Erased tome 3 sur 8
Editions Ki-oon (13/11/2014)
4.34/5   157 notes
006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s'ouvrir aux autres, il observe le monde qui l'entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu'un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l'inévitable avant qu'il ne se produise... Cette a... >Voir plus
Que lire après Erased, tome 3Voir plus

Tetsuya Tsutsui

3.82★ (881)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Après que Satoru constate que ses efforts n'ont pas empêche la disparition de Kayo, celui-ci retourne en 2006 où un autre problème de taille l'attend : en effet, il est accusé du meurtre de sa mère...

La tension est toujours à son comble. Heureusement, Satoru peut compter sur quelques soutiens, certes peu nombreux mais qui ont le mérite d'être là !
Avec ces personnages, de nouveaux indices apparaissent et la nous laisse comme face à un grand vide et on a qu'une hâte : continer l'aventure !
Satoru est désespéré parce que Kayo a quand même disparu malgré ses efforts pour la protéger et empêcher son isolement...
Il est brutalement replongé dans l'époque contemporaine dans laquelle il est suspecté par la police du meurtre de sa mère et trouve de l'aide auprès de sa jeune collègue Airi qui a décidé de lui faire confiance. Il va également contacter l'ami journaliste de sa mère dont il a trouvé le numéro sur le cadavre de celle-ci. Cet homme bon et intelligent qui n'a jamais abandonné l'enquête sur les disparitions d'enfants va lui soumettre une hypothèse intéressante...
Saturo réussit à éviter que Kayo soit tuée le 1er mars. Mais cela suffira-t-il à changer son destin ?

Revenu dans le présent, Stauro continue à tenter de démêler les fils du passé alors que l'étau se resserre sur lui, en faisant le coupable idéal.
Heureusement, il trouve de l'aide...

Le suspense est toujours au rendez-vous. Seul regret : ne pas pouvoir lire la suite sans devoir attendre !
Pour Satoru, la tentative de sauvetage de Kayo a échoué. de plus, une autre fillette est portée disparue. Secoué par cet échec, Satoru revient à son temps présent. Fuyant la police, il se fait aider par Airi, sa collègue de travail qui finit par l'héberger chez elle.
Il fait aussi la connaissance d'un ami de sa mère, qui lui donne des informations sur l'enquête des enfants disparus lorsqu'il était plus jeune.
A la fin du tome, Satoru se fait arrêter par la police...

Mon avis : l'ambiance de ce tome est haletante. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se termine comme ça pour Kayo et pour Satoru. Je me demande vraiment alors qu'il est menotté comment il va faire pour s'en sortir ! Vivement le tome 4 !
Un troisième tome sous le signe de l'action !

Un retour au passé, qui pour m'a part, m'a un peu chagriné car je trouvais ce retour dans l'enfance de Satoru super sympa, On s'accrochait à l'idée qu'il puisse modifier le futur bien noir..Hélas, il semble se retrouver au point de départ…mais ce présent nous entraîne des courses poursuites, de l'action et des touches d'angoisse ici et là, surtout avec l'appel de l'assassin à Airi. Bref ce tome est dans la même lignée que les précédents , l'intrigue est bien menée et nous tient en haleine !

critiques presse (1)
BulledEncre
05 janvier 2015
Passé l’épisode de la jeunesse du héros que l’on regretterait presque, le lecteur comprend bien mieux l’intrigue lancée dans le premier tome. Coté dessins, même s’ils restent efficaces, on est un peu en dessous en ce qui concerne le détail des visages qui étaient plus précis lorsque l’auteur dessinait des enfants. Ce tome n’en reste pas moins une réussite et l’on espère vraiment ne pas être déçu par la suite !
- Croire que ce qui arrive est de ta faute, c'est de l'arrogance ! Tu dois penser positif, aller de l'avant !
Qu'exprimaient mes larmes, à cet instant ? Etait-ce le sort de Kayo, connu seulement de son bourreau et de moi que je pleurais ? Ou était-ce sur ma misérable petite fierté réduite à néant par mon impuissance ?
Je me suis rendu compte qu'avoir foi en les autres, c'était ma principale qualité et que je ne devais pas la perdre !
- Comment arrives-tu à me faire confiance ?
- Ne le prends pas mal mais ce n'est pas que j'y arrive... c'est plutôt que je le veux !
C'est ta confiance...
qui me donne la force de continuer !