa vie de jeune chef d'entreprise. Je me suis un peu demandé où l'auteur voulait en venir, bien que j'appréciais d'apprendre à connaître Alessandro.
Sa vie va basculer lorsqu'il va flasher sur Giulia qui à première vue semble nourrir une certaine animosité face au play boy. (re-étonnement, je ne l'aurai pas pensée si "froide"!).

Je vous laisse découvrir comment Alessandro va séduire la demoiselle! Usant de différentes facettes de sa personnalité, il va tout faire pour se rapprocher de la belle Giulia, tantôt direct ou au contraire très doux il lui faudra jongler avec le tempérament de la jeune femme.

Caroline alterne les points de vue des deux amants ce qui nous permet de ressentir les émotions de chacun. J'ai aimé la fragilité de Giulia mais aussi sa force de caractère. Elle sait ce qu'elle veut et peu à peu, par la douceur, sait faire plier Alessandro.
Une très belle complicité pleine de tendresse va naître entre eux.

Le texte étant plus court que Si j'avais su, les scènes érotiques sont plus fréquentes mais restent sans aucune vulgarité et tendres, à l'image des deux amants.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
J'avais adoré la plume de Caroline Sam's dans son premier roman « Si j'avais su ». En attendant la sortie de la suite, je suis ravie de replonger dans son univers grâce à Alessandro et Giulia, deux personnages que l'on aperçoit dans « Si j'avais su » et qui sont la cause du voyage de Sophie en Italie.

Alessandro est un jeune homme qui a perdu tôt son père. Il se retrouve jeune chef d'entreprise et gère son entreprise du mieux qu'il peut. Sentimentalement, il ne s'attache pas aux demoiselles qu'il rencontre…. Et pourtant, sa rencontre avec Giulia va tout changer…. Mais au-delà de cette conquête amoureuse, un scandale menace son entreprise. Qui veut lui nuire ?

Alessandro, sous ses airs de play-boy, est attachant. Travailleur, respectueux des femmes, c'est le jeune homme parfait. J'ai aimé le voir batailler pour attirer l'attention de Giulia. Encore une fois, Caroline Sam's me fait craquer pour un de ses héros…. Quant à Giulia, sous un premier abord froid, on rencontre une jeune femme pleine de doute, qui n'a juste pas envie de souffrir.

J'ai adoré cette nouvelle qui est beaucoup trop courte !!! On aimerait passer plus de temps avec Giulia et Alessandro. L'écriture à deux voix est agréable car on se rend bien compte à quels points ces deux personnages sont des cérébraux !! de la sensualité, de la tendresse et une pointe d'intrigue sont présents afin de rendre cette lecture si prenante. J'ai également beaucoup apprécié de retrouver quelques instants Sophie et Mattéo, les héros de « Si j'avais su ».

Pour conclure, si vous avez aimé « SI j'avais su », n'hésitez pas à vous lancer dans la lecture de « Sa douce séduction » qui saura, sans aucun doute, vous séduire !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Dans cette nouvelle, nous découvrons l'histoire de Allessandro Contini, un jeune chef d'entreprise.

Lors d'une soirée organisée par son ami Claudio, il va faire la rencontre qui va chambouler sa vie. Guilia. Une jeune femme qui consacre sa vie pour venir en aide aux autres.

Alessandro est un canon au grand coeur qui fait tomber à ses pieds toutes les femmes.

Guilia, est une femme qui a un caractère bien trempé et qui ne se laisse pas charmer dès le premier regard en coin.

J'ai beaucoup aimé ce personnage. Une femme comme j'aime les découvrir dans les livres. Pas nunuche bien au contraire.

***

J'ai était ravie de retrouver ces deux personnages que l'on rencontre furtivement dans le premier roman de l'auteur.

En commençant l'histoire j'avais déjà le pressentiment que certains passages allaient me poser problème. Effectivement, c'est une nouvelle et quand je lis ce genre de roman , j'ai comme une énorme frustration .

J'ai adoré l'histoire. La plume de l'auteur est fluide et prenante. Nous avons les points de vues de chacun des deux personnages à tour de rôle ce qui donne une bonne tournure à l'histoire . Pour ma part, j'ai été beaucoup plus attirée par le point de vue de Guilia .

Mais certains passages vont beaucoup trop vite pour moi. Ils mériteraient un peu plus de détails . Ce qui n'enlève en rien la qualité des écrits , attention , je ne dis pas ça, mais je suis gourmande voilà tout j'en veux d'avantage.

Voilà pour mon point de vue sur cette nouvelle qui me laisse un petit peu sur ma faim mais que j'ai apprécié découvrir.

Lien : https://liresesreves.com/201..
J'avais chroniqué « Si j'avais su » pour mon ancien blog et cela avait été un vrai coup de coeur. Alors, quand Caroline est venue me voir pour lire sa nouvelle » Sa douce séduction » je ne me suis pas posée la question avant d'accepter.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Caroline qui aujourd'hui nous fait découvrir l'histoire de Giulia et Alessandro. Ici nous allons découvrir comment ils vont se rencontrer, se séduire.

L'aversion de Giulia envers Alessandro était assez impressionnante et inattendue. Les points de vue de chacun de nos personnages sont mis en avant et j'ai beaucoup aimé la dimension que cela donne à l'histoire.

Le jeu de séduction entre nos protagonistes est vraiment très agréable et m'a fait vivre de bons moments. On découvre nos personnages différents de ce que je me l'étais imaginé.

Je dirais que le seul point faible de cette lecture est que ce soit une nouvelle, car comme à chaque fois c'est beaucoup trop court, on en redemande, on ralentit la lecture au fur et à mesure ou les pages se tournent.

La plume de Caroline est toujours aussi douce et fluide, elle nous emmène là où elle veut sans aucun soucis, nous fait ressentir les émotions de nos personnages comme si nous y étions. Cette lecture est une belle mise en bouche en attendant la suite de « Si j'avais su ».

Je remercie Caroline pour ce service presse et je ne peux que vous conseillez de le lire.
Lien : http://xn--mystreslivresques..

Lorsqu’elle se tourna vers moi, la pièce me donna l’impression de défier toute gravité et le temps sembla plus radieux.
Crois-moi, je veux apprendre à décrypter chaque frisson de ton corps pour savoir comment te combler.
— Je suis à ma place, près de toi. Peu importe mon nom, ou le tien. Je suis à toi.