AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 139 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Nous sommes toujours en 1988, et Satoru est fier de ce qu'il a accompli. Il y a de nombreuses scènes de jeux d'enfants dans cet épisode, très inoffensives en apparence. Mais Satoru ne relâche pas pour autant sa vigilance.
De nouvelles pistes sur les adultes "proches" des victimes sont mises à jour, et les soupçons se multiplient quant à l'identité du tueur en série. Et que dire de la chute de cet épisode qui fait monter la tension un bon gros coup... Une série vraiment addictive !
Commenter  J’apprécie          150
J'étais ravie de découvrir la suite de ce manga à la médiathèque !
Satoru a réussi a enrayé la série des meurtres d'enfants mais le tueur court toujours... Il est tenté de croire que tout est fini maintenant que Kayo est sauvée mais il sait que le meurtrier va continuer. Aidé de ses camarades d'école, il décide de protéger les enfants qui sont repérés comme solitaires et donc victimes potentielles.
J'ai aimé voir l'évolution du personnage de Satoru qui profite de sa double expérience d'adulte et le regard conscient qu'il peut porter sur cette nouvelle enfance qui lui est offerte.
Un excellent volume avec un rebondissement final que je vous laisse découvrir !
Commenter  J’apprécie          80
Que dire si ce n'est que ce tome est encore une petite bombe. C'est extrêmement bien écrit, d'une simplicité redoutablement efficace, j'adore ! Alors, ce tome nous amène petit à petit, inéluctablement vers la confirmation du coupable que j'avais en tête, mais c'est jouissif. J'aime de plus en plus l'émulation de groupe que je ressens entre Satoru et ses amis qui se sont mis dans la tête d'aider tous les enfants esseulés qu'ils croisent, tout d'abord pour les sauver du criminel qui sévit, mais aussi pour les sortir de leur isolement. C'est un beau message et j'aime toujours autant les personnages qui les véhiculent, qui sont le parfait exemple qu'on peut être fort et aider les autres malgré ses propres fragilités.

Du point de vue du thriller à proprement parler, c'est extrêmement bien orchestré. de petits indices sont semés au fil des chapitres pour nous amener à la révélation finale qui conclut brutalement le tome. Je l'ai dit, je l'avais vu venir, mais ça n'enlève rien à mon plaisir de suivre la série. J'ai trouvé très intéressante la double tonalité qui se dégage du tome, d'un côté celle au niveau des enfants et de l'autre celle au niveau de l'enquête. C'est assez fascinant.

Erased reste une série dont je dévore les tomes. J'espère que même si l'identité du criminel est connue la qualité sera toujours au rendez-vous de même que les rebondissements. J'attends ça de pieds fermes en tout cas ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Ça y est les efforts on payés le retour en arrière a permis de changer les choses.
Dans ce tome on est soulagé la petite fille semble sauvé elle est confier à sa grand mère.
Mais le tueur semble encore rôder des soupçons commencent à nous apparaître mais je n'en dirai pas plus à vous de le découvrir en lisant ce tome.
Ma lecture me passionne toujours autant et je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome bourré d'émotions et de tension avec ce petit soupçon de « il y a quelque chose qui cloche, mais quoi ? ». Ce manga est définitivement génial est surtout super efficace.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (292) Voir plus




{* *}